Aller au contenu

[Législation] Abattement fiscal en tant qu'artiste


Danilsen

Recommended Posts

hier au cabaret les danseuses me disaient que lors de leur déclaration de revenus ,

elles déduisaient , 14 et 5 % de frais !!! alors qu’elles ne sont pas en frais réel mais en déclaration normal pré imprimé ! comme moi .

est ce que cela est légal , et( dans quel case cela doit figurer ?)

il y a 15 ans on avait 25% d’abattement supplémentaire mais cela à été supprimé !

si quelqu'un peut m'en dire un peu plus sans tout mélanger ! je dit bien sans être au réel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha c'est un autre débat, nous sommes là sur une formation personnelle (pour nous) VS une formation visible (cours de danse, etc). Ils prennent en plus en compte ce qui concerne la présentation (coiffure, soins) alors que nous nous perdons assez rapidement nos cheveux... Si... J'ai un exemple en tête... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha c'est un autre débat, nous sommes là sur une formation personnelle (pour nous) VS une formation visible (cours de danse, etc). Ils prennent en plus en compte ce qui concerne la présentation (coiffure, soins) alors que nous nous perdons assez rapidement nos cheveux... Si... J'ai un exemple en tête... :)
je suis d'accord, mais nous,nous achetons du matériel, payons pour notre pub, dépliants, DVD, costumes, une danseuse ne paie pas ses costumes,ni la pub, , en ce qui concerne la pub je ne parle pas pour moi vu que je n'en fait pas, mais généralement, du reste une artiste jongleuse, acrobate, magicienne, va aussi chez le coiffeur et se maquille aussi,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement comme je l'ai souvent dit les "visuels sont des batards de la profession" car souvent nous avons bien plus de frais que les categories concernées et nous avons moins d'avantages en forfait !!!!

Bon revenons à notre sujet , c'est l'article 1904 TS V 15600 S dfu code des impots .

Les musiciens , artistes cjoregraphiques artistes lyriques et choristes ont cet "avantage" des 14 et 5 % avec meme un "avantage supplémentaire " aux musiciens pour leur matos , leur accessoires et meme les intérêts des emprunts pour l'achat de ceux - ci !!! , nous bien sur on n'a pas de materiel !!!.....

Il nous reste donc QUE les 5 % + les frais de route ( Km et peages) OU ALORS les frtais réels justifiés ce que j'ai fait pendant 20 ans avec quelques controles à la clé mais JAMAIS de redressement , si on est clean et que l'on garde TOUS les justificatifs !!! A vous maintenant de faire votre calcul pour voir ce qui est le plus avantageux pour vous

BON CASSE TETE (lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...