Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Raconte nous un peu ton aventure chez L&L Publishing, comment on te la proposé, combien as tu été payé (pas obligé!) , combien de jours a duré le tournage, comment se prepare le tournage, qui décide des routines,quand sortiront les DVD etc etc

Tu dois etre un des premier francais à avoir tourné la bas! (Bloom et duvivier aussi, mais pas chez L&L) Pq des DVD et pas un livre en anglais?

Merci

Simon

Belgique

Modifié par Thomas THIEBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Salut!

Alors, pour répondre à ta question, le tournage s'est super bien passé, comme toujours chez les américains, ambiance hyper sympa et super professionnelle. Le tournage a duré 2 jours pleins, et quand je dis plein, c'est plein! Louis Falanga m'a reçu chez lui (un vrai musée! A côté de l'endroit où a été tourné "Le Parrain"...), m'a laissé un jour relax pour le décalage horaire (j'ai quand même pas dormi de la nuit, mais ok quand même), et on a tourné. Sur le choix du matériel, c'est moi qui décidais. Ce qui est super avec son système, c'est qu'il transforme son living en véritable studio d'enregistrement, et surtout qu'il y a un vrai public pour l'enregistrement de la partie "effets". Je pense que l'intérêt des DVDs réside beaucoup plus dans la partie "effets" que dans celle des explications, souvent inutile et/ou très chiante. Pcq on peut voir non seulement ce que rend la routine, mais aussi (et surtout) l'impact sur les spectateurs, le timing, et la gestion des spectateurs (sens de l'improvisation) par le magicien - ce qui est le plus important, à mes yeux tout au moins. J'avais spécifié que je souhaitais un vrai public, et pour certains effets dans les vraies (ou à peu près) conditions du travail aux tables, ce qui a été fait. Je suis dans l'incapacité de dire quand sortiront ces DVDs, tout dépend de l'emploi du temps des monteurs, et de certains impératifs. Ils sont dans la boite, c'est tout ce que je peux dire..

JJS

Publié le

rires!! heu... John le moustachu, je crois bien que oui, mais je ne suis pas sûr qu'on parle du même... par contre il y a des nouveaux (et des nouvelles!)

Non, pas que des cartes, loin de là... des pièces, les bagues enclavées (nouvelle version), Babibel (Director's cut = nouvelle version), et des tas de trucs sans cartes (du mentalisme) et pas en close-up, pour changer (et jamais mis en conférence).

JJS

Publié le

Autre constat sans polémique

JJ Sanvert ne fait que répondre aux questions de Simonet, ce n'est pas lui qui parle de ses K7 de L&L Publishing.

Il me semble, il fût un temps, avoir vu un pseudonyme "jjsanvert" (facilement assimilable à JJ Sanvert lui-même), ce qui laisserait croire que la théorie de l'inscription dans le seul but de la promotion est erroné.

Enfin, ne faut il pas se réjouir, de l'inscription de "guest stars" dont les connaissances dépassent largement celles de la majorité des interlocuteurs de VM ?

Enfin, moi je m'en réjouis d'avance.

Cordialement,

Stan

Stan

Publié le

C'est une agreable coincidence que de trouver un sujet sur Jean Jacques Sanvert, pas plus tard qu'hier, on parlait de vous avec deux de vos bons amis habitant au Maroc

vous allez sortir un DVD sur L&L, ca me permet de vous poser une question au sujet de leurs DVDs, j'ai remarqué que le public etait le meme pour n'importe quel magicien, il y'a entre autres le chauve avec le bouc, la blonde tres mignonne, la brune aux lunettes qui est bouche bée apres chaque tour, et le moustachu surexcité [sourire] sont ils comperes dans certains tours ? est ce qu'on leur demande de surjouer ? ou leur reactions sont tout a fait spontanées ?

je me pose ce questions apres avoir vu une demo du DVD d'osterlind, ou il semblait dire au moustachu d'arreter de surjouer

merci de me repondre pour m'oter de ce poids et me permettre de mourir tranquille [Large Sourire]

SJ ~~

Publié le

Greg, je t'assure que si tu as une question, et si je suis capable d'y répondre, je le ferai avec plaisir.

AH, ta question a souvent été posée à Louis Falanga aux USA (et il y a répondu dans Genii récemment). Je jure que ce que je vais dire est la plus stricte vérité: les spectateurs ne sont pas préparés d'une quelconque façon à applaudir. En ce qui me concerne, on a fait une seule prise pour chacun des effets (pour que justement leurs réactions soient le plus spontanées possibles). Par contre, je crois qu'on a tous fait l'expérience d'avoir plus ou moins de succès selon le public. Certaines fois vous faites un vrai flop, et d'autres fois, le "public est bon", comme disait Sacha Guitry. Louis Falanga a simplement demandé à des voisins s'ils aimeraient assister à un enregistrement de cassettes de magie (ça a commencé comme ça!). De fil en aiguille, il a repéré les "bons clients", ceux qui aiment la magie, et qui le montrent (comme le font d'ailleurs 90% des spectateurs américains, à l'opposé des français, soit dit en passant). Et il les a gardés pour ses tournages. JE VOUS JURE que RIEN n'est répété (sauf dans une de mes routines où j'ai demandé à Johny-les-moustaches de me metre au défi et de jouer les chieurs - vous voyez que c'est l'inverse!). On ne peut pas blamer Falanga de choisir un bon public, on a tous fait l'expérience de mieux travailler en face de tels spectateurs...

JJS

Publié le

Bonjour,

Citation:

ou leur reactions sont tout a fait spontanées ?

je me pose ce questions apres avoir vu une demo du DVD d'osterlind, ou il semblait dire au moustachu d'arreter de surjouer

J'ai bien peur que malheureusement leur réaction soit spontannée !... Comment peut-on feindre ça ?... Le meilleur acteur du monde ne pourrait pas faire ça, de peur que l'on ne dise "non, ce n'est pas crédible !..." Ah !... Ces américains !... ;-)

Je profite du message pour saluer respectueusement Jean-Jacques Sanvert, qui nous avait fait une magnifique postface pour notre livre "Les Enfants du Lys", que j'avais interviewé chez lui pour les "20 ans du CAMP", et dont la conférence mémorable qu'il a réalisée pour nous à Poitiers il y a quelques années reste dans tous les souvenirs...

Au-delà de ses compétences techniques indéniables et de son grand professionnalisme, c'est un être d'une extrême gentillesse et d'une très grande humilité... Il n'a, à mon avis, pas à se justifier de ses interventions sur le forum, dussent-elles être "publicitaires" (ce qui n'est pas le cas !...).

Très cordialement,

---

Frantz

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pas de 1er prix en cartomagie attribué cette année, donc Markobi reste le dernier champion du monde en titre pour 3 ans. Compte-rendus des trois numéros primés : Francesco FONTANELLI : Assis derrière une table pleine et blanche, l’italien Francesco FONTANELLI a été le seul de la compétition à opter pour un dispositif que Juan TAMARIZ privilégiait pour ses passages télévisés : à savoir trois ou quatre spectateurs assis en rang à la table sur sa gauche et autant sur sa droite, et, derrière chaque spectateur assis, un autre qui se tient debout sur un second rang. Effet miroir pour les spectateurs assis dans la salle qui voient clairement les visages et les réactions de ceux sur scène. Le magicien se retrouve au centre de l’attention de tous. E t, de manière subliminale, parce qu’il est cerné sur le devant par nous qui sommes dans la salle, sur les côtés et l’arrière par ceux sur scène, ces conditions de « contrôle » écartent assez naturellement l’idée de manipulations de cartes (en micro magie l’argentin Hernan MACCAGNO avait choisi un dispositif similaire avec de nombreux spectateurs de part et d’autre de lui, mais magicien et spectateurs cette fois tous debout et très mobiles autour de la table. Intéressant d’observer comment la « franchise » apparente du dispositif  avec cette grande liberté de mouvements permet à Hernan MACCAGNO d’user de diverses stratégies de contrôle de l’attention et de couvertures des manœuvres). Francesco FONTANELLI débute en évoquant sa première émotion magique, un coquetier (balle et vase) en bois tourné devant lui. Il le referme sur la balle rouge puis le pousse au coin avant droit de la table pour ne plus jamais y toucher. Un paquet de cartes est sorti : peu de souvenirs du début de la routine mais disons qu’une spectatrice finira par choisir une carte -mettons le 9 de carreaux – qui est perdue dans le jeu mélangé avec des cartes en tous sens. De quelle couleur était votre carte ? Rouge : le paquet est étalé, désormais toutes les cartes se retrouvent faces en bas sauf les rouges. Cœur ou carreau ? Carreau. Le paquet rassemblé est ré-étalé seuls les carreaux sont maintenant faces en l’air à l’exception du 9 choisi porté disparu. L’idée d’un « triomphe » progressif et du cluedo -toutes sauf une- pour identifier la carte choisie rappelle celui de J.BANNON, et l’absence de tout geste suspect d’ajustement entre deux étalements consécutifs a dû être particulièrement apprécié par le juge Christian ENGBLOM (d’autres auront sans doute de meilleures références à fournir). La mémoire qu’on conserve d’un numéro est ô combien malléable -les magiciens le savent bien- mais c’est à ce moment je crois que Francesco FONTANELLI a bondi accroupi les deux pieds joints sur sa chaise. Cette posture ne conviendrait pas à tout le monde mais elle « colle » avec cette personnalité énergique : ·         Magie : Cette posture souligne la distance entre Francesco FONTANELLI et le coquetier à l’avant de la table, où la spectatrice va elle-même retrouver son 9 de carreaux inexplicablement téléporté-là. De plus tout le corps de Francesco se retrouve très opportunément au-dessus du plateau de la table à ce moment-clef. ·         Présentation : Accroupi sur sa chaise Francesco concentre d’abord l’attention vers le coquetier à l’autre bout de la table ; ensuite en une brusque détente debout sur sa chaise, il donne le coup de fouet de la fin de son numéro, refocalise l’attention sur lui au foyer du « chœur » de spectateurs présents sur scène, et déclenche spontanément les applaudissements. *** Tino PLAZ : Le magicien suisse parle du passé et des souvenirs en tenant un pot en verre de confiture vide et de bonne taille fermé par son couvercle métallique. Matérialisation à vue d’un paquet de cartes dans le pot en verre tenu à bout de bras. Tino en dévisse le couvercle : le spectateur à la table se saisit du pot de verre et en sort lui-même le paquet de cartes. Tino revisse le couvercle du pot de confiture qui est posé sur le coin arrière droit de la table pour ne plus être touché jusqu’au dénouement. Souvenirs confus du début de la routine mais disons que le spectateur va choisir une carte : il obtient une figure, un roi en l’occurrence, aussi pour une meilleure lisibilité Tino propose au spectateur d’écrire ses initiales à un coin de la carte tandis que lui-même écrit les siennes au coin opposé. À un certain moment Tino va déchirer le coin de la carte qui porte les initiales du spectateur et le lui confier. La carte se volatilise du paquet. Réapparition à vue dans un petit nuage de fumée de la carte déchirée qui porte les initiales T.P. dans le pot en verre posé sur la table. Le magicien en dévisse le couvercle : le spectateur se saisit du pot, en sort la carte et constate que le coin avec ses propres initiales coïncide parfaitement. Carte et coin déchirés sont replacés dans le pot de verre dont Tino revisse le couvercle pour offrir le tout au spectateur en souvenir. Fallait-il que la seconde apparition dans le pot, celle de la seule carte déchirée, moins convaincante que celle du paquet de 52 cartes au début, se fasse elle aussi à vue ? Quel aurait-été le ressenti avec la très brève couverture d’une main ou d’un foulard mettons ? - ou peut-être même du spectateur qui aurait tenu le pot entre ses propres mains (la méthode inférée semble l’autoriser). Fallait-il troquer la surprise fugace d’une « illusion d’optique » pour le sentiment plus prégnant d’une totale impossibilité ? Ce qui aurait été perdu en eye candy aurait peut-être été gagné en mystère. *** Kimoon DO : Un numéro mené à cent à l’heure, auto-ironie constante, petite pique en passant au cadeau de bienvenue de la FISM qui déclenche les rires dans la salle, bref du divertissement pur. La routine du magicien coréen multiplie des transpositions de cartes avec un twist : en schématisant, mettons que les paquets A et B s’échangent magiquement de place, Kimoon DO révèle le paquet B là où était initialement le A, mais, surprise, là où était le B surgit non pas le paquet A mais une carte avec une flèche dessinée : perplexe Kimoon suit l’endroit pointé par la flèche -par exemple sa propre pochette de costume- pour finir par retrouver là le paquet A. Transposition à deux bandes en quelque sorte avec donc ce surgissement constant d’une carte flèche qui dévie les trajectoires attendues des transpositions enchaînées. Au milieu du numéro une production « inépuisable » de paquets de cartes de sa poche de costume participe au rythme échevelé de la routine. Jubilatoire.
    • 🧠 Smart Bastards Vol. 1 : un projet collectif comme on les aime ! Dans ce recueil de 200 pages, tu trouveras plus de 30 routines autour du mentalisme et de la magie mentale. C’est moderne, c’est fun, et surtout : c’est testé sur le terrain. 💬 Des idées de révélations, des subtilités, des variations, des présentations… Ce n’est pas un simple enchaînement de tours, c’est une vraie mine d’or pour les curieux, les créatifs et les performeurs. Et tout ça, à un prix super accessible. 🎁 BONUS SPÉCIAL VM : Les 20 premiers acheteurs recevront en plus un cadeau : l'excellent tour Constellations de @Thibault TERNON. Une bonne raison de ne pas attendre. 👉 Je découvre et j’en profite https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/smart-bastards-1 💡 Astuce : si tu possèdes un compte Paypal, tu peux régler tes commandes en 4X fois sans frais ! 📦 Tu veux un livre plein d’idées fraîches, originales et prêtes à jouer ? ➡️ Thomas ne rate pas cette sortie limitée et tente d’être parmi les 20 premiers chanceux à recevoir le bonus offert.
    • Du jazz à la cornemuse :  Bagpipe swing with Gunhild Carling in Central Park NY  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8226
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...