Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Presse] Interview de ma passion devenue mon métier de magicien...

Yannick HUET

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Bon, je veux bien comprendre la réaction pour les 90% de messages condescendants, mais quand même, la contribution de Gilbus est constructive et neutre.

Dommage de la traiter comme les autres messages.

Je comprends l'agacement, car elle arrive sur le tard, mais c'est dommage.

Gentiment de m'aider? Je trouve ça drôle, vu que vous critiquez tout en bloque! Quand on m'attaque sans cesse, je ne cherche qu'à me défendre, rien de plus! Vous êtes à la fois prof de Français, de Maths, de moralité, que sais je encore? Enfin, je ne suis pas là pour vous critiquer, contrairement à vous, je pensais qu'il y avait un petit changement plus cool que dans les années 80, mais non, encore pire qu'à l'époque! Ma fois dommage, la constructivité et l'échange, je ne la vois pas dans ce sens. Magicalement...

À premier abord, c'est encore le même monde "magique". Justement, il est rempli d'illusions entourant cette sauvage jungle. Couplé à l'Internet, il y a un écran de plus à se cacher derrière pour donner les avis les plus crus.

Dans la vie, faut savoir filtrer, encore plus sur internet. Si vous croyez que le mieux à faire c'est d'aller en full defense, quoi que justifiable, c'est à votre convenance. Je crois que le mieux à faire, c'est que laisser le flow vous passer 6 pieds par-dessus la tête et de prendre au passage les parcelles de constructivité et de ressortir plus fort de cette expérience.

On m'a déjà dit que les professionnels sont ceux qui s'adaptent peut importe la situation.

Gentiment de m'aider? Je trouve ça drôle, vu que vous critiquez tout en bloque!

Déjà, cela ne serait pas possible : nous critiquerions tout en « bloc ».

Ensuite, je t’ai donné des points précis que je trouve améliorable dans ton site.

Ce n’est pas ma faute si l’ensemble de ces points, si on ajoute tout ce que je n’ai pas pris le temps de signaler, recouvre l’ensemble de ton site.

Regarde ton site avec des yeux extérieurs, points par points, et demande-toi s’il y a des choses à changer dans les points que j’ai soulevés, ou d’autres que certains ont donnés...

Quand on m'attaque sans cesse, je ne cherche qu'à me défendre, rien de plus!

Personne ne t’attaque !

On te dit ce qui ne va pas, à notre avis, dans ton site.

Personne n’a critiqué ta personne, ta façon de faire de la magie (et pour cause, on ne te connaît pas, pour la plupart…).

C’est juste TON SITE.

Pas toi.

Si tu ne fais pas la différence, il faut….arf, j’allais te donner un conseil, mais là, tu vas le prendre pour une attaque personnelle…

Tu es magicien, pas web master, et je suis désolé, cela se voit sur ton site.

Il n’y a aucun mal à ne pas être web master, ou ergonome, ce sont des métiers, on n’est pas obligé de savoir tout faire bien.

Le fait que tout le monde puisse faire un site ne veux pas dire que c’est facile.

Il n’y a pas de honte personnelle à rater un site, si ce n’est pas ton métier.

Vous êtes à la fois prof de Français, de Maths, de moralité, que sais je encore?

Tu sembles avoir effectivement un problème avec les profs.

Ou avec la critique.

C’est dommage, pour un artiste :

L’artiste, en s’exposant, s’expose à la critique, automatiquement.

Savoir gérer la critique, savoir s’en servir, et parfois savoir la comprendre est un plus pour l’activité artistique.

Si, en tant que profs, on pouvait te faire passer au moins une partie de cette leçon la, nous n’aurions pas totalement perdus notre temps.

Enfin, je ne suis pas là pour vous critiquer, contrairement à vous, je pensais qu'il y avait un petit changement plus cool que dans les années 80, mais non, encore pire qu'à l'époque!

VM n’est pas un pays de bizounours.

Ils sont même parfois durs, et tout le monde y passe.

Quand je suis arrivé, j’ai eu droit au bizutage aussi…

Quand on est dans le bain, VM est remplis de magiciens, qui sont des gens sympa, généreux, attentif, solidaires, et qui aiment se critiquer les uns les autres, naturellement :)

Tu connais la blague ?

Combien faut-il de magicien pour changer une ampoule ?

100.

1 qui change l’ampoule.

Et 99 qui expliquent comment, eux, auraient fait, et pourquoi leur méthode est meilleure…

Ma fois dommage, la constructivité et l'échange, je ne la vois pas dans ce sens. Magicalement...

Tu as raison, cela marche dans les deux sens.

Je ne doute pas que ceux voulant créer un site et admirant le tiens ne manqueront pas de te demander conseil.

Je suis sûr que ceux voulant perfectionner leur biddle trick (le tour que tu fais dans l’interview, billis 1, un très bon tour…) te contacterons.

Et que ceux désirant débiner sur leur site te demanderons quels tours expliquer.

Tiens, tu n’as pas répondu sur ta conception du secret, non plus ?

J’imagine que ton site tiens lieu de réponse, avec ses pages d’explications, sa page sur le charlatanisme, celle sur la zététique, et l’absence de page sur le secret ?

Désolé, je pose parfois des questions idiotes…

J’imagine qu’on va en rester là, ça sera mieux pour tout le monde…

Essaie de revenir dans 20 ans :

J’imagine que l’ambiance ici n’aura pas changé, mais peut être que toi, tu auras changé…

ou pas...

Gilbus.

ps:

... la contribution de Gilbus est constructive et neutre.

Dommage de la traiter comme les autres messages.

Comme tu le vois, munky, je peux ne pas être neutre... Quand l'entre-aide ne marche pas, ben elle marche pas, c'est tout, mais on aura essayés...

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

VM n’est pas un pays de bizounours.

Ils sont même parfois durs, et tout le monde y passe.

Quand je suis arrivé, j’ai eu droit au bizutage aussi…

Quand on est dans le bain, VM est remplis de magiciens, qui sont des gens sympa, généreux, attentif, solidaires, et qui aiment se critiquer les uns les autres, naturellement :)

Tu connais la blague ?

Combien faut-il de magicien pour changer une ampoule ?

100.

1 qui change l’ampoule.

Et 99 qui expliquent comment, eux, auraient fait, et pourquoi leur méthode est meilleure…

Je confirme

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

C’est dommage, pour un artiste :

L’artiste, en s’exposant, s’expose à la critique, automatiquement.

Savoir gérer la critique, savoir s’en servir, et parfois savoir la comprendre est un plus pour l’activité artistique.

Si, en tant que profs, on pouvait te faire passer au moins une partie de cette leçon la, nous n’aurions pas totalement perdus notre temps.

C'est pas le seul dans ce cas. Je dirais même que la majorité des magiciens n'encaisse pas la critique.

Il me semble que Joshua Jay en parlait dans une interview. Le fait de tout prendre personnellement, et de se braquer et les conséquences sur le travail produit. C'était assez pertinent (si je la retrouve, je fais signe).

Mais même sans ça, nous le voyons souvent sur ce forum. Certains sujets enchainent les "génial!", "parfait", "j'adore", et dés qu'un avis plus nuancé arrive, il faut le pointer du doigt, et supposer que son émetteur est un mauvais magicien, un aigri, ou un jaloux.

Yannick n'a pas le monopole de la mauvaise foi.

T'as de la chance , t'es sur VM !

Tu pourrais je sais pas moi... demander à " Thomas " de s'occuper de ton site !

La critique est constructive , constamment se remettre en question ne jamais se reposer sur ses acquis , ça permet d'évoluer , de s'améliorer .

heuuu, tu va trop vite, la:

Avant de traiter le problème, il faut déjà accepter qu'il y puisse y avoir un problème.

Visiblement, il ne vois pas que cela pose problème d'avoir une musique qui hurle des choses inintéressantes en zappant toute les 30 secondes sur un bruit blanc, sans avoir de bouton pour couper le son du site. (ben oui, on n'a pas forcément envie de couper le son de l'ordi, on peut surfer en écoutant autre chose...)

Il crois que son site est un modèle de lisibilité.

Et que le contenue est parfaitement ordonné et rangé, et adapté à ce qu'il veux faire.

C'est son site...

Une fois cela dit, cela ne nous regarde plus...

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Bon ... perso, je viens de faire une visite sur le site de Yannick ...

Comment dire? Je suis titulaire d'un titre professionnel de développeur internet acquis en 2000 (cela ne nous rajeunit pas ma bonne dame) ... Titre qui ne m'a jamais servi à rien puisque je n'ai jamais exercé ce métier (vous connaissez les formations obligatoires pour les chômeurs longues durées ...).

Soyons clair, même avec des bases "solides", je ne me risquerais pas à créer mon site tout seul (en bientôt 15 ans l'évolution du Web et ses techniques de développement sont en perpétuelles évolutions).

Je pense que Yannick semble confondre Blog perso et site internet (même si je suis sceptique sur les qualités du blog en question!!!).

Maintenant je suis sur que Yannick est un vrai professionnel dans le domaine de la magie, mais que chacun doit rester à sa place dans les compétences qui sont le siennes (n'est pas développeur ou webdesigner qui veut!).

Je suis juste un peu surpris de voir avec quel manque de modestie il se détourne de conseils bienveillants qui pourraient simplement le faire évoluer ...

Je suis nouveau sur ce forum et je n'aimerai pas être accueilli de la sorte ... mais n'a-t-on pas l'accueil que l'on mérite?

A bon entendeur ...

Fred Mendelik

Il est beaucoup de faiseurs de trucs, de tours, il est quelques illusionnistes, mais...très peu de magiciens. (Jean Delaude)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...