Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Magicien] Roy hospitalisé dans un état sérieux après une attaque d'un tigre


Recommended Posts

Publié le

Ce n'est pas un logiciel de traduction qui a traduit, mais qq qui maitriise bien ces deux langues ! Arretez de critiquer, remerciez Chrisdev plutot pour ce travail !

Roy, ich denke an dich und hoffe, Du wirst dem Schicksal ein Schnippchen schlagen !

Otto

www.ottowessely.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

" SIEGFRIED & ROY sont des extraterrestres. N’importer qui à leurs places serait déjà mort, dévoré par les fauves, cardiaque par le travail et fou par tant de succès ; personne aurait pu imaginer une telle ascension pendant 30 ans.

   Il y a 20 ans, c’était déjà incroyable : Au “FRONTIER” ils avaient leur spectacle à eux. Ils étaient les seuls à avoir un show, et tout le monde se disait “c’est le max”.

   Mais non : Il y a 10 ans on leur consacrait tout un hôtel, le premier “hôtel à thème”, le MIRAGE. D’autres ont suivis, mais le MIRAGE était le premier... Que dire du show ? Il y a des imbéciles qui disent que les deux magiciens sont fatigués et moins en forme que la dernière fois ! ”Cela ne veut rien dire ! Edith PIAF était sûrement moins en forme en 1961 lors de son récital à l’Olympia, n’empêche qu’elle n’a jamais été mieux.

   Leur show est une histoire, un combat pour un monde  plus beau et meilleur. Pendant la première partie ils n’arrêtent pas de se faire attaquer par des vilaines créatures et d’innombrables bestioles, jusqu’au moment ou SIEGFRIED lévite d’un coté de la scène et parle d’un monde imaginaire. Sur cela il y a une avancée des tigres et lions, blancs comme la neige, et au milieu un ROY plus beau que jamais ! 30 ans de travail, de frustrations, juste pour ce moment, c’est très très beau!

   Suit une séquence où SIEGFRIED n’essaie pas d’être drôle, il est drôle ! Pendant une vingtaine de minutes, magie dite intime avec l’ORIGAMI-illusion (la meilleure que j’ai vu, complètement japonisée), et une séquence avec une spectatrice moitié bourrée : SIEGFRIED a du charme, je le jure et j’ai fait une flaque pour lui...

   Après cette séquence on a encore le droit à une vingtaine d’illusions, ROY lévite dans une bulle qui éclate, un éléphant disparaît, un compère dans la salle crie “bring him back”, aussitôt une grande plate-forme avance, on voit complètement travers, un foulard blanc est posé, et l’éléphant apparaît comme chez CHANNING la colombe ! Standing ovation tous les soirs, le public comprend beaucoup plus que la plupart des prestidigitateurs : leur show, c’est l’œuvre de leur vies, 30 ans de combat et de courage.

   Deux fois par soir, ils paient avec leurs tripes, leur âme et leur corps. Beaucoup plus qu’un simple show magique. Et ils n’ont pas encore dit leur dernier mot..."

c'etait écrit ecrit mars 2002......

Et j'espère que ca continuera un jour...

bises

otto

www.ottowessely.fr

Publié le

hello

Desolé Otto mais c'est bien un logiciel de traduction... Mias le plb n'est pas la et donc Merci à Chrisdev d'avoir fait faire la traduc pour ceux qui ont des plb avec la langue anglaise.

bises

Ps tu vois chris je ne suis pas que negatif, quand tu fais des choses bien je le dit

arthur

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Publié le

J'ignore si c'est bien lieu pour ces quelques réflexions, mais la nouvelle samedi matin de l'accident de Roy HORN m'a passablement ému, et inexplicablement remué depuis lors.

N'ai jamais assisté au show de Siegfried&Roy, tout juste vu une vidéo d'un montage maladroit et disparate de quelques uns de leur numéros: et pourtant ces deux magiciens ont, depuis aussi loin que je me souvienne, toujours fait partie de mon imaginaire magique.

En apprenant la nouvelle, spontanément me sont revenues des images de ce film qui a, invariablement, gentiment "traumatisé" mes interminables après-midi de jours fériés: Sous le plus Grand Chapiteau du Monde; très exactement ce passage qui me faisait horreur étant enfant, où le train déraille, où la toile du chapiteau brûle, les animaux s'affolent, se blessent, et où un certain clown James Stewart se révèle un bien triste clown. C'est la même tristesse quelque peu amère qui m'est imanquablement revenue en apprenant l'accident de ce vendredi.

Quelque chose d'un "c'est pas juste" têtu et un peu puéril. Le spectacle devrait continuer et ne peut pas.

L'émotion ressentie vient au delà des oiseuses discussions assez mal venues quant à l'erreur supposée de Roy HORN (qui aurait tapoté le dessus du crâne du fauve avec son microphone ce qui aurait poussé le fauve à se rebiffer- en matière d'expertise, qui mieux que HORN lui-même est à même de parler d'erreur, après plus de trente ans de "pratique" des fauves ?); au-delà même de l'ironie du sort du fait (il est blessé par celui-là même qu'il a contribué à protèger); au-delà, enfin, de vaines polémiques quant à l'opportunité de l'emploi de bêtes sauvages dans un tel numéro.

Non, c'est bien le fait que l'incident soit intervenu en plein show, qui, s'il ne change en rien le degré de gravité de l'accident-tout aussi regrettable s'il était intervenu en dehors de scène bien entendu-, en change sans doute la nature: c'est que par cette irruption abrupte, irrémédiable, du prosaïque, du rationnel, de l'impodérable de l'accident et la blessure dans la magie "en-train-de-se-faire", c'est sans doute la dimension "mythique" même de Siegfried&Roy qui est atteinte.

Littéralement: "Ils vivent au milieu des animaux en liberté" pour aller vite; parler de domptage pour Siegfried&Roy-quand bien même en est-ce- est un peu à côté, ils sont "magiquement" des hommes qui vivent avec les fauves-et partant n'en ont supposément rien à craindre. Les transformations de Roy en fauve sont l'évidente métaphore de cette communion féérique.

C'est bien cet imaginaire là qui sous-tend le succès extraordinaire du duo, dont la magie même se trouve dramatiquement "attaquée" par cet incident.

Souhaitons que tout aille pour le mieux et au plus vite car décidément "c'est trop injuste".

Cordialement,

Dominique

 

Publié le

hello again

les nouvelles ne sont pas brillantes...

Roy serait toujours sous assistance respiratoire, et il aurait eu trois “strokes”, sortes de transporst au cerveau, entrainant des lésions cérébrales...Selon les dires, les opérations ont été faites avec succès, mais l’enthousiasme des medecins est très relatif...

Apparemment, Roy peut communiquer, mais on ne dit pas de quelle façon.

Les dernières nouvelles mentionnait l’héroisme de Roy.En effet, lorsqu’il s’est rendu compte que malgré les coups de micro, le tigre ne se comportait pas bien, analysant la situation en un clin d’oeil, il a pivoté sur lui-même, s’interposant entre le tigre et le public...et c’est à ce moment que le tigre l’a attrapé à la gorge.

Rien de plus à vous dire pour le moment, sinon que d’après les estimations, le show générait près d’un million de Dollars par semaine, et que les propriétaires du Mirage doivent s’arracher les cheveux...

Les medecins s’accordent également à dire que peu de gens auraient survécus à de telles blessures, mais que la constitution de Roy force le respect...

A plus

bien à vous

Gaetan

Ps Super ce que tu racontes sur eux mon Otto...

Et pour repondre a Domi, les petits coups de micro sur la tete du tigre n'etaient pas une erreur, mais une facon normale de le rappeler a l'ordre...

Bises...

re ps..

Hier, les magiciens locaux se sont rassembles devant l'hopital, et ont pries et chantes pour Roy...C'est apparemment une coutume locale, pour redonner des forces au malade...en fait c'est plutot plus positif que de faire ce genre de chose quand c'est deja trop tard...

C'etait vers 20 heures, je n'ai pu y aller, mais tout le gotha magique y etait, Channing Pollock en tete...

Publié le

(Pour ce qui est des petits coups de micro je ne faisais là que rapporter que d'aucuns les jugeaient être une erreur, je n'ai aucunement si on me lit bien émis là un avis personnel...avis dont j'expliquais justement qu'il serait tout à fait déplacé)

Cordialement,

Dominique

 

Publié le

Un message de Michel FONTAINE :

Ce serait bien que quelques uns de ceux qui assiègent Siegfried et Roy depuis des années pour leur extorquer une photo ou une signature leur manifestent concrètement leur sympathie. Ils peuvent envoyer des fleurs par Interflora, ou au moins une carte à :

Mr Roy Horn

c/o UMC - Trauma Center

1800 W. Charleston Blvd

Las Vegas, NV 89102 USA

Merci pour lui !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je suis allé voir son spectacle avec ma compagne il y a quelques années. C'était très bien écrit, scénarisé et présenté. De l'humour sans tomber dans le lourd, de très belles routines et une bonne présence sur scène. Une personne qui cherche une prestation pour un anniversaire et qui voit cette vidéo peut se dire à tort que la prestation proposée est en dehors de son budget et ne franchira même pas le cap d'une demande de devis. Autrement dit, faire une vidéo dans un cadre luxueux permet de viser certains clients mais peut aussi priver d'autres clients. C'est un choix. Cela ne veut pas dire que c'est un bon ou un mauvais choix.
    • Je fais parti du Champagne Magic Club de Reims depuis  près de 18 ans (depuis 2007) et j'ai toujours connu les conférences à peu près au même prix (entre 350 et 450€), tout comme le prix d'entrée moyen (20€). Les choses que j'ai pu constatées en 18 ans, avec en moyenne 6 conférences par an de 2007 à 2017 environ (nous étions l'un des clubs qui en organisait le plus à cette époque) puis 4 jusqu'à nos jours : - le prix des hôtels a bien augmenté : avant une chambre correcte coûtait 60-70€ (Ibis rouge) et aujourd'hui cela coûte 120-130€. Une conférence coûte donc en moyenne entre 470 et 580€, hors repas. - le nombre de magiciens venant assistant aux conférences a baissé : avant, nous étions sur 20 à 30 en moyenne et aujourd'hui 10 à 20 à quelques exceptions près. Faites le calcul à 20€ en moyenne, le club éponge à chaque fois et ses seules sources sont les cotisations (55€ à l'année avec deux entrées aux conférences incluses) et un gala tous les 10 ans. Et les conférences ne sont pas les seuls frais du club bien entendu. - la qualité des conférences est très variable et le choix de ces dernière se fait sur la base d'une publicité qui présente toujours l'artiste comme le meilleur, avec une liste de points vaseux comme "vous aidera à améliorer votre magie", "effets visuels à fort impact", etc...mais pas de contenu précis. David Stone indique à chaque fois le contenu précis de sa conférence. Il fait parti des plus cher (450€+hôtel) mais on le prend à chaque fois parce qu'on sait quel est le menu, on sait qu'il ne va pas nous présenter la même conférence que celle 10 ans avant en faisant croire à une nouvelle et cet artiste fait toujours le plein (25-30 personnes en moyenne, c'est ça le plein pour nous). Il y a aussi le fait qu'il ne fait pas une tournée de conférence très souvent donc il y a une attente. Je pourrais dire la même chose de @Luc APERS : il indique bien le contenu de sa conférence et même si il n'est pas encore aussi connu des magiciens que David Stone, on sait qu'on peut prendre le risque de mettre un peu plus parce qu'on sait que cela va plaire au plus grand nombre et qu'on aura pas trop à éponger. Le fait qu'un conférencier présente une conférence très proche voire identique à celle qu'il avait présentée 10 ans avant n'est pas un problème en soi. Ce qui est mal perçu est le fait qu'on nous les présente comme des "nouvelles conférences". Revoir Michael Ammar présenter sa routine de gobelets, Juan Tamariz présenter sa "Triple coïncidence" ou @Gaëtan BLOOM présenter ses épingles est toujours un plaisir mais c'est en grande partie parce que l'on sait justement qu'il vont nous présenter ces routines que l'on aime revoir. D'une manière plus globale, ce sont les magiciens français qui indiquent le mieux (ou un minimum) le contenu de leur conférence. Peut-être parce qu'ils nous envoient leur proposition directement. Je n'accuse pas les autres d'être trop vaseux mais leur publicité (ou présentation de la conférence) l'est souvent (après, qui la rédige ? Nous ne le savons pas). Le choix se fait alors sur les bases de ceux qui connaissent l'artiste et son travail. Les conférences "marchands de trucs" (conférence ou chaque routine ou presque nécessite l'achat d'un gimmick ou d'une vidéo auprès du conférencier) ne sont également pas un problème tant que c'est dit dès le départ. Ce sont les déceptions suites à un manque d'information qui font que nous n'allons pas prendre tel ou tel artiste ou que nous ne mettrons pas 450€ plutôt que 350€. Ayant participé à l'organisation d'un congrès (planning, contact des artistes, gestion des entrées du public), je peux également dire que les prix sont les mêmes pour les conférences lors de congrès sauf que la conférence dure 1h et est souvent doublée au lieu d'une seule conférence de 2h en moyenne (avec une pause champagne chez nous) dans un club. Alors oui, une conférence est payée en moyenne 3 à 4 fois moins cher qu'un numéro de gala alors que l'artiste ne se contente pas de présenter des routines mais il les décrit pour que d'autres les présentent correctement à leur tour ou reprennent certaines idées pour en faire autre chose mais le public n'est pas le même (le nombre surtout) donc les moyens pour financer un tel évènement ne sont pas les mêmes. Nous avons fait le choix, pour continuer de recevoir des conférenciers sans être trop dans le rouge et sans augmenter nos prix d'entrée, de réduire le nombre de conférences à 4 au lieu de 6. Alors, on va me dire qu'il faut augmenter le prix d'entrée. Nous l'avons déjà fait un petit peu mais si nous allions au delà, nous aurions encore moins de monde. Ce n'est pas viable. Et croyez-moi, le club ne fait aucun bénéfice sur le dos des conférenciers, bien au contraire. Je parle pour le club de Reims en tout cas. Les problèmes majeurs par rapports aux conférences (et aux congrès d'ailleurs) sont deux : - le manque d'informations importantes précises et assez tôt : date, lieu, prix et surtout contenu (et pour un congrès, c'est le plateau qui devrait être annoncé complètement au moins 6 mois avant; c'est faisable, c'est un choix) - le fait que beaucoup de magiciens préfèrent aujourd'hui apprendre sur internet (avoir tout tout de suite et gratuitement) plutôt que d'aller sur des congrès et des conférences. Ils préfèrent acheter un tas de gimmick, de vidéos, etc...qui leur procure le sentiment de tout avoir plutôt que d'aller voir des spectacles, des conférences et des congrès (où il faut en plus s'organiser pour le transport, le logement, les repas). C'est un phénomène de société qui n'est pas propre à l'univers des illusionnistes mais que l'on retrouve dans toutes les associations : théâtre, danse, même les associations de musique et de sports commencent à voir la moyenne d'âge de leurs membres augmenter. On le voit aussi dès que l'on va voir le spectacle d'un artiste visuel (illusionniste, clown, jongleur, mime, etc...) ou une pièce de théâtre (même moderne) dans un théâtre : la moyenne d'âge est de plus en plus élevée. Les jeunes investissent dans leurs portables, dans leurs chaussures, leurs vêtements, dans certains concerts mais rarement dans les sorties spectacles voire dans les sorties tout court. On est dans le "paraître" avant tout, dans l'image. Les jeunes sont élevés ainsi aujourd'hui. Ce second point est donc insolvable à l'échelle de notre monde de magiciens car il touche à l'éducation. Et je ne parle pas de l'éducation nationale dont le rôle devrait uniquement être d'instruire et de former mais du rôle des parents. Trop de parents ne passent pas assez de temps avec leurs enfants aujourd'hui. Parfois par contrainte mais aussi plus souvent qu'on ne le croit par choix bien qu'ils le nient. On touche donc à un sujet bien plus complexe et plus vaste, la difficulté d'être parent aujourd'hui et d'élever des enfants. Le premier point en revanche peut être résolu à notre échelle : - pour les conférenciers, il s'agit de s'assurer que la présentation de leur conférence soit claire et précise même si, pour conserver l'effet de surprise de certaines routines, il est compréhensible que la présentation n'en dise pas trop non plus. Toute la subtilité est là : en dire suffisamment pour que l'on sache à quoi s'attendre sans en dire trop pour garder quelques surprises. - pour les congrès : c'est une histoire de prise de risque. La stratégie actuelle est d'attendre d'avoir des inscriptions (et donc des ressources financières) pour engager des artistes et si les organisateurs ne se rendent pas compte que cette stratégie ne fonctionne pas depuis des années, c'est qu'ils ont de la merde dans les yeux, je n'ai pas d'autre mot. Si le plateau est bien choisi, les gens s'inscrivent. C'est comme dans un restaurant : vous regarder le menu, les tarifs et si ça vous plaît, vous y aller. Pour aller voir un spectacle : vous consulter le site de la salle (théâtre, parc des expos, etc...) ou sa brochure papier, une affiche et si tel artiste vous plaît, vous réservez vos billets. Je n'ai jamais vu un évènement demander à régler avant en ne fournissant comme seules informations que le lieu, la date et le prix. Encore une fois c'est comme si on vous demandait de payer pour aller à un concert sans qu'on vous donne le nom de l'artiste, au cinéma sans annoncer le film que vous pourrez aller voir, au restaurant sans vous donner le menu, à un spectacle sans info sur son contenu autre que la date, la salle et le prix. Et cette histoire de prix progressif, c'est bien pour les avions et les trains (et encore) mais si certains croient qu'il y aura plus d'inscriptions au prix fort parce que les artistes auront été annoncés, et bien...vous voyez ce que ça donne depuis un moment. Pour revenir aux conférences : payer un conférencier au prix d'un numéro de gala (donc 1200-1500€ en moyenne, parlons concrètement) nécessiterait pour un club recevant disons 20 personnes : - soit d'augmenter l'entrée à 60-75€ et il n'y aura jamais 20 personnes à ce prix aujourd'hui à part pour quelques très grands noms qui ne viendrons jamais en conférence dans un club. - soit d'avoir 60 à 75 personnes en gardant le même tarif d'entrée (20€), ce qui est pire car non seulement réunir ce nombre de magiciens dans un petit club est très difficilement réalisable mais en plus ce serait une conférence dans des conditions défavorables aussi bien pour l'artiste que pour les magiciens spectateurs (en termes de visibilité et de son) ou alors il faudrait louer une salle plus grande, avoir un équipement (micro, sono, lumières voire vidéoprojection, comme pour les congrès). Il y a 30 ans, les magiciens pouvaient encore mettre une somme assez élevée pour aller voir un conférencier mais aujourd'hui, avec la "concurrence anarchique" de tout ce qui se trouve sur internet pour rien ou presque, comment réussir à vendre une conférence à 60-75€ l'entrée ? A moins que ce ne soit David Copperfield, Penn & Teller, Derren Brown ou des artistes de renom hyper médiatisés comme ça qui ne viendront jamais, je ne vois pas comment cela pourrait marcher. Après il y a les masterclass mais c'est autre chose (et à en croire un sujet sur ce forum, la notion de "masterclass" commence à faire débat parce que certains vendent leur conférence sous ce titre et provoque des déceptions). Alors comment faire en sorte qu'on ait envie de mettre le prix pour aller voir un conférencier ? Il faut que ça vaille plus le coup que d'aller sur internet pour avoir ce qui est recherché. Cela veut dire que le contenu d'une conférence ne doit pas se trouver sur internet. Il faut du nouveau, de l'original par rapport à tout ce qui est publié, par rapports aux autres conférenciers. Difficile aujourd'hui de faire une conférence sans "déjà vu". Cela veut dire redonner l'envie de découvrir un artiste en vrai, de le voir présenter ses routine en vrai, de pouvoir échanger quelques mots avec lui. Il faut retrouver ce plaisir là. Parce que lorsque je dis "Il faut que ça vaille plus le coup que d'aller sur internet pour avoir ce qui est recherché", il y a aussi le problème de ce qui est recherché et ce qui est recherché, c'est souvent l'explication d'une routine précise ou deux, souvent celles des routines présentes sur les vidéos youtube de l'artiste que chacun visionne pour compenser le manque d'information de la fiche de présentation de la conférence. Et si par malheur le conférencier ne décrit pas les routines trouvées sur youtube, on a à chaque fois des retours du type "mais ça il ne l'a pas fait". Oui mais il n'a jamais dit qu'il le ferait ! Voici l'essentiel pour ceux qui ne veulent pas passer 10min à lire tout  : - un club (en tout cas je parle pour le club de Reims) ne fait pas de bénéfices avec les conférences (et ce n'est pas le but). Si on rentre dans nos frais ou qu'on s'en tire avec 50€ sur les comptes du club, on est content. Si le club éponge de 300-350€ à chaque fois, ça n'est plus viable. - les conférencier doivent s'assurer que la fiche qui présente leur conférence soit claire et détaille un minimum son contenu. C'est une des raisons pour laquelle un club prendra le risque de mettre un peu plus, même si ce ne sera pas le prix d'un gala. - une conférence en français, même si on a des traducteurs, c'est toujours mieux - revenir à des secrets mieux préservés : moins de commercialisation à tout va de certaines routines permettrait de rendre les conférences et congrès plus attractifs. Il y a 30 ans et avant, les magiciens mettaient le prix plus facilement pour une conférence, un livre ou une vidéo (VHS) parce qu'il y en avait beaucoup moins qu'aujourd'hui et qu'il n'y avait pas tout sur internet. Si le prix pour les conférenciers tout comme pour les galas d'ailleurs a baissé à quelques exceptions près, c'est en partie parce que c'est moins rare. Il faut donc retrouver une certaine rareté. - pour les congrès, c'est comme pour les clubs : la prise de risque doit être pour les organisateurs. Si le choix du conférencier ou du plateau est bon, les inscriptions se font, les comptes s'équilibrent. Si on a des mauvaises surprises par manque d'information ou qu'on cherche à faire des économies sans que cela se voit et bien...ça finit toujours par se voir et ça conduit à faire couler le navire petit à petit.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8223
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...