Aller au contenu

[Réflexion] Méthodes de Publicité


Calix

Recommended Posts

J'ai cherché dans le forum et je n'ai pas trouvé de post la dessu!!! Pourtant, je crois que c'est un sujet important!!! Donc je vous pose la question comme elle me vient: Quels sont les methodes que vous utilisz pour vous auto promouvoire?? Quels sont les plus rentables???.... Et meme questions pour les pourboires meme si je croit avoir deja lu un post la dessus!!! Quels sont vos methodes pour avoir un pourboir a coup sur? ainsi que vops differentes anecdotes sur le sujets!!!! a vos clavier

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Il m'est arrivé quelques fois de faire du table en table en restaurant, payé au pourboire. Il me semble qu'il faut faire comprendre dès le début que vous n'êtes pas engagé par le restaurant et que donc votre seul cachet sera les pourboires que vous récolterez. Faire comprendre cela (de manière plus implicite bien sûr) évite au spectateur de se sentir obligé, à la fin, de vous donner quelque chose. Ainsi, s'il n'a pas l'intention de le faire, il vous refusera dès le début.

Pour ma part, j'ai rapidement abandonné la magie de ce genre car je ne supportais pas le côté racoleur de ce procédé. Le table en table est beaucoup plus interessant lorsque nous sommes engagé par le restaurant. En revanche, dans ce cas là, il est préférable de refuser au maximum les pourboires.

Pour la petite anecdote, il m'est arrivé, à l'époque où je n'avais pas encore compris la necessité d'annoncer dès le début que j'étais payé au pourboire, d'arriver à une table.... Je faisais toujours comme introduction une chasse aux pièces.... Donc j'arrive, je produis mes pièces........Les gens ont l'air sympathique, on me demande de faire d'autres tours....... Je finis avec une routine de pièces à travers un verre, et donc à la fin, j'avais prévu de faire un petit monologue et de me servir du verre pour récolter les pourboires. Je commence donc mon monologue par un truc du genre: "J'éspère que ça vous a plu........" et lorsque je dis qu'on peut me laisser quelquechose..... un mec de la table me dit: "Désolé nous n'avons pas de monnaie mais vu avec quelle facilité tu produis des pièces...." Ou quelque chose dans le genre.

Tout ça pour dire que cela m'avait énormément vexé et que j'aurais du annoncer la couleur dès le début.

J'éspère que ça pourra te servir à t'en sortir mieux que moi. [Clin d'oeil]

Magicseb

Les vrais amis, ça se compte sur les doigts de la main gauche de Django Reinhardt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a la truc .. en arrivant a la table tu dis :

- salut les profanes , je suis le magicien , ca fera 5 € pour vous faire eblouir vos tranche de cake , par de la magie avangardistes et eblouissante ? ... attendre 5 sec

... mais non je deconne , je vous fais le brainwave des balles en mousses et ca sera 10 €

essaie et dis nous si ca a marché !

PS : tout ceci n'est qu'humour... paix à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci arthur ainsi que baboun. Pour te repondre Baboun, je pense que les deux sujets sont liés, il faut penser commerce. Pour le doc barouf, j'ai vu une conference sur sa vision de la magie de resto, il est vrai que c'est interessant, ces allusions a la drague.....

Et pour les autres, le sujets reste ouvert donc vous pouvez tous i metre vos idées, vos anectdotes.... Merci en esperant faire ava,cer le shimili shimilli smilci......bik

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais la carte au portefeuille dans une enveloppe cachetée que je laissse en souvenir (avec mon sceau avec mes coordonnées dessus) et je dis à la fin "Et si vous voulez revoir le tour, vous n'avez qu'à faire le numéro de téléphone qui est sur l'enveloppe..."

Idem quand je laisse l'enveloppe à une fille mignonne.

JJS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est une très bonne idée! le coup du numéro de tel sur l'enveloppe.

Je ne suis pas non plus un grand partisan du travail au pourboire, c'est vrai que ça fait un peu raccoleur.

Je me pose aussi souvent la même question : comment faire sa pub? comment avoir des contrats? faut il aller voir les associations et leur demander "avez vous besoin d'un magicien pour tel ou tel évènement?"

si vous avez des conseils, ça serait sympa de les donner

amicalement

Drago

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je termine toujours mon spectacle par un numéro de jonglage de cartes et comme mes coordonnées sont dessus, je les laissent dans la salle. ( ça fais un paquet de cartes!!!). Idem en Close-up ou je fais une routine de carte ambitieuse en forçant ma carte spécial adresse et je la laisse en souvenir, et si la couleur ne plait pas je peux en changer car j'ai différent dos.

Magicalement Zéb.

Zéb ? parce que c'est bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...