Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Salut,

Est ce que la serie des des easy to master money de M.Ammar est disponible chez M.M.M ou chez Joker Deluxe sinon ou est elle dispo outre que sur le net.

Sinon connaissez vous un livre ou une video ou on explique le mouvement du Gallo Pitche.

Et que conseillerez vous comme ouvrage ou video sur le magie des pieces en close-up.

[ 18. Octobre 2003, 13:21: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonjour,

Petite correction et précision anecdotique concernant le Gallo Pitch et la video "Up in Smoke" de Paul Cummins: ce qui est decrit dans la Video "Up in smoke" et baptisé "Gallo Pitch" n'est *PAS* le "Gallo Pitch"...C'est Lou Gallo lui-même qui le dit: il ne reconnait pas sa manip ! Cummins a fait une adaptation a mi-chemin entre le transfer Hang Ping Chien et le Gallo Pitch, et l'a créditée à (son ami) Lou Gallo, qui maintenant lui en veut (tout-à fait amicallement) de la lui avoir attribuée, et dit que ça aurait du légitimement s'appeler le "Cummins pitch". (rem: pour une fois que ca se fait dans ce sens et pas dans l'autre !...).

Donc, comme le dit Seb, c'est effectivement très bien décrit par Cummins dans "Up in Smoke" mais ce n'est PAS le "Gallo Pitch".

Les decriptions de Ammar dans Early Ammar (vol 2 si ma memoire est bonne) et Encore (vol 3 si ma memoire n'a pas empiré depuis) se rapprochent d'avanrage du véritable "Gallo Pitch". Mais pour avoir l'originel et le mouvement authentique, la meilleure description est celle donnée par l'auteur lui-même dans un numéro de Apocalypse, je ne me souviens plus lequel, mais plus récemment dans "Lou Gallo, the Underground Man".

Toutes ces techniques de Han Ping Chien, de Cummins (attribuée à Gallo), de Gallo décrite par Ammar, ou de Gallo décrite par Gallo, effectuent exactement la meme chose mais contiennent de légères differences et nuances. Si on creuse les détails et analyse bien la technique decrite par Cummins, on s'apperçoit effectivement qu'elle commence comme un Gallo pitch mais termine comme un Han Ping Chien.

Le Gallo Pitch est en fait une modification du Han Ping Chien pour convenir mieux à Gallo, à son style très clair et surtout très lent (que ce soit avec des pièces ou des cartes d'ailleurs). La grande différence technique entre le GP et le HPC (outre le style) est que le GP évite l'empalmage classique de pièces, qui est par contre de mise pour le HPC. Ceci dit, on peut aussi effectuer le GP avec un empalmage classique si on veut (cf. "Subtilité de Ramsey"), mais ce n'est pas nécessaire comme pour le HPC.

Mais donc, à défaut de trouver la description du Gallo Pitch ou du "Cummins pitch", il faut savoir le classissique Han Ping Chien effectue exactement la même chose et est en fait le grand-père du Gallo Pitch.

Et pour finir, si on veut voir le Gallo Pitch executé parfaitement par un autre excellent piéçomane, il faut voir Mike Gallo, le propre fils de Lou Gallo. Le père aime d'ailleurs à dire que le fils le fait mieux qui lui...

Voilà, bon "transfer" qu'il soit de Han Ping Chien Gallo ou même Cummins !

Tipsical

Publié le

"Et que conseillerez vous comme ouvrage ou video sur le magie des pieces en close-up."

Pour repondre a la dernière question en même temps, il m'est soudain revenu que JP Valarino avait une serie de cassettes sur les pièces (il en a aussi une serie sur les cartes...un peiu comme Ammar quoi...). Et concernant les pièces, le volume 3 si je ne m'abuse contient une description a peu prêt correcte du Gallo Pitch. Les cassettes de Valarino devraient être plus faciles à trouver (et comprendre pour les refractères a l'engueuliche ) que les cassettes ou livres made in USA.

Tipsical

Publié le

"que conseillerez vous comme ouvrage ou video sur le magie des pieces en close-up."

Comme d'habitude, les classiques Easy to Master de David ROTH : super progressif et anglais facile.

Bon apprentissage car une technique est expliquée puis un tour mettant en pratique cette technique.

Sinon en français, les David Stone mais il faut être plus motivé car cela demande tout de suite une bonne maîtrise et comme avec les pièces sans les bases, on ne peut pas faire grand chose... wink.gif

Tu trouveras des critiques dans la partie Vidéomania/Débutant.

A +

------------------

Thomas THIEBAUT

thomas@virtualmagie.com

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

  • 2 années plus tard...
Publié le

Citation:

Débat lancé par Mathieu J:

... "expert coin magic...made easy!" de ROTH alors que les "easy to master coin magic" sont de AMMAR...

Justement : en ce qui concerne les pièces, on ne parle que de Stone et Roth... Qu'en est-il des vidéos d'Ammar (différence avec Roth, pour notre Stone national, j'ai bien saisi) ?

Merci de vos avis :-)

Olivier

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard

Publié le

hello !

Les 3 ere vids de Roth sont beaucoup plus progressives et détaillées, y'a donc moins d'effets mais tout y est hyper détaillé .C'est que du pure "sleight of hand" ,quasi impromptu.

Les vids d'ammar contiennent pas mal d'effets avec souvent d'autres accéssoires que les pièces .Elle aborde des tours avec des billets par ex . Les tours sont parfois complexes a mettre en oeuvre et certains trop évidents. Mais il y a des effets devastateurs et les aspects techniques de base couverts.

J'ai trouvé le niveau des Stone carrement balaise pour une vid sur les pièces , je supposais qu'elle était destinée au débutants (peut être à tort) mais c'est du genre empalmer 4 pièces en classsic palm et relacher une à une .

Super Balaise au début . Mais bon à la décharge de Stone, il donnait volontier des trucs sur le forum de son site . Y'a des bonnes routines, et surtout des manip de pièces jumbo et des routines interressantes.

Ah Vallarino , j'adore son touché ,( "French touch" ;-D ) , il met sa patte sur tout ce qu'il touche, sa reverse matrix est une beauté .

Pareille, plus complexe mais tellement bô à voir .

Personnelement je préfère les Roth pour débuter (plus progressif et clair), j'ai commencé avec , mais j'ai aimé et découvert plein de trucs utiles dans les autres vidéos.

Elles ont toutes leur place dans un registre différent.

J'espère que ça pourra t'aider un peu .

Tchô.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Merci Patricia même si je ne pense pas avoir fait une contribution si extraordinaire que cela. Disons que mes réponses ne sont pas originales mais que je raisonne d'un point vue "lisibilité pour le public" et souvent, j'estime qu'en mentalisme on a tendance a faire trop de fioritures dans les textes lors de consignes, de constatations ou de récapitulations. Il est bon d'avoir de temps en temps des choses originales et développées pour introduire une ambiance, un contexte (raconter une histoire, avoir un fil conducteur) mais lorsqu'il s'agit de consignes, il faut d'après moi être le plus direct et clair possible. C'est un peu comme les tours de cartes automatiques, leur succès repose en grande partie sur la clarté de vos consignes pour obtenir ce que vous attendez du spectateur (dans sa façon de couper, distribuer ou de mélanger les cartes à un moment par exemple). Pour les constatations, il faut selon moi les limiter au maximum aussi et faire en sorte que cela vienne du spectateur ou que ce soit si évident que le dire n'est pas nécessaire. Exemples : - donner un jeu (même spécial) à mélanger permet de montrer à tous que le jeu est ordinaire et sans préparation (2 en 1). Il n'y a pas besoin de lui dire de l'examiner, encore moins de dire que le jeu est normal et sans préparation car vous obtiendrez évidement l'effet inverse (vous introduirez la possibilité qu'il soit truqué et/ou préparé dans l'esprit des spectateurs). Puisqu'on a pris le risque de mettre le jeu dans les mains du spectateurs, c'est qu'il n'y a rien à voir (c'est ce que penseront les spectateurs). Par contre il peut y avoir une consigne ou un geste qui "impose" sans en avoir l'air une façon de couper ou de mélanger si cela est nécessaire. Ce conseil n'est pas nouveau et à déjà été donné maintes fois, ne serait-ce que sur ce forum, mais le redire peut éviter à certains de faire encore cette "erreur" assez classique, pas forcément de débutant mais simplement parce qu'on y pense pas toujours. - comme le disait Salvano, le meilleur moyen de prouver qu'un récipient est vide lorsqu'on ne peut pas en montrer clairement l'intérieur est de le vider devant les spectateurs sans chercher à montrer que c'est vide. Par exemple : vous avez un seau à champagne préparé pour une routine de seau aux pièces, vous mettez un peu d'eau, des faux glaçons, un foulard ou des confettis dans le fond et avant de l'utiliser, vous le retourner pour en faire tomber son contenu. Autre exemple : vous avez le verre "Infinity Wine". Commencez avec le verre retourné sur votre table. Ainsi, il est évident qu'il ne peut à priori rien y avoir dedans (c'est transparent et à l'envers). Pareil pour les bols de riz. Autre exemple : la boîte tiroir en carton type boîte à chaussure appelée "Magic Box" récemment vendue par Georges Iglesias (mais ce que je vais dire est valable pour toutes les boîtes tiroir). Au début de la routine, je trouve mieux de l'avoir ouverte avec quelque chose dedans (des chaussures par exemple) et au début de votre routine vous la vider puis la refermer. L'apparition à la fin sera moins évidente que si vous commencez avec votre boîte, que vous l'ouvrez pour la montrer vide puis que vous la refermer et la rouvrer pour la montrer pleine. Cela fait très "boîte spéciale". Alors que si vous la vider, que vous faites disparaître quelque chose et que cette chose réapparaît dedans, c'est déjà un peu plus subtil (même si ça reste du très classique). Je cite la boîte de Georges Iglesias car à mon sens, sa version est plus "innocente" bien que cher et fragile (ce n'est que du carton, le papier décoratif noir s'en va facilement au niveau des coins et il faut faire très attention lorsque vous l'assemblez sinon ça ne coulisse pas bien). Enfin, pour les récapitulations, je vais me répéter (inutilement sans doute) : avant de se demander comment récapituler de manière claire et/ou originale, je pense qu'il faut voir si cette récapitulation ne peut pas être évitée. Si il y a ce besoin, c'est qu'on a peur que ce qui précède ne soit pas clair dans l'esprit des spectateurs ou qu'il y avait trop de choses à retenir pour eux (trop d'étapes). Je pense comme Losander, Salvano, Finn Jon, Luc APERS, Eberard RIESE et d'autres qui ont dit à peu près la même chose : le plus dur dans un numéro que l'on pense être abouti, c'est de couper. Souvent, pour améliorer un spectacle, un numéro ou simplement une routine, il ne faut pas ajouter ou modifier (ce que l'on fait le plus souvent) mais enlever tout ce qui n'est pas vraiment utile (et ce n'est pas évident car parfois il faut retirer des choses qu'on a mis beaucoup de temps à trouver, auxquelles on tient tout en sachant que ça n'apporte pas grand chose pour le public). Ce conseil est souvent donné de manière générale mais ici, je veux parler de l'appliquer au choix de nos textes, de ce que l'on va dire. Et cette coupe doit selon moi se faire surtout sur les consignes, les constatations et les récapitulations. Pour le reste (contexte, ambiance, fil rouge, histoire que l'on souhaite illustrer par de la magie,...), on peut s'autoriser plus de liberté, d'originalité mais là aussi, si votre intention est que vos spectateurs se souviennent surtout de la magie, il ne faut pas que l'histoire prenne le dessus. Dernier outil pour inciter les spectateurs à donner une information à notre place : poser une question qui semble innocente. Je vais prendre en exemple Joaquim MATAS qui tourne en ce moment avec une conférence où plusieurs des routines présentées font appel à cela. Par exemple, plutôt que de montrer une série de jokers identiques (cartes parfois étranges pour les spectateurs) et/ou de dire qu'il s'agit de jokers, il demande à un spectateur : "De quoi s'agit-il pour vous ?". Cela rejoint ce que j'ai écrit plus haut sur l'information qui vient du spectateur plutôt que de nous mais ici, ce n'est pas seulement pour clarifier la situation mais aussi pour mieux camoufler le comptage Hamman au pelage réalisé car la question et l'attente de la réponse peut justifier une rupture de rythme dans le comptage (dans n'importe quel comptage d'ailleurs). Cela empêche aussi les spectateurs de compter des cartes également. Bref, on est sur du texte utile, au service de la routine, simple et direct.
    • Bonjour à tous, Ce n'est vraiment mon genre de descendre les créations des autres, mais là, on frise la Publicité Mensongère. Je viens d'acquérir "52 Prediction" de N2G dont la vidéo (visible sur Youtube avec le titre du tour) annonce : - No Force - Spectator can check C'est vrai quelque part, mais ce n'est pas cumulatif : - Soit on force la carte et le spectateur peut l'examiner (mais il suffit de dessiner sur le dos d'une carte et personne n'a besoin d'acheter le tour)  - Soit le spectateur pense librement à une carte, mais la révélation n'est pas du tout examinable ! Et pour tout vous dire, la révélation est même à peine "montrable" car la carte truquée qui permet de produire "n'importe quelle carte pensée" est à mon sens tellement mal faite qu'il faut prendre un très grand recul pour ne pas que le trucage se perçoive. Bien entendu, je laisse la parole à la défense, mais dans tous les cas, j'attire votre attention sur ce tour qui, de mon point de vue, ne mérite pas les 30$ que réclame son "créateur" (et à l'instant où j'écris, il fait des promos à 10$ pour écouler son stock!). Si cela peut permettre à certains d'économiser leur argent... Belle journée à vous, PS : Si l'un de vous veut me racheter le tour... écrivez-moi.
    • Eh oui. J’ai d’ailleurs signalé les productions d’Ivan dans cet autre sujet :   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8498
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k
×
×
  • Créer...