Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

La ou je te rejoins Walker, c'est que les portefeuilles de magiciens sont pas adaptés au style des jeunes magiciens ( enfin en tout cas pour moi, je suis pas trop crédible avec un gros portefeuille en cuir )

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Vous croyez que c'est la "crédibilité" du matos qui va rendre l'effet magique? Vous accrochez trop sur l'aspect "crédible" du matos, je crois. Je possède une version du TRICKY TURVY BOTTLES en PLASTIQUE qui affiche une marque totalement fictive. Vous pensez que l'effet ne fonctionne pas? Détrompez-vous, les mecs. C'est la présentation, le rythme, la confiance, le culot, qui rendent un effet magique.

À la limite, le matos, on s'en fout. Pour la carte en portefeuille, j'utilise un portefeuille de Keith Bennet, d'Angleterre, avec empalmage classique. Rien de mieux à mon avis.

Le mot "crédible" en magie m'horripile, il tue la poésie.

C'est le magicien qui est crédible ou pas, le reste est accessoire.

Pas tout l'argent $$$$ investit dans le dernier gadget.

C'est mon opinion.

Modifié par MFR
Publié le
Vous croyez que c'est la "crédibilité" du matos qui va rendre l'effet magique? Vous accrochez trop sur l'aspect "crédible" du matos, je crois. Je possède une version du TRICKY TURVY BOTTLES en PLASTIQUE qui affiche une marque totalement fictive. Vous pensez que l'effet ne fonctionne pas? Détrompez-vous, les mecs. C'est la présentation, le rythme, la confiance, qui rendent un effet magique.

À la limite, le matos, on s'en fout. Pour la carte en portefeuille, j'utilise un portefeuille de Keith Bennet, d'Angleterre, avec empalmage classique. Rien de mieux à mon avis.

Le mot "crédible" en magie m'horripile, il tue la poésie.

C'est le magicien qui est crédible ou pas, le reste est accessoire.

Pas tout l'argent $$$$ investit dans le dernier gadget.

C'est mon opinion.

Va donc faire un card to portefeuille avec un portefeuille Hello Kitty :)

[img:center] Hello-Kitty-Mighty-Wallet_10280-l.jpg?v= [/img]

Publié le
Vous croyez que c'est la "crédibilité" du matos qui va rendre l'effet magique? Vous accrochez trop sur l'aspect "crédible" du matos, je crois. Je possède une version du TRICKY TURVY BOTTLES en PLASTIQUE qui affiche une marque totalement fictive. Vous pensez que l'effet ne fonctionne pas? Détrompez-vous, les mecs. C'est la présentation, le rythme, la confiance, qui rendent un effet magique.

À la limite, le matos, on s'en fout. Pour la carte en portefeuille, j'utilise un portefeuille de Keith Bennet, d'Angleterre, avec empalmage classique. Rien de mieux à mon avis.

Le mot "crédible" en magie m'horripile, il tue la poésie.

C'est le magicien qui est crédible ou pas, le reste est accessoire.

Pas tout l'argent $$$$ investit dans le dernier gadget.

C'est mon opinion.

Va donc faire un card to portefeuille avec un portefeuille Hello Kitty :)

[img:center] Hello-Kitty-Mighty-Wallet_10280-l.jpg?v= [/img]

J'empalme ton sarcasme d'abruti narcissique, le glisse dans ma poche arrière et m'asseois dessus. Est-ce assez crédible pour toi, mec?

Publié le (modifié)

Et c'est parti les insultes tout ça parce-que y a deux types qui vont pas dans le même sens :) ... Ce monde mârvailleux de la magie et de "poésie" (je l'ai lu quelque post plus haut). C'est donc ça que vous appelez : Un Forum ?

Oyez, Oyez, Mes Seigneurs calmons nous. Comment voulez vous que la magie avance et soit "mieux considérée" ailleurs si les magicos eux mêmes sont pas capables de discuter sans s'insulter dans tous les coins à la moindre contrariété juste parce que l'un à eu le toupet de pas dire "Non mais c'est clair t'as trop raison" à l'autre , même en CE2 ils hésitent à faire çà... Vous êtes des grands garçons maintenant quand même :)

Je dis pas ça spécialement pour ce sujet mais ca m'éclate de voir la quantité de post traitant de : "La magie est pas assez considérée snif, on ne nous voit pas comme des artistes (re snif), pas assez de magie à la télé (re re snif)" et de voir quelques sujet plus loin, les mêmes types qui iraient presque à s'étriper en place publique parceque le salopard d'en face à le culot de ne pas penser pareil...pour le coup c'est pas un portefeuille qui fait pas crédible mais Les Magiciens tout court.

Et si on parlait magie maintenant ? mdr

Au départ on parlait juste du fait que le fait de rajouter des zip ça apportait pas spécialement grand chose... (là pour le coup, si y en a qui sont pas d'accord avec ça...pas taper s'il vous plait, ne prenez pas ca comme une insulte, c'est juste mon avis.. pitié) :/:crazy:

Modifié par Jimmy.L
Publié le
J'empalme ton sarcasme d'abruti narcissique, le glisse dans ma poche arrière et m'asseois dessus. Est-ce assez crédible pour toi, mec?

Il me semble pas t'avoir manqué de respect ni insulté alors je te prie (si ton éducation te le permet) de rester correct. J'espere pour toi que tu es plus respectueux avec les gens en dehors de VM parce que sinon tu dois avoir de gros probleme en société mon ami !

Avec aussi peu d'humour et d'éducation ca ne serait pas étonnant...

Bref, je ne perds pas plus de temps à te répondre tu ne mérites pas vraiment mieux ...

les insultes et provocations ne ferons pas avancer le débat !!!

Dans le genre réaction démesurée, ça se pose là. La grande classe.

Pour le coup, la crédibilité...

Apparement je ne suis pas le seul à pointer ton comportement pour une reflexion. Tu dois être bien susceptible...

P.S : Ne m'appelle pas mec je suis pas ton pote :)

Publié le

Pour ma part, je ne dirai rien, je préfère rester discret que de répondre sur un débat qui comme d'habitude va s'éterniser et ne rien servir.

Le sujet de départ était la présentation d'un nouveau produit tout simplement.

Je m'aperçois simplement que le monde de la magie qui est à mes yeux magnifique peut étrangement ressembler malheureusement à celui de la politique.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je crois surtout qu’une telle accumulation d’affirmations toutes plus invraisemblables les unes que les autres les feraient ricaner, s’ils en avaient cure.    J’ai déjà évoqué cela. Un exemple ici :  Par ailleurs Christian Delamorinière habituellement si « prompt » (c’est le cas de le dire) à dégainer une IA pour répondre à sa place lorsque ça l’arrange, ne fait pas ici cet « effort » dès lors que ça pourrait ne pas abonder dans son sens, exemple avec ce que peut relever ChatGPT du point de vue des éléments scientifiques sur cette affaire (qui pour moi je le précise n’en est pas une, à part l’analyse sociologique intéressante qu’on peut faire sur les croyances et la crédulité humaine) : ChatGPT : « Je vais te donner, de façon structurée et rigoureuse, les éléments scientifiques (tests, observations, preuves historiques et limites méthodologiques) qu’on peut invoquer pour soutenir l’hypothèse non-miraculeuse concernant l’image de Notre-Dame de Guadalupe. Je cite les travaux et rapports clés pour chaque point (les cinq affirmations les plus importantes sont sourcées). Résumé rapide (une phrase) : Les enquêtes historiques et techniques existantes montrent des indices compatibles avec une fabrication ou des retouches humaines (présence de pigments et retouches, témoignages d’experts-restaurateurs, preuves documentées d’altérations et d’interventions), et aucun test non-contredit et irréfutable n’a démontré une origine « surnaturelle ». 1) Matière du support et conservation — pourquoi la “longévité inexplicable” n’est pas une preuve suffisante Analyses historiques identifient le support comme une tilmatli / tissu composé (traditionnellement ixtle = fibre d’agave) mais certaines études postérieures ont trouvé des fibres plus stables (lin/coton) ou mélange. Les fibres d’agave « pures » se dégradent normalement en quelques décennies dans le climat de Mexico — l’existence d’un tissu intact depuis ~1531 exige donc une explication (restaurations, protection, remplacements partiels, conditions favorables), pas automatiquement un miracle. Faits documentés qui expliquent partiellement la conservation : image protégée derrière verre blindé, changements d’éclairage et de contrôle climatique au XXᵉ siècle, interventions de restauration historiques (nettoyages, ajout de cadre, etc.). Ces mesures réduisent l’argument « ça n’aurait pas dû survivre ». 2) Preuves de retouches, additions et interventions historiques Documents et enquêtes (rapports de peintres en 1751, note d’un restaurateur en 1946, rapport de José Sol Rosales en 1982) signalent retouches visibles (ajout/suppression de la couronne, placages d’or/argent sur certains éléments, retouches locales). Ces interventions humaines montrent que l’image a subi modifications — ce qui affaiblit l’argument que l’ensemble de l’image est « intacte et miraculeuse ». Incidents historiques (taches d’acide en 1791, explosion d’une bombe en 1921, déplacements/encadrements multiples) sont attestés et documentés ; l’existence de copies et de manipulations rend plausible qu’au fil du temps on ait effectué réparations/restaurations. 3) Analyses pigmentaires et techniques (ce qu’on sait / ce qu’il faudrait) Tests publiés (examens visuels, microscopiques, photos infrarouges) ont montré des zones retouchées et, selon certains experts, des pigments et une préparation compatibles avec des techniques humaines (tempera/tüchlein). L’étude infrarouge de Philip Serna Callahan (1979–1981) n’a pas trouvé d’explication miraculeuse pour la conservation des zones « originales », mais a identifié des retouches visibles et des différences de matière. Méthodes scientifiques rigoureuses à appliquer (ou dont l’absence est critique) : cartographie non destructive (XRF, hyperspectral imaging), micro-spectroscopies (Raman, FTIR), SEM-EDS pour composition élémentaire, analyses de couches (micro-stratigraphie) et datation AMS (radiocarbone) sur fibres non-essentielles. Si ces tests montrent pigments, liants et stratigraphies compatibles avec peinture humaine du XVIᵉ siècle et/ou matériaux introduits plus tard, cela supporte fortement l’origine humaine. À ce jour, il n’existe pas de publication largement acceptée présentant un jeu complet, moderne et indépendant de ces analyses sur l’ensemble de l’objet (ou du moins ces données ne sont pas toutes publiques). 4) Études sur les « reflets » dans les yeux et pareidolie Certaines études ont affirmé trouver des « images » miniatures dans les yeux (figures des témoins). Les critiques scientifiques montrent que ces images sont très faibles, sujettes à pareidolie (reconnaissance d’images dans des taches) et que l’interprétation n’est pas reproductible ni robuste : ce type d’« evidence » n’a pas de valeur probante forte en l’absence d’une méthodologie statistique stricte. 5) Approche historique et iconographique L’enquête historique (relevés, témoignages du XVIᵉ–XVIIIᵉ siècle, débats entre religieux) montre que depuis le début il y a eu des accusations que l’image était peinte par des humains (témoignages citant un peintre « Marcos/Marcial » au XVIᵉ siècle). Les rapports d’experts en peinture (1751) et les analyses iconographiques modernes fournissent des alternatives historiques plausibles à l’explication miraculeuse. Ce qu’il faudrait pour “prouver” de façon scientifique qu’il n’y a pas de miracle (critères de rigueur) : Pour renverser définitivement l’attribution miraculeuse (dans une logique scientifique), il faudrait un jeu complet et public d’analyses reproductibles, indépendantes et multi-modalités : Datation directe (AMS radiocarbone) d’un fragment de la fibre (ou d’un fil marginal non essentiel) — établir l’âge du support. Cartographie chimique non destructive (XRF, hyperspectral, FTIR, Raman) couvrant l’ensemble pour lier pigments/éléments à matériaux connus. Analyses micro-stratigraphiques (coupe en section microscopique) montrant couches de préparation, liant, pigments et retouches datables. Contrôle de l’altération (analyses de dégradation) pour comprendre pourquoi certaines zones sont conservées. Publication complète et revue par pairs permettant reproduction et critique. Absence d’un de ces éléments (surtout l’absence d’AMS daté ou d’un jeu public et indépendant d’analyses) signifie que l’argument « inexplicable scientifiquement = miracle » est méthodologiquement faible. Limites et mise en garde méthodologique Accès et échantillonnage : la basilique contrôle très strictement l’accès — procédures invasives (prélèvement pour AMS, micro-coupe) sont politiquement et religieusement sensibles; l’absence de tels prélèvements limite les conclusions définitives. Preuves négatives : montrer que l’on ne voit pas d’explication naturelle complète n’est pas la même chose que prouver un miracle. La charge de la preuve scientifique pèse sur celui qui affirme l’exceptionnel. Interprétations contradictoires : plusieurs études (et auteurs) arrivent à conclusions différentes selon méthodes, expertise et déclarations. Il faut privilégier analyses reproductibles et données ouvertes. Conclusion synthétique (ce que la science rigoureuse peut raisonnablement soutenir aujourd’hui) Il existe des preuves historiques et techniques d’interventions humaines (retouches, ajouts, nettoyage, modifications documentées). Des études techniques (photos IR, examens microscopiques, analyses conservatoires) ont identifié des pigments et des signes compatibles avec un travail humain sur au moins une partie de l’image. L’argument « la tilma aurait dû se décomposer » perd de sa force quand on tient compte des matériaux identifiés, des interventions historiques et des mesures de conservation. Il n’y a pas (à ma connaissance, dans la littérature publique et peer-critique) de série complète et indépendante d’analyses modernes et invasives qui établissent irrécusablement une origine miraculeuse ; inversement, il existe des analyses et arguments plausibles en faveur d’une fabrication ou de retouches humaines. »   Lequel ? La Bulgarie ? 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8336
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.2k

×
×
  • Créer...