Aller au contenu

Portefeuilles pour Tours Impromptus | références

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 314
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je vois merci pour vos Conseil Woody et Julien.

Woody je n'ai jamais demandé d'avoir un portefeuille pouvant tout faire. J'ai bien conscience qu'il faut en avoir au moins 2-3 selon ce que l'on veut en faire.

Car il me semble il a été abordé les CTW et les portefeuilles pour mentalismes mais pas les Himber qui sont autres choses non ?

Julien : Oui tu as recommandé l'enveloppe mais j'ai envie d'avoir un portefeuille car je lis trop de choses qui me vendent du rêve sur le forum.

« Le génie est une forme de magie, et le propre de la magie, c'est qu'on ne peut l'expliquer. »

de Margot Fonteyn

Hello,

Je ne parlais pas spécifiquement pour toi ThaiThai mais d'un point de vue plus global, en espérant être utile à nos camarades Poincaré et Issem01, sachant que moi-même j'ai longtemps cherché le portefeuille-qui-fait-tout.

Sinon, pour rebondir sur les propos de notre Ju' préféré :

- Le JOL bon ben nous sommes visiblement tous d'accord.

- Le Mesika portefeuille... Sauf erreur, il nécessite un mercury, non ? Bon ok, ce n'est pas la mer à boire et même cela rend l'effet plus magique mais bon, quand t'es mauvais en mercury comme certain volatile (déjà qu'il fasse un emp. correct) ... mdr

-Oui, oui, oui le CT est une alternative plus que bien au peek portefeuille. En outre, cela ne te fera jamais défaut sauf si tu ne disposes d'aucun bout de papier. Toutefois, je suis toujours un peu mal à l'aise concernant le fait de manipuler le "billet" après que le spectateur me l'ai remis mais bon, c'est aussi parce que je pense ne pas suffisamment avoir travaillé le sujet.

- Enfin, oh oh un Heirloom qui permet également une CTW, voilà qui mérite plus ample information :) .

Enfin, personne n'en parle jamais mais je trouve très très sympa le principe du Pimpernel portefeuille. Je ne l'ai utilisé jusqu'ici que pour une "simple" CTW (pas d'emp ni de Mullica like) mais l'effet est saissisant : transposition de deux cartes avec un final de carte signée au PF (il faut toutefois un certain setup).

Sinon, le triple threat portefeuille fera également le job comme peek (SUC) et CTW avec ou sans pour un prix raisonnable et une qualité plus que correcte.

Bref, des portefeuilles il y en a des tonnes et comme le dit Ju' l'ultimate qui fait tout ne verra jamais le jour mais je ne suis pas sur que cela soit pour des questions d'encombrement mais effectivement plus pour des raisons de spécifications, différentes selon les utilisateurs (mais je peux aussi me tromper).

Allez, tous à vos portefeuilles; plein de CTW, plein de lecture de pensées, de duplications de dessin, d'astuces plus machiavélique les unes que les autres et autres miracles pour cette nouvelle année 2015 !

My2Cents

:cool:

Woody

Allez, je reviens sur le sujet, d'autant que je me suis trompé :) . En effet, vérification faite, il ne s'agit pas de l' "Espionage portefeuille" dont je voulais parler mais de

.

Concernant

, c'est bien dommage mais la CTW sans n'est pas pratique du tout, d'ailleurs, bien que cette possibilité soit mentionnée dans la description du portefeuille, elle n'est pas franchement abordée dans le DVD l'accompagnant. Toutefois, il est à noter que ce portefeuille permet un peek interne très bien pensé, un véritable index (un peu moins pratique que celui du SAW) et quelques excellentes idées dans le DVD. Enfin, une CTW avec est presque inratable moyennant quelques précautions (contrairement à ce que dit notre camarade Alexis dans
) . Bref, un excellent produit de qualité (cuir).

Sinon, en effectuant une recherche sur VM, vous tomberez peut-être sur l'un des Magigazines dans lequel nos deux amis, Chakkan et Calix, évoquent

comme d'un bon rapport qualité / prix, en passant toutefois un peu rapidement sur le DVD accompagnant le portefeuille. Car effectivement, ce portefeuille est vraiment de bonne qualité et, même s'il ne possède pas d'index ni de fonctions exotiques (shogun, etc.) et j'ajouterai que, l'air de ne pas y toucher, vous pourrez quand même vous en servir pour une CTW sans très facilement voire même une double CTW et de la prise d'info (SUC) avec un peu de sang-froid. Un seul regret, contrairement à l' "Espionage", la CTW avec n'est pas franchement simple (on peut mais ce n'est pas pratique).

Pour terminer, n'oubliez pas qu'il est également possible d'utiliser le portefeuille de l'un de vos spectateurs, grâce au gimmick de Jeff Kaylor :) .

My2Cents

:cool:

Woody

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...