Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Defiance de Mariano GONI


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

donc d'après Alexis, encore un trailer de fou pour un matos finalement pas si dingue ?

En gros, oui :(

Y'a des bonnes idées, d'où ma note généreuse. Mais sinon, infaisable. (du moins, dans des conditions "normales")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t il d autres références dans le domaine quand on a déjà Invisible et Oblivion ??

CF le Magigazine épisode 13 Spécial F.I. :

- Bruno Copin

- LEK (Legacy Emergency Kit)

On sort de l'ITR pour aller vers du FI classique ou du FIE.

Sinon les produits électroniques Mesika (Tarantula/Spider Pen) ou Watch I.T. de Helbecq / Extremillusion

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve un peu dommage que parmi toutes ces discussions sur le F.I. on ne parle que de produits "à la mode" venant de sortir et on oublie les classiques qui ont fait leurs preuves.

Allez profitons-en pour y remédier !

Tout d'abord pour bien commencer avec le F.I. il n'y a pas plus complet que la trilogie de Ammar :

Easy to master thread miracles

Tout y passe : lignes fixes, F.I.E, ITR, historique, types de F.I. avec avantages et inconvénients, etc. C'est Michael Ammar donc rien à redire sur la pédagogie, c'est très clair et bien expliqué. Il y en a pour tous les goûts, du hook-up très simple au plus compliqué.

Ensuite je recommande vivement le dvd/livre de John Leclair :

Who's afraid of invisible thread

C'est aussi relativement vieux mais cela n'a pas pris une ride. Le hook-up utilisé est très pratique, une fois mis en place il est très facile d'accès et une fois l'effet fini on le remet à sa place d'origine sans qu'il ne gène pour autre chose. Vivement recommandé, ne serait-ce que pour l'effet avec la bague et la baguette.

On ne peut pas parler de F.I. sans parler de Steve Fearson ! L'inventeur du hook-up révolutionnaire en son temps. Il nous explique très bien ses effets et ses attaches dans :

Master levitation system

Un coffret comprenant un dvd (1h45), 4 types de F.I, une fourchette ultra légère, un glaçon et enfin de la cire (master wax) que je recommande vivement.

Le dvd explique bien entendu son hook-up en détail mais bien plus : éclairage, manipulation du F.I, différents hook-ups, des systèmes pour ranger le fil etc. Le coffret est un peu cher mais vu ce qui est fourni il vaut largement plus que son prix.

Pour terminer je vous recommande deux petits accessoires pour travailler avec le fil :

The web spinner

Petit tube en plastique bien pratique qui permet de : stocker son fil, le "déstripper", d'être utiliser comme point d'attache en le plaçant dans une poche de poitrine ou même sur un mur.

L'ITS de Bruno Copin

Egalement un petit tube mais pas la même utilisation. Il va vous permettre d'avoir votre FI prêt à être déroulé dans votre poche au cas ou il y aurait un pépin. Contrairement au Web Spinner les 2 bouts du FI sont libres. A vous de les placer aux endroits de votre choix.

Je ne parlerai pas du dvd de Bruno Copin car une très bonne critique a déjà été faite dans le magigazine. J'aime beaucoup le fait que Bruno se sert du gimmick pour faire des animations et pas des lévitations, ce qui est beaucoup plus trompeur pour un public profane.

En ce qui me concerne après avoir essayé pas mal de méthodes, je préfère beaucoup mieux travailler avec une ligne fixe (d'un point A vers un point B) car :

J'ai un contrôle total de la tension de mon FI

Je peut très facilement sentir le point de rupture

Si ça casse la préparation est très rapide

Je ne dépend pas d'électronique qui peut tomber en panne un jour l'autre

On a un éventail plus large de tour

Les lévitations sont plus magiques car meilleur contrôle du fi

Les barillets ne me plaisent pas trop car d'une part si il y a casse c'est une horreur et ça prend un temps fou et d'autre part le fil est constamment sous tension.

J'ai un peu essayé les loops mais la nature du FIE rend son utilisation délicate : une fois tendu il est beaucoup plus sujet aux reflets que du F.I traditionnel (Ammar l'explique bien dans un des dvd)

Mes hook-ups préférés sont donc celui de John Leclair (debout) et de Bruno Copin (assis). Vu que les longueurs utilisées sont très différentes j'ai du inventer un hook-up pour me permettre de travailler avec les 2 en même temps. En développant une idée de Fearson j'ai un gimmick qui me permet maintenant de travailler avec la longueur dont j'ai envie et donc d'avoir à ma disposition 4 hook-up en un (Leclair, Copin, Fearson, Ammar) avec toujours un contrôle total de la tension et une bonne sensation du point de rupture.

J'espère vous avoir un peu éclairer sur des produits dont on parle peu ici mais qui pour moi valent plus que tous les effets à la mode réunis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...