Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)
Tiens, la publicité est autorisée. ...

C'est pas la première. La section ressemble de plus en plus à un marché.

Entre les marchands de tapis et les listes de courses...

Modifié par munky
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je ne vois pas ou est le problème, Alexis a parfaitement le droit de nous présenter son nouveau tour. C est quoi ce snobisme ou on ne pourrait pas annoncer sa nouvelle création ? Au contraire bravo à lui d voit été publié par péter nardi.

pour mémoire :

> La publicité pour des services, produits, évènements ou encore liens n'est pas autorisée SAUF pour les partenaires qui soutiennent financièrement le site

Publié le

Je l'ai fait plusieurs fois par le passé sans que Thomas ou qu'aucun modérateurs ne viennent me dire quoi que ce soit.

J'en ai déduis que ça passe :)

Publié le

Thomas décide de ce qu'il veut, c'est "son" site. Arguer d'une absence de contestation valant autorisation me semble un peu léger neanmoins. Moi, perso, ca ne me gene pas que tu annonces la sortie de ton tour. On est tous tres content pour toi. Par contre, ça me gêne considérablement que tu t'estimes au dessus des autres et que tu t autorises utiliser VM comme lieu de commerce.

  • J'aime 1
Publié le

Je ne m'estime en aucun cas au dessus des autres, c'est toi qui me fait passer comme tel.

Mais je vais retirer cette phrase de mon post, merci en tout cas, grâce à toi, on en parle encore plus ;) (LOL)

Publié le

Pardon ? C'est des accusations infondées ! Tu m'accuses de prendre les gens pour des idiots ?? Mais on nage en plein délire.

C'est vraiment dingue quoi. Maintenant, viens me parler en mp si tu veux qu'on s'explique mais arrête de pourrir ce post.

Publié le

C'et sympa comme tour !

Après, faut voir si ça vaut le coup de remplacer une CtW par ça, même si ce n'est pas exactement le même effet, car il y a aussi apparition de la carte ici, mais je me demande si les spectateurs sont plus impressionnés par une apparition de la carte choisie ou une carte choisie a un endroit impossible... ;)

Faut voir, mais comme ça, ça me plait assez ! C'est visuel, le handling n'a pas l'air compliqué du tout...

J'attends des retours mais pourquoi pas, comme j'adore les gimmicks ! ;) ;)

Bravo a toi Alexis, après Mark Mason et Vanishing inc., Alakazam Magic : pas mal, pas mal ! ;) ;)

Magicienpag

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pour une fois, j'apporte mon point de vue sur ce débat récurrent et cher à Patrick. Dans la vie de tous les jours, je suis très attaché au scepticisme et à la zététique. C'est une chose. Pourtant, lorsqu'il s'agit de mentalisme et de spectacle, je crois que l'objectif premier (comme il l'était de tout temps dans la magie) est d'illusionner, de tromper, de leurrer. Certes, lorsque l'illusion touche à des croyances, il convient d'être éthique. Mais, selon moi, le public est seul responsable de la réception d'un démonstration. Nous ne pouvons pas nous substituer à sa conscience et encore moins lui expliquer ce qu'il doit croire ou le changer (principe de Stoïcisme de base). Ce dont nous avons envie, en revanche, est d'essayer de le faire rêver l'espace de quelques instants. A l'invention du théâtre, les grecs ne ressentaient-ils pas une catharsis tant le spectacle semblait s'adresser à chacun d'eux? Les premiers cinéphils de "L'Arrivée d'un train en gare de La Ciotat" des frères Lumières ne quittaient-ils pas la salle croyant que la locomotive allait les écraser? Le public d'Houdini ne croyait-il pas qu'il était capable de briser ses chaines, de s'échapper d'une malle? Jean-Eugène Robert-Houdin n'a-t-il pas été engagé par l'armée française pour impressionner les marabouts kabiles? ... je passe les innombrables exemples de tromperies à travers l'art... Pour moi, sans "une possibilité d'irrationnel" dans l'art, il n'y a pas de rêve, pas d'affect, pas de percept (c.f. Deleuze), donc pas de spectacle.  Dès lors, comment cultiver cette part de mystère, ce "possible", quelque part entre le scepticisme et l'ésotérisme, sans faire tomber la pratique dans "l'insignifiant et le trivial" comme dit Max Maven? Je pense qu'un approche de spectacle trop sceptique ne sert ni le mentaliste, ni le public. Le rêve n'en sort pas grandi. Il n'y aurait, en effet, que l'ambiguïté (on revient au sujet) qui me semblerait cultiver ce qu'il faut de fantasme. Cette ambiguïté impose de marcher sur un fil, tel un funambule des croyances: Corroborer les croyances des spectateurs si l'on considère (très éthiquement!) qu'elles lui font du bien et les détromper si quelque angoisse ou paranoïa se fait sentir. Et bien évidemment, ne jamais tirer profit personnel de la croyance de quelqu'un. C'est là les simples différences entre un artiste et un escroc! ...et devrait même être une part importante de la charte éthique d'un mentaliste.
    • La vidéo a déjà été publiée dans VM, par exemple ici :     
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8207
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Patrick FERREY (Droopy)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.4k

×
×
  • Créer...