Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Merci à toi ! qui m'a fais découvrir cet ouvrage. :)

Un livret nommé DECODEX a été ajouté dans cette réédition, inséré dans une pochette en troisième de couverture ; y figure une sorte de préface en plusieurs langues (dont le français) datant de 2013 et dans laquelle Luigi Serafini explique la genèse du Codex Seraphinianus (qui fut réalisé en trois ans), décrit son scriptorium et témoigne de l'importance d'une chatte blanche (qualifiée de "véritable auteure" du Codex) pour l'inspiration qu'elle lui insuffla .

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 3 months plus tard...
  • 5 months plus tard...
Publié le

41BXpxPo1ML.jpg

Cet ouvrage contient la reproduction intégrale en couleur du Manuscrit de Voynich, et également 8 pages documentaire en fin d'ouvrage sur l'histoire du manuscrit. Qualité d'image en très haute définition ; rendant pour la toute première fois les caractères et les différents détails extrêmement lisibles (même les plus petits). Les pages sont cousues entre elles, et le papier est de qualité supérieure pour une durée dans le temps optimale. Le format est fidèle au manuscrit d'origine. L'ouvrage contient des pages dépliantes comme le véritable manuscrit. Ce magnifique livre a été fabriqué autant pour les simples amateurs que pour les cryptologues afin tenter de casser le code du manuscrit encore indécodable à ce jour... Etes-vous celui qui réussira à casser le code du manuscrit de Voynich ? Tirage limité à 1000 exemplaires. Note de l'éditeur : L'écriture est a notre connaissance, pratiquement aussi ancienne que l'Homme. Chaque code linguistique est le résultat de la subtilité pragmatique et artistique d'un peuple ou d'un groupe ethnique. Le code est généralement créé pour être décodé, aussi difficile soit-il. Parmi les multiples codes de l'humanité, beaucoup ont été déchiffrés. Le Manuscrit de Voynich a la particularité d'être pour le moment indécodable malgré les nombreux spécialistes cryptologues et autres savants qui se sont penchés sur cette question, y compris les services secrets américains US Army Cryptographe avec à leurs bord dans les années 1930 le spécialiste William Frederick Friedman à qui aucun document codé ne résistait mise-à-part celui-ci. Un gigantesque secret se cache encore dans les pages du manuscrit de Voynich. Jusqu'à présent, aucune théorie sur ce manuscrit n'a réussi à s'imposer.

81pbFzYqYNL.jpg

81wUs4WS3zL.jpg

91QNpqG2aRL.jpg

91RS1LC-BnL.jpg

Source texte et image : http://www.amazon.fr/Voynich-Inconnu/dp/B00DEZGA9S/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1426315948&sr=8-1&keywords=Le+Voynich

  • J'aime 1
Publié le (modifié)

Il y a qques années je vois un documentaire sur les mayas illustré par de magnifiques dessins de Jean-Frédéric Waldeck.

Voici le personnage (tiré de Wikipédia) : Jean-Frédéric Maximilien de Waldeck (Prague 16 mars 1766 - Paris 30 avril 1875) est un antiquaire, un cartographe, un artiste et un explorateur français connu pour avoir eu une vie exceptionnellement longue (109 ans révolus, quasi-supercentenaire). Il est le premier artiste européen à dessiner les monuments de la culture Maya.

Waldeck est un personnage haut en couleur : il prétend être duc, comte ou baron, être né à Prague, Paris et Vienne, ainsi qu'en Allemagne, en Autriche et en Grande-Bretagne. Il se fait également appeler Johann Friedrich Graf von Waldeck à l'occasion.

Waldeck étudie l'art à Paris, prétendant sans preuve vérifiable avoir participé à la campagne d’Égypte de Napoléon, et entreprit des voyages de recherche en Afrique du Sud, au Chili, au Guatemala et au Mexique. Il peint des aquarelles des monuments locaux. En 1825, il est employé par une compagnie minière d'argent britannique au Mexique en tant qu'ingénieur. Après avoir quitté cet emploi, il recherche et étudie les ruines pré-colombiennes du pays, y compris Palenque, où il séjourne deux ans, et Uxmal.

Son livre publié 1838 "Voyage pittoresque et archéologique dans la province du Yucatan" pendant les années 1834 et 1836 est la première description des ruines, mais les images d'inspiration romantiques n'en sont pas très exactes. Le livre fait grande impression sur l'explorateur américain John Lloyd Stephens, qui est de 1839 à 1841 pionnier des recherches sur les Mayas modernes. Waldeck publie jusqu'à dans sa centième année de nombreuses lithographies de ses découvertes.

On ne trouve pas facilement ses dessins que je trouve sublime (voir exemple ci-dessous) et ils ne sont pas nombreux dans le seul livre qui lui a été consacré.

11415.jpg.970bfc69479370fd74ec7850a0d46b29.jpg

11416.jpg.dc2c64c52cb55554265d250bf7812dcd.jpg

11417.jpg.ff010eb301b4b9ccf213d4db80cf6cd8.jpg

11418.jpg.9f1cfcc8d8d97099cd398f3caf97721c.jpg

11419.jpg.2f744f535919b3dca83c5484413f7ab6.jpg

Modifié par Melvin
  • J'aime 1

Melvin

Publié le (modifié)

Ouahh ! merci ,

Amusant la similitude avec les égyptiens :

Pyramides >> Pyramides

écriture réservé au scribes >> idem en Egypte

Glyphes maya >> Hiéroglyphes égyptiens

les représentations sont vues de côtés aussi et représentent des rites .

Modifié par Snoopy

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
    • Joyeux VMiversaire Bob 🥰 !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...