Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Attraper LA carte voulue lors d'une cascade


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

Je dois bien avoir un petit grain de sel en stock aussi.

Personnellement, je n'aime pas expliquer à mon spectateur que je peux contrôler une carte, connaitre son emplacement exacte et y avoir accès dés que je le désire.

J'ai rien contre, mais c'est juste que mon personnage en est incapable. Tout juste sait-il tenir un jeu de carte.

Mais en même temps, il n'a pas de besoin de savoir manipuler un jeu de carte, vu qu'il a des pouvoirs... enfin bref, vous voyez le tableau.

Je ne me suis pas encore penché sur la méthode de cet effet, mais j'envisage de lui donner une place dans mon interprétation de l'ambitieuse.

J'ai un set qui tourne autour de la chance, des coïncidences et de l'influence. J'explique que personnellement j'ai 4 minutes de chance par jour, et que je sais exactement quelles sont ces 4 minutes.

C'est absurde, ça faire sourire certains.

Plus tard pendant le set, ma montre ou mon portable sonne (merci Tommy Wonder) et j'indique que, ça y est, les 4 minutes ont commencé.

Carte choisie, signée, perdue dans le jeu mélangé par le spectateur. Je récupère le jeu, et oh! chance! Elle est sur le dessus!

Je la perds à nouveau, mélange et oh! chance encore!

Je la perds sans mélange et oh! chance encore.

J'explique que quelque fois on se sent tellement chanceux que l'on a l'impression que le monde qui nous entoure se plie à nos désirs.

Et ainsi de suite...

Bref, présenter l'effet de chopper une carte dans la cascade du jeu mélangé par le spectateur, apparemment au hasard, et tomber sur la bonne. C'est la même technique, mais ce n'est plus le même effet.

Il est acquis pour le spectateur que je ne contrôle pas le jeu. Et pourtant...

La fin des 4 minutes sonne, je prends une carte au hasard dans le ruban. L'isole. Suspens. Je la retourne. C'est la mauvaise carte.

Croyez moi ou non, ce "non effet" final a un gros impact. :D

Bref, juste un autre point de vue sur l'effet.

Modifié par munky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Merci Munky!

J'aime bien la façon dont tu intègrerais cet effet à l'enchaînement. Cela est justifié, cohérent avec ta présentation.

Si je devais le présenter face en bas, sans parler de contrôle de carte, je pense que j'opterais pour cette idée de "chance quoique tu fasses".

Le personnage subit alors plus la magie qu'une démonstration de technique de triche (le fait d'attraper la carte dans une cascade n'est pas un geste connu de jeu).

Merci pour cette nouvelle voie ouverte et ton partage! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car je ne pouvais pas prendre le temps d'écrire plus longuement...

C'est l'inconvénient d'emporter sa tablette aux toilettes. mdr;)

Exactement :) ... Ou plutôt j'ai une réponse qui dépend du contexte...

Intéressant!

Je pense que, si on veut le présenter, il est bien de savoir dans quelle catégorie on se trouve (et il n'y en a pas une meilleure que l'autre... :) )

On est d'accord, il faut savoir ce que l'on veut partager, montrer, et les catégories ne sont pas meilleures ou moins bonnes.

Merci pour l'échange des points de vue et présentations. C'est intéressant et enrichissant de voir les différentes pistes possibles pour un effet "simple".

Bonne fin de journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'idée de R!chard de présenter cet effet avec les cartes face en l'air. Cela a plus de sens pour moi aussi.

Maintenant que je connais Grab, je pense l'associer à mon MD, et suite à quelques "mélanges" pour avoir le bon set-up, attraper une carte simplement nommée me paraît une bonne intro pour n'importe quel mêlant effet cartomagique / pouvoirs surnaturels / mémoire prodigieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...