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Publié le (modifié)

Un petit conseil pour les produit flash

Où peut on trouver au meilleur prix les produits flash, tel que Coton, Ficelle et poudre (noir ou étiencellante ?)

Il y at-il une réel différence entre le coton flash américain et européeen ?

Et au sujet du coton flash noir ? où peut on en trouver ?

Merci pour vos infos...

Modifié par Thomas THIEBAUT

" L'illusion est le premier de tout les plaisirs"

Voltaire

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Publié le

Citation:

Débat lancé par Stéfane Laurens:

Il y at-il une réel différence entre le coton flash américain et européeen ?


D'aprés ce que dit Cyril Harvey dans sa conf, le coton flash americain serait plus "détonnant" que l'europeen. C'est pourquoi il l'utilise pour projecter son artifice en l'air car avec de l'europeen ce dernier part moins haut.

Publié le

Citation:

Débat lancé par Stéfane Laurens:

Un petit conseil pour les produit flash

Où peut on trouver au meilleur prix les produit sflash, tel que Coton, Ficelle et poudre (noir ou étiencellante ?)

Il y at-il une réel différence entre le coton flash américain et européeen ?

Et au sujet du coton flash noir ? où peut on en trouver ?

Merci pour vos infos...

hervé

Publié le

Stefane,

J'utilise personnellement beaucoup de produit flash ( papier, fil, coton, airburst, poudre à fumée etc)

Concernant le coton flash, effecivement le coton américain est plus détonnant que les autres

( mais plus cher) . Cela peut servir si tu veux un allumage infaillible pour un effet utilisant une molette à briquet par exemple.

En revanche, pour un allumage sur une flamme, l'autre coton est suffisant, même s'il est moins ' flash'.

Le coton noir est difficile à trouver. Tu peux en trouver chez PYRO FOLIES, par exemple à PARIS.

Pour les poudres flash, celle qui a le meilleur effet à mon sens et que j'utilise depuis de nombreuses années

sur scène par exemple, est l' Airburst.

Attention à certaines poudres qui sont vendues sous le nom de poudre flash ( couleur gris noir) et qui sont des poudres

très explosives qui produisent un champignon de fumée. Elles ne doivent être utilisées que sur des appareils, et non en

contact direct avec la main dans du papier flash par exemple.

Pour les prix, je n'ai pas d'adresse précise avec de meilleurs prix.

Voilà pour les renseignerments.

amicalement Hervé Brunet [email protected] et www.herve-brunet.com

hervé

  • 2 années plus tard...
Publié le

Bonsoir,

Une petite question, j'ai lu une routine où on doit allumer avec un briquet du coton flash.

Seul problème avec une flamme de briquet, mon coton ne s'allume pas. Est-ce normal ou bien mon coton dois-je aller changer mon coton falsh aupres du magasin où je l'ai acheté ?

Merci pour votre aide

www.mentaliste.paris

Les articles VM : http://www.virtualmagie.com/magicien/jean-baptiste-clement/

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    • Merci Marc pour ce partage des coulisses du club. Très intéressante et détaillée analyse.   Concernant le "il faut que ça vaille plus le coup que d'aller sur internet," il l'est principalement du côté du conférencier. Car s'il/elle propose quelque chose en live qu'on peut avoir en vidéo (et regarder 150 fois pour analyser un mouvement ou y revenir 6 mois + tard pour une précision) c'est difficilement battable... En revanche, proposer une exclusivité ou une interaction spécifique au groupe (comme un "vrai" Master Class) "ça vaudra le coup." Qui plus est si l'intervenant(e) a le crédit ou le parcours qui justifie la qualité derrière.   Pour les congrès, je suis tout à fait d'accord avec toi : il doit y avoir une prise de risque pour les organisateurs. Je pense qu'on peut toujours réussir à mitiger un peu cette prise de risque (en négociant des conditions d'annulation par exemple.) Et pour avoir des fonds en avance (et jauger l'intérêt voire se rassurer sur la viabilité du projet,) j'aime bien utiliser des prix "early-bird" : tu soutien le projet en prenant ta place en avance et tu payes moins cher.
    • Je suis allé voir son spectacle avec ma compagne il y a quelques années. C'était très bien écrit, scénarisé et présenté. De l'humour sans tomber dans le lourd, de très belles routines et une bonne présence sur scène. Une personne qui cherche une prestation pour un anniversaire et qui voit cette vidéo peut se dire à tort que la prestation proposée est en dehors de son budget et ne franchira même pas le cap d'une demande de devis. Autrement dit, faire une vidéo dans un cadre luxueux permet de viser certains clients mais peut aussi priver d'autres clients. C'est un choix. Cela ne veut pas dire que c'est un bon ou un mauvais choix.
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