Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Salut les amis,

J'ai dans quelques mois une soirée ou nous serons 2 magiciens pour 200 personnes.

Je recherche donc des tours de cartes a "reset" très rapide voir quasi instantané. Auriez vous des références ? Merci ;-)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Publié le

Prend les tours que tu préfère et que tu as envie de présenter et essaye de trouver un moyen de les "reseter" en les modifiant ou en trouvant une petite astuce ;)

Je ne plaisante pas c'est un très bon exercice, même si ce n'est pas possible sur toutes les routines !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Publié le

Jeu invisible

Aces (Richard Sanders)

Out of this world

Les mélanges du monde

Twisted the aces

Volte face (Sylvain Mirouf)

The Batcross

L'huile et l'eau (très belle version de Dani Daortiz)

Red (Craig Petty)

Stand up monte

"Émotion, une chute brusque de la conscience dans le magique." Jean-Paul Sartre

Publié le

Outre les tours à reset rapide, tu as aussi tous les tours sans reset du tout, ce qui est encore plus simple...

Il y en a un paquet qui ont été cités.

La majorité des tours de cordes n'ont pas de reset, les tours de pièces sont en général faciles à reseter, s'il y a un reset.

Pour les tours de cartes à reset un peu complexe:

ben, tu as 100 personne à faire, si tu fais ton tour sur la moitié des gens (changement de set à chaque table), cela fait 50 personnes.

soit en 8 et 12 tables en moyenne, suivant le type de tables.

si tu as un tour que tu aime particulièrement demandant un reset complexe, tu en prépare plusieurs exemplaires, et tu te recharge entre 2 tables.

comme on fait rarement 20 tables à suivre (il faut s'adapter au service, car j'imagine que c'est un repas/banquet, tu as le temps, lors des interruptions, de remonter tes jeux pour la session suivante.

mais bon, dans l'ensemble, tu as raison, des tours à reset rapide ou sans reset du tout, c'est mieux;)

Ce que je comprend moins, c'est de poser la question ici:

Monter un tour nouveau, le rendre inintéressant, travailler le texte, ça prend énormément de temps.

Tu auras plus vite fait de faire le tri dans les routines que tu as déjà, car je suis sur qu'il y en a qui ont un reset rapide ou pas de reset du tout.

Et comme tu as besoin, à tout casser, de 7 ou 8 tours...

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le (modifié)

mdr mdr mdr! un lape suce révélateur?

allez, on va dire que c’était juste pour voir si quelqu'un lisais mes bêtises jusqu'au bout ;)

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Nous avons été invités dimanche après midi, c'était pour nous un dimanche euphorique qui nous a sorti de la dépression qui nous avait coupé le moral pendant trois mois.... La gentillesse des organisateurs, du personnel d'accueil, des bénévoles qui nous ont préparé un déjeuner sympa, tout ça fait la recette de la manifestation @L'Héritier de L'Illusion. Ce n'est pas un congrès, car le public profane a l'accès, ce n'est pas un gala de magie, car c'est très orienté vers la nouveauté. Beaucoup des magiciens viennent chaque année, on a l'impression d'une réunion de famille. Les gagnants du concours ont tous le mérite d'avoir présenté des numéros nouveaux, sophistiqués et jamais vu, mis en valeur par un éclairage spectaculaire, digne de Madonna & co. Tout çela présenté par une présentatrice complètement folle : Laetitia Malecki !!!!! En cinquante ans je n'ai jamais vu une telle folie, un tel savoir faire, une telle force et un tel amour pour le public. Petit exemple : Elle fait venir toutes les femmes du public sur scène et elle fait danser 300 personnes. Bravo ! otto  
    • On sait @Ali NOUIRA généreux, passionné, bienveillant et ces AMF days en ont été l'une des plus belles illustrations.  Le séminaire des "Fat Brothers" qu'il avait organisé en 2012 nous avait déjà comblé mais cette année lui, ses amis, sa famille et son équipe se sont surpassés pour nous offrir un événement absolument incroyable. Ce fut un splendide week-end rempli de confs, de surprises, de shows. Nous en sortons avec des étoiles dans les yeux et l'immense plaisir d'avoir vu rassemblée une communauté de magiciens et magiciennes de tous horizons. Les retrouvailles ont souvent été émouvantes, intenses et inspirantes. Le plateau d'artiste nous a comblé avec des démonstrations incroyables, des idées lumineuses, des personnalités authentiques dont on sentait bien le plaisir qu'elles avaient à partager ce moment de "communion magique". Mention spéciale aux soirées repas du samedi et du dimanche soir (dans un établissement du bord de mer) qui ont été le terrain de discussions, échanges, démonstrations jusqu'à tard dans la nuit. 24h après on a encore du mal à se convaincre que tout cela est fini. On repart avec le souvenir des visages lumineux, des moments de rire et d'émotion (il y en a eu beaucoup !!), de la Nouira's et Riad's family qui nous ont cocooné comme si on était leurs enfants, des artistes qui ont tous été charmants, généreux et partageurs. On mesure à peine la somme de travail que tout cela a représenté pour Ali qui simultanément se remet encore progressivement de son accident de fin d'année. Sa générosité (qui est allée jusqu'à offrir des packages de notes de conférence à l'assemblée) n'a eu d'égal que sa gentillesse. C'est un séminaire qui fera date dans les esprits de tous ceux qui y ont participé et Ali Nouira demeure un personnage incontournable et fédérateur de notre communauté magique. Encore merci à lui !  
    • L'Apéro Magique #284 démarre maintenant avec un invité spécial : @Jason BEAUMIER ! 🌟 On débriefe ensemble le congrès AMF de @Ali NOUIRA du week-end et on enchaîne sur un programme énorme : On débriefe le congrès AMF du week-end et on enchaîne sur un programme chargé : 🎭 Mystère & Amour : @Michel DARLONE nous présente sa capsule "Les Amants de Vérone" et détourne le Bingo VM pour nous dévoiler The Revelation Box (TCC). 🃏 Alerte Cartomagie : Raven est en feu avec du Vernon (As épelés et As prothé) et son voyage de la carte rouge ! 🕯️ Magie Bizarre : Antoine LEDUC nous dit tout sur le futur congrès dédié à l'étrange. On vous attend tout de suite sur Zoom ! 🚀🎩 👉 REJOINDRE LE LIVE : https://www.virtualmagie.com/vmlive/  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8448
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.4k

×
×
  • Créer...