Aller au contenu

[Administration] Ajout de virtual magie

Benoitded

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ce n'est pas tant d'avoir une application pour smartphone, mais plus d'avoir un site web dit "responsive". Ça implique que le site web est autant consultable sur PC que sur téléphone, mais là ça implique beaucoup de travail et un coût supplémentaire.

Car comme le site est déjà codé, il faut repasser tout et modifier en conséquence.

Bonjour

Merci pour cette suggestion.

J'en ai bien conscience... comme de tous les défauts de ce site qui a peu évolué depuis 1998 (mais qui tient toujours le coup malgré tout).

C'est d'autant plus insupportable pour moi dont c'est le métier de créer des sites (nos références www.theia-consultant.com ) ! :)

Pour la partie rédactionnelle du site, elle sera accessible via les téléphones et tablettes en s'adaptant automatiquement à la taille.

Le fameux Responsive Design.

Il n'est pas dit que pour le coup je ne désactive pas ce système qui finalement amène à charger tout le site pour rien (puisqu'une partie des éléments n'est pas chargée).

J'ai d'autres solutions plus simples qui permettent d'afficher que les éléments essentiels.

On verra le moment venu.

Pour ce qui nous occupe actuellement, le forum, cela va dépendre des concepteurs du système actuel.

Ils travaillent depuis des années sur une version 8 qui se fait sacrément attendre.

J'ose espérer qu'ils auront prévu que le forum s'adapte automatiquement aux écrans de petites tailles.

Je viens à l’instant d'aller voir sur leur forum et ils viennent d'annoncer cela il y a quelques jours :

At this point in time I just wish we got something for mobile applications soon.

Even if it does not please everyone.

It has been promised for a very long time.

Bon, comme cela fait 4 ans qu'on attend la version 8 du forum, j'attends de voir avant de faire chauffer la carte bleue ! :)

Pour mémoire, si vous souhaitez voir le nouveau site apparaître plus vite et donc à nouveau tout un paquet d'articles (tours, critiques, réflexions, galerie...), vous êtes tous les bienvenues pour nous aider à faire quelques copiés collés pour déplacer le contenu du site actuel vers le nouveau.

Il suffit juste de m'envoyer un email et je vous envoie en retour la procédure. :)

[email protected] en mettant dans le sujet :

VM - aide insertion articles

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Thomas, ne serait-il pas possible d'utiliser un autre moteur pour le forum ?

MyBB est pas mal, et possède l'avantage d'être gratuit. IP Board est bien aussi, même s'il est payant, et fait très "pro" (et l'affichage mobile est très bien).

L'autre avantage d'IP Board, c'est qu'il existe un outil permettant d'importer un forum sous ubbthread sans soucis. :) (enfin, c'est ce qu'ils disent, après, c'est peut-être de la grosse daube)

Je pense que tu les connaissais déjà, que tu y as déjà pensé, ou alors qu'on te l'a déjà proposé, mais bon. ;)

La seule vraie limite de votre imagination est... votre imagination !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...