Aller au contenu

[Collection] vieux livre de magie "le testament de Jérôme Sharp", 1789 authentique édition d'époque (H.Descremps)


Recommended Posts

  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

C'est sur que si tu vas chez magicdream, un marchands, tu paieras toujours les prix forts. Tous les livres de collections vendus par Magicdream, on les trouve sans problème à beaucoup beaucoup moins cher.... Les guyot à 2250€, tu les as pour à peine 800€ facilement et dans une édition plus vieille.

Suffit de chercher et je peux te dire que les Decremps sont facilement trouvables.

Mais le problème aujourd'hui, c'est que les gens ne veulent pas se donner la peine de chercher. Internet les a mal habitué, on attend que ça se passe, on attend tranquillement qu'on nous donne un lien pour cliquer dessus.

Un exemple flagrant, dans la vente d'avril de la collection Majax, tu as des livres qui ont été vendus 3,5 voir 10 fois plus cher que ce que l'on peut trouver aujourd'hui. Et sans compter les 25% de frais.

Quand on ne veut pas se donner la peine de chercher, et bien, on paie le prix fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces informations, je fais effectivement confiance à JPC. Je ne voulais pas taper un prix trop bas dans le sens ou j'avais vu le livre à ce prix là (plusieurs fois) et comme la vente n'est pas urgente, ça me posait pas problème de laisser passer le temps et de voir si un amateur se présentait.

Je vais réfléchir à la correction de l'offre. En dessous d'un certain prix il est clair que je préfère garder le livre pour la beauté de l'objet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1789, 3ème édition.

Pour info, 1200€ c'est le prix des 5, pas d'un seul.....

Boh? Si tu as des infos fiables pour l'estimation je te contacte en mp :)

Mais par exemple si on regarde ICI , c'est 1200 pour un.

575$ pour la seconde édition. Mais sans couverture brochée, c'est à dire exactement tel qu'il fut vendu à la fin du XVIIIe siècle

ici.

Ceci dit, c'est l'exception, ce prix. L'ouvrage se vend jusqu'à 3000$. Donc, le prix de ton livre est cohérent. Le prix dépend de l'état de conservation.

Ah ça la collection de Majax...

Certains prix m'avaient bien fait rire c'est sûr. mdr

Moi aussi, beaucoup...

CQuand on ne veut pas se donner la peine de chercher, et bien, on paie le prix fort.

Et oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur internet tu trouves tous les prix que tu veux.

Il y a bien quelqu'un qui vends les deux tomes rouges des soirées fantastiques de Fechner à 10 000€ alors que ça vaut 10 fois moins.

Pour n'importe quel livre, tu trouves des prix alors du simple ou quintuple voir plus sur le net. Maintenant, ce qui fait le vrai prix c'est le prix des livres qui sont vendus... et souvent les plus chers sont à vendre depuis des lustres...et ceux à leur véritable prix partent vite...

La loi de l'offre et de la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...