Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Salut YannickMagic et bienvenue.

Ce n'est pas la première fois que je le remarque mais Gilbus a souvent été la voix douce et apaisante exprimant avec arguments ce que d'autres balancent en y... hum... mettant moins de forme. :crazy:

Si je n'ai pas encore trouvé le temps d'analyser de fond en comble le site ni de rédiger un pavé comme vient de le faire Gilbus, je suis passé sur ton site et suis d'accord avec tout ce qu'il a dit.

Sa critique ne fera pas forcément plaisir et il te faudra peut-être prendre un peu sur toi pour l'accepter car il soulève pas mal de points noirs alors que ton site a dû te demander beaucoup de temps et de travail.

Cependant, j'approuve chacun de ses points et t'invite à en tenir compte si tu envisages de le perfectionner. ;)

Modifié par Nomis
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Publié le

Bonjour Yannick, pourquoi ne pas accepter les remarques qui sont faites ?

Tout ce qui a été dit va dans le sens d'améliorer votre site en supprimant des fautes d'orthographe (oui il y en a je vous l'assure, j'en ai trouvé 3 en passant juste 2 min sur le site) et en mettant un peu de fraîcheur car il fait quand même un peu vieillot...

Ce n'est pas une critique envers votre personne, envers vous, mais juste un regard extérieur qui est porté sur ce qui est votre vitrine.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le
Bonjour Yannick, pourquoi ne pas accepter les remarques qui sont faites ?

Tout ce qui a été dit va dans le sens d'améliorer votre site en supprimant des fautes d'orthographe (oui il y en a je vous l'assure, j'en ai trouvé 3 en passant juste 2 min sur le site) et en mettant un peu de fraîcheur car il fait quand même un peu vieillot...

Ce n'est pas une critique envers votre personne, envers vous, mais juste un regard extérieur qui est porté sur ce qui est votre vitrine.

Ah ça je sais bien qu'on ne tire pas sur une ambulance, mais c'est certain que pour avoir des fautes il y en a, d'orthographe, de style, et pas que deux ou trois et sans se fatiguer à chercher !!! Mais bon, puisque le site est parfait et surtout qu'il convient à son propriétaire, c'est bien là le principal !!!! Alors comme en plus il a attiré 4 millions de visiteurs en 7 ans, c'est vraiment le summum .....

Au passage, un TRES GRAND coup de chapeau à toi Gibus qui a pris la peine de perdre beaucoup de temps pour essayer d'apporter des critiques constructives à ce Monsieur, mais je crains que tu ne prêches dans le désert et que tu as perdu ton temps..... Personnellement je n'aurai pas eu la patience !!!!! mais je te reconnais bien là Gibus le "gentil" et "modéré" de VM, toujours prêt à essayer de calmer et apaiser les esprits ..... !!!

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le

Pour ma part, ce qui m'a le plus dérangé c'est les couleurs. J'ai eu beaucoup de difficultés à lire les textes en blanc sur fond noir, et me suis vite arrêté! Si tu trouves que noir sur blanc ne te convient pas, essaye quand même d'éclaircir un brin l'arrière-plan! Je pense qu'un bleu plus ou moins foncé et pas trop froid serait plus agréable (après c'est une question de goût).

Et aussi, le texte serait je pense bien plus lisible et aéré s'il était en justifié, ou aligné à gauche.

J'ai également été très gêné par le son. Beaucoup trop violent avec l'explosion à chaque rechargement de page, peut être qu'une petite musique ou ambiance sonore pas trop forte peut passer, mais à mon avis c'est vraiment à manier avec des pincettes, je ne pense pas que les internautes apprécient d'entendre des sons aussi forts sortis brutalement de nulle-part.

Voilà, ce fut mon avis!

Publié le
...

Toujours objectif, précis bien que pas concis et constuctif le Gilbus.

Ca me donne envie de lui preter ma femme pour avoir un avis.

Dans certains cas, l'objectivité n'est pas possible, ni utile:

La magie nais dans l'esprit du spectateur, tout comme la beauté nais dans l’œil de celui qui regarde.

Ton avis sur ta femme est donc le seul qui doivent avoir de valeur à tes yeux, et aux siens... :)

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Gentiment de m'aider? Je trouve ça drôle, vu que vous critiquez tout en bloque! Quand on m'attaque sans cesse, je ne cherche qu'à me défendre, rien de plus! Vous êtes à la fois prof de Français, de Maths, de moralité, que sais je encore? Enfin, je ne suis pas là pour vous critiquer, contrairement à vous, je pensais qu'il y avait un petit changement plus cool que dans les années 80, mais non, encore pire qu'à l'époque! Ma fois dommage, la constructivité et l'échange, je ne la vois pas dans ce sens. Magicalement...

Magicien close-up-man depuis 1983, anime vos soirées en France, propose ses cours à domicile en Île-de-France. Site officiel: ( Magie et illusionnistes ). Yannick Magic...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • 🔥20 € PORT INCLUS - TRÈS BON ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 30 €  🇫🇷Livre en français     🚨 Vous êtes professionnels et vous cherchez une façon inoubliable et originale pour donner votre carte de visite ? Vous êtes amateur et passionné et recherchez des nouveaux effets faisables avec des cartes blanches ? ce livre est fait pour vous, vous y découvrirez une sélection des vingt meilleures routines utilisant le principe de L’out to lunch. Ce livre contient des routines incroyablement efficaces et originales, les meilleurs magiciens se sont réunis pour vous proposer le meilleur, venez découvrir les routines de Michael Weber, Greg Wilson, Michael Close, Jay Sankey, Dan Harlan, T.A Waters etc.     ➡ Imaginez… Vous serez capable de réaliser un carré magique parfait en quelques secondes. Vous pourrez prédire l’année d’une pièce de monnaie empruntée. Vous serez en mesure de deviner le prix d’une addition dans des conditions impossibles. Vous aurez prédit un dessin effectué aléatoirement par un spectateur. Et bien plus encore… Ce livre en français vous permettra de réaliser de vrais miracles, des effets de mentalismes mais également des effets très visuels qui laisseront un souvenir inoubliables à vos spectateurs.   ➡ Sommaire     ◦    Introduction     ◦    Inversé (Greg Wilson)     ◦    Vampire (Michael close et Greg Wilson)     ◦    Le Juste Prix (Greg Wilson)     ◦    Imprimante Digitale (Michael Weber)     ◦    Sucrette Secrète (Greg Wilson)     ◦    Appel Gratuit (Doug Wicks)     ◦    Repas Gratuit (Jack McCandles et Greg Wilson)     ◦    Le Stylo Multicolore (Daryl)     ◦    Bonne Année (Greg Wilson)     ◦    La Femme Coupée en Deux (Greg Wilson)     ◦    Twist (Jay Sankey)     ◦    Le Chemin (David Gripenwaldt et Greg Wilson)     ◦    Carré Instantané (Roy Johnson)     ◦    Le Prodige (Greg Wilson)     ◦    Équilibriste (Chris Smith)     ◦    Rencontre avec une star (David Gripenwaldt et Greg Wilson)     ◦    Cartoon de Visite (Dan Harlan)     ◦    Feu Vaudou (Simon Lovell)     ◦    Déjeuner Glacé (Jon Armstrong)     ◦    Soufflez s’il vous plaît (David Gripenwaldt et Greg Wilson)     ◦    Bonus
    • 🔥20 € PORT INCLUS - TRÈS BON ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 25 € - Rupture définitive éditeur 🇫🇷Livre en français   🚨 Ce recueil décrit et explique dix tours originaux (et pour la plupart inédits) qui mettent en œuvre cartes et dés opérant de conserve. 
Qu’il s’agisse de routines d’as, de découvertes de cartes choisies, d’épellations, de transpositions, etc., seuls les points amenés de manière totalement aléatoire par les dés lancés par les spectateurs décident du déroulement et de l’issue des événements. 
Contrairement à toute logique, le magicien semble abolir le hasard et se moquer des lois de la probabilité ! ➡ Est-il bien utile de préciser que les dés ne sont pas pipés ni les cartes truquées et que les effets reposent uniquement sur des principes subtils et des astuces qui les rendent quasi automatiques et donc très énigmatiques et convaincants ?  Aucun savoir-faire, connaissances, ou techniques particuliers ne sont nécessaires pour présenter les tours composant ce recueil – il suffit de suivre les explications cartes et dés en mains.  Il y a fort à parier que certains tours vous blufferont d’abord vous-même avant de produire le même effet sur vos spectateurs ! ➡ Les descriptions des effets sont courtes, les méthodes sur lesquelles ils reposent simples et directes et les explications claires et succinctes.  Bref, voilà un petit livre original et facile à lire et dont le contenu – que vous pourrez mettre en pratique sur-le-champ – vous fera passer quelques moments aussi agréables que magiques ! ➡ Au Sommaire :  Un coup de dé jamais n’abolira le hasard : une carte librement choisie, mémorisée, puis perdue dans le jeu, est retrouvée par un coup de dés.   Transposition : un spectateur prend connaissance d’une carte déterminée par plusieurs coups de dés. Un autre mémorise un nombre déterminé lui aussi par le hasard. Sans connaître aucune de ces informations et sans poser de questions, le magicien transfère la carte du premier spectateur à la position correspondant au nombre du deuxième. Le tour impromptu, utilise deux dés et demande la participation de deux spectateurs.  Coup de chance : un spectateur détermine une carte par le hasard de plusieurs coups de dés. En épelant son nom, le magicien la retrouve ainsi que les trois autres cartes de la même valeur – en l’occurrence, les As.  Le hasard et la nécessité : une carte librement choisie par un spectateur puis perdue dans le jeu mélangé est retrouvée par le hasard de plusieurs jets de dés.  Seven : une carte librement choisie et mémorisée par un spectateur est perdue dans le jeu. Un coup de dés permet de la retrouver.  Match nul : spectateur et magicien jouent à un jeu de dés pour le moins original, puisqu’il se joue avec des dés invisibles. Finalement, la partie se termine sur un match nul et l’apparition inattendue des quatre As.  Intuition : une carte pensée par un spectateur est retrouvée dans des conditions mystérieuses. Le tour est impromptu.  The Karl Le Long Trick : Voici la version personnelle de l’auteur d’un tour impromptu de Roy Walton.  Alea jacta est : le magicien retire une carte d’un jeu en le coupant au hasard et la pose face en bas sur la table sans en prendre connaissance et sans la montrer au spectateur qui en détermine une à son tour en lançant deux dés. Après que le spectateur l’a mémorisée, elle est perdue dans le jeu, puis retrouvée grâce à un nouveau coup de dés. Dans la foulée, le magicien fait apparaitre les trois autres cartes de la même valeur – en l’occurrence, les As.  Au hasard, Balthazar ! Un spectateur choisit une carte par un coup de dés. Le magicien essaie de la retrouver en lançant les dés à son tour, mais sans succès. Finalement il la retrouve en épelant son identité. Pour terminer, il produit les trois autres cartes de la même valeur.
    • oui super! je l'avais déjà acheté à l'époque de la sortie... je crois que je vais craqué à nouveau (histoire d'en avoir 2) et de découvrir les routines inventées depuis
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM

• Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

• Créer...