Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

qui pourrait faire un CR du Mercury portefeuille de Jim PACE.

En effet, je cherche un portefeuille qui permet de retrouver une carte pliée dans un portefeuille et à priori ce modèle convendrait mais je ne sais pas si la qualité est au rendez-vous.

Merci.

PS : à moins que je n'utilise une Kennedy Box ou équivalent...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
Il y a celui de Yigal Mesika également. Où tu retrouve un carte en mercury dans le compartiment fermé de ton portefeuille. Portefeuille peu cher, très efficace, et de très bonne facture.

Je ne sais pas les autres, mais je confirme:

Le portefeuille de Mesika est de bel aspect, un cuir sympa, sans être d'un luxe suspect, fabrication soignée.

Tout noir, sans dessins extérieur.

Une manipulation relativement facile, et surtout, il est assez petit, on peut donc le mettre dans une poche normale, tout en restant un portefeuille tout à fait banal d'apparence.

(certains portefeuilles américains sont des monstruosité question taille...)

Il est de plus fermé par une languette à pression:

cela n'a l'air de rien, mais ajoute une part de suspens, quand on prend un temps pour ouvrir la languette: cela renforce la notion de portefeuille bien fermé, ce qui est le cas...

Il ne fait que cela : retrouver un petit truc (carte pliée, pièce, prédiction papier, bague...) dans le compartiment à fermeture éclair.

Il n'est pas très pratique comme vrai portefeuille de tous les jours:

Il a 10 poches format cartes de crédit, une poche à billet dans la longueur, la fameuse poche fermée, et c'est tout.

Il ne convient pas comme porte-monnaie, ni pour mettre des documents genre permis de conduire ancien modèle.

Mais il fait bien ce qu'il promet, ce qui est déjà pas mal.

Il n'est pas très cher par rapport à d'autres, mais il n’a qu’une fonction.

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Tous les portefeuilles ayant la fonction no Palm , S.U.C ... Peuvent être utilisé , au même titre que le Mesika , pour la carte pliée .

Le problème avec le Mesika c'est que la carte doit être obligatoirement pliée !!

Si on veut le faire avec une carte entière c'est une galère ; la carte sort mal

Avec un portefeuille classique CTW c'est possible aussi ! Tous les portefeuilles peuvent être utilisé pour la carte pliée , tu n'as plus qu'à choisir selon tes goûts et ton budget !!!

Ici c'est le chaudron !!!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • La somme sur Alexis Didier:  Méheust, Bertrand. Un voyant prodigieux : Alexis Didier (1826-1886). Les Empêcheurs de penser en rond, 2003.
    • Sur Robert-Houdin et l'Algérie, voir entre autres:  Bost, François. « Un prestidigitateur chez les marabouts, ou la singulière mission de Robert-Houdin en Algérie ». In Magie : un défi à notre intelligence, édité par Jacques Serrano. Cent mille milliards ; Descartes & cie, 2017. Jones, Graham M. « Modern Magic and the War on Miracles in French Colonial Culture ». Comparative Studies in Society and History 52, no 1 (2010): 66‑99. https://doi.org/10.1017/S0010417509990338. Jones, Graham M. Magic’s Reason: An Anthropology of Analogy. University of Chicago Press, 2017. Leeder, Murray. « M. Robert‐Houdin Goes to Algeria: Spectatorship and Panic in Illusion and Early Cinema ». Early Popular Visual Culture 8, no 2 (2010): 209‑25. https://doi.org/10.1080/17460651003688113.
    • Pour une analyse des sources du travail de @Christian CHELMAN et du Surnateum.  Un article en libre accès consacré à l'influence de Jean Ray à découvrir dans la revue de littérature belge Textyles:     Référence papier Thibaut Rioult, « Mettre en scène la survivance secrète des mythes », Textyles, 69 | 2025, 119-138. Référence électronique Thibaut Rioult, « Mettre en scène la survivance secrète des mythes », Textyles [En ligne], 69 | 2025, mis en ligne le 15 décembre 2025, consulté le 03 février 2026. URL : http://journals.openedition.org/textyles/8396 ; DOI : https://doi.org/10.4000/15ci3 Résumé En marge de l’illusionnisme classique, l’illusionnisme fantastique a développé un paradigme esthétique singulier visant à faire vivre au spectateur, en live, le vertige propre à la littérature fantastique et à l’ésotérisme. Nous montrerons que ce courant, fondé par Christian Chelman, a été nourri par l’œuvre de Jean Ray. L’analyse des procédés de Malpertuis permet de mettre en lumière leur réappropriation et leur remédiation dans les performances de Chelman. Procédés intra-diégétiques (motifs surnaturels et ésotériques), narratifs (exhibition du média) et « infra »-diégétiques (construction d’un lieu où coexistent réel et surnaturel) forment un dispositif fantastique complexe. L’inclination ésotérique du spectateur qui y est pris le pousse à reconnaître la possibilité de l’existence de la magie à partir des mystères-indices lui étant offerts. En dégageant des procédés communs à l’ésotérisme, à la littérature et à l’illusionnisme, cette étude permet de mieux comprendre le fonctionnement du genre fantastique.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8402
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.3k
×
×
  • Créer...