Sébastien CLG Publié le 20 octobre 2003 Partager ce message Publié le 20 octobre 2003 Citation: Débat lancé par tibo.nath: Pour jean jacques SANVERT, allons nous pouvoir avoir une version française ou sous titrée en français. Puisque pour faire cela sur un DVD, il suffit simplement avant gravage de fournir un fichier texte contenant les sous titres. Il parait qu'en général, les yankees sont trop feignants pour faire cet effort de traduction. Le problème est que cet effort de traduction représente un gros effort. Rien que la traduction (du script) en elle-même demande un gros travail (pour l'avoir déjà fait pour les vidéos de Stone et le DVD de Vallarino, je sais de quoi je parle... Dès que l'on commence à taper tout ce qu'un magicien dit à l'écran, ça fait des pages, des pages et des pages). Il y a ensuite un travail de recomposition des textes pour les transformer en sous-titres. Je me demande si Falanga trouverait économiquement justifié de faire réaliser (à ses frais) tout ce travail, quand seulement 1% des clients achetant ses DVDs sont français (OK, sans doute un peu plus pour le cas des DVD de JJ Sanvert) et quand 0.5% de ces 1% sont des français non-anglophones. Si vous me suivez... Cela dit je te rejoins sur le fond, un DVD est un support multilingue et devrait de ce fait être multilingue... mais les chiffres des ventes étant ce qu'ils sont, la magie restant quoi qu'on en dise un micro-marché, je crains qu'il faille encore un peu de temps avant de pouvoir acheter un DVD en trois ou quatre langues... Hélas. Seb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique BODIN Publié le 20 octobre 2003 Partager ce message Publié le 20 octobre 2003 En attendant les DVD, cet intéressant entretien avec JJ SANVERT, avec notament une longue et dense définition de la magie: http://closeup1805.free.fr/interviewsanvert.htm Citer Cordialement, Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marif DUCHAMPS Publié le 20 octobre 2003 Partager ce message Publié le 20 octobre 2003 Merci de nous permettre la lecture de cet entretien. J'apprécie beaucoup les réflexions et la sincérité de l'auteur. Cela donne à la magie et au site une autre dimension. (Celle qu'ils méritent .) J'espère que beaucoup en profiteront. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain MENUT Publié le 20 octobre 2003 Partager ce message Publié le 20 octobre 2003 je profite d'etre ici pour remercier Jean Jacques Sanvert de s'etre vraiment donné dans cette interview pour mon site, il m'a beaucoup appris rien que dans cette interview Merci Jean Jacques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saad JENNANE Publié le 20 octobre 2003 Partager ce message Publié le 20 octobre 2003 Excellente interview, effectivement tres enrichissante ca m'a fait reflechir, et le terme "expert en chambre" m'a bien fait rire, heureusement je ne pense pas en faire partie, j'ai adore la partie ou vous definissiez l'impossible, et je suis d'accord avec vous, un tour de cartes peut etre intriguant, mais pas forcement impossible, faudrait donc ameliorer tous les tours pour les rendre impossibles en gros, vous confirmez ce que je pensais de vous et ce que j'ai entendu de vos amis au Maroc, vivement votre DVD Amicalement SJ ~~ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Philippe CHEMIN Publié le 29 octobre 2003 Partager ce message Publié le 29 octobre 2003 On plait ou l’on ne plait pas. On est toujours critiquable. Concernant JJ SANVERT, si l’on veut réduire à des faits, Alors il faut lire ses articles dans la revue « LE MAGICIEN » nouvelle époque. On peut juger de l’intelligence de cet homme à travers ses conseils, son approche de la magie notamment. Ses critiques de livres et vidéos sont toujours juste, pertinente et surtout argumentées. Son article sur la mort de Dai Vernon est magnifique. Du concret que du concret. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ar pab Publié le 29 octobre 2003 Partager ce message Publié le 29 octobre 2003 je ne veux pas faire de la lèche mais ayant une vidéo de sanvert j'ai hate de voir la suite et comme tout le monde je remercie en ai je le droit d'ailleurs tous les magiciens de m'offrir de la lectures tous les jours merçi donc a tous ainsi qu'à thomas sans qui nous ne pourrions avoir de contact ni de nouvelles de notre passion kenavo Citer bzh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard BAKNER Publié le 29 octobre 2003 Partager ce message Publié le 29 octobre 2003 Un réel plaisir de lire des choses aussi intelligentes. Merci Jean-Jacques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent KUBASKI (Lorenzo) Publié le 29 octobre 2003 Partager ce message Publié le 29 octobre 2003 Merci beaucoup pour cette interview Jean-Jacques : "que du bonheur !" (accent grec et sourire ultra brite) ;-) Citer Lorenzo E.M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcaurel Publié le 29 octobre 2003 Partager ce message Publié le 29 octobre 2003 Lecture qui fait vraiment du bien... enfin certainement pas pour tout le monde, mais ils vont se reconnaitre eu x m^mes... Pierre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.