Aller au contenu

Science Friction d'Alexander KOLLE

Recommended Posts

En appliquant le produit en "bande", tu auras des brillances sur le dos de ta carte.

Ma technique est de coller un scotch de carrossier sur la bordure blanche de la carte avant de la vaporiser sur tout son dos.

Ensuite, quand tu manipules ton jeu, tu pousses la carte du dessus avec ton pouce pour la prendre en double ou tu la saisis par la tranche pour la prendre en simple. En fait, c'est presque le contraire de la manip' à faire pour une double classique.

Bonnes techniques. Mais je ne trouve pas que les cartes brillent sur la partie traitée : c'est plutôt l'inverse, très légèrement plus mat. Si on veut vraiment être sûr de l'invisibilité (je n'ai jamais eu de réflexions - sans jeu de mots - à ce sujet), il est possible par exemple en traitant une face de carte au SF de prendre plutôt une figure. Et à l'aide d'un papier placé dessus, dessiner le contour de cette figure. En découpant l'intérieur de ce cache et en le plaçant soigneusement sur la carte, seule la figure sera traitée. Et là c'est totalement invisible, même sous les projecteurs à 10 cm.

Sinon par demi-cartes, c'est quand même invisible... à condition de ne pas trop en mettre. Et ça dure très longtemps.

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Heyyyyyy un très grand merci à tout ceux qui ont répondu à mes questions......

Au top...... Je vais essayer carte complète, moitiés de carte..... Mais du coup l'idée de Triglo est très très intéressante...... Le faites d appliquer sur toute la carte (bicycle) et de laisser juste laisser les contours clean blanc pour le dos et environs pareil pour les faces.....

Dans ma tête je me dis qui peux le plus peux le moin...la friction sera total et pour faire glisser on une pression juste sur les bords.... Vous en pensez quoi ?

L'idée de Triglo est effectivement très intéressante et vaut la peine d'essayer. Mais surtout pour les dos. Dans ce cas on peut faire glisser la carte très aisément, à partir de n'importe quel bord, en le pinçant.

Pour les faces, ce serait plus visible.

Pour le jeu invisible, c'est moins évident : par exemple en faisant glisser les cartes on tombera le plus souvent sur les bords. Et les cartes se détacheront toutes.

Citation
Quand on veut on peut.

Edler, ton Brainwave inversé, c'est un Brainwave non ? (Sans les couleurs différentes)

Effectivement, ce serait plutôt un Brainwave. Mais comme il n'y a pas les couleurs (je n'aime pas trop ce genre de présentation "spectaculaire", à mon avis pas très naturel), j'ai trouvé que cela se rapprochait plus d'un jeu invisible... inversé.

Et encore, je ne suis pas certain que "jeu invisible" soit vraiment adapté.

Citation
Quand on veut on peut.

Pas faux.....

Edler Pk pour les faces ça serait plus visible ? Tu veux peux etre dire que si on laisse le contour sans produit le spectateur pourrait le flasher ?

Dernière question...

Avez vous déjà traité un paquet entier pour n'importe quel routine ? Genre vous faites n'importe quelles routines.... Bref vous vous en servez comme tout autre jeu avec une direction assistée... Le Sf

SF introduit une légère couche très légèrement plus matte, surtout s'il y a beaucoup de produit.

Sur des surfaces différentes, c'est invisible : par exemple sur un dos traité avec les bords blancs non traités.

Ou bien sur une face à figure, où seule la figure est traitée.

Mais si c'est une face de carte à points, par exemple, avec son pourtour blanc seul non traité et le reste traité, ce ne sera plus blanc sur blanc mais blanc sur blanc légèrement plus mat.

Cela dit, la différence n'est vraiment pas énorme et quasiment seul le magicien peut s'en apercevoir, parce qu'il le sait. Les spectateurs ne sont pas braqués dessus à essayer de voir des différences.

Je ne prends pas garde à ces problèmes de surfaces différentes et jamais on ne m'en a fait la remarque.

Tiens, cela pourrait même être utile : pour une carte clé, à la façon de "Juice", une petite zone bien ciblée traitée au SF et le reste non. Seul le magicien pourrait s'en apercevoir et retrouver ainsi la carte du spectateur.

Citation
Quand on veut on peut.

Avez vous déjà traité un paquet entier pour n'importe quel routine ? Genre vous faites n'importe quelles routines.... Bref vous vous en servez comme tout autre jeu avec une direction assistée... Le Sf

Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question. :)

Pour un paquet entier, oui avec le jeu invisible (ou Brainwave) avec la moitié de leurs cartes traitées sur la moitié de la hauteur.

Mais pour toutes sortes de routines, je ne vois pas comment.

Sinon en tant que carte clé ou pour des LD, mais ce n'est pas sur un jeu entier.

Citation
Quand on veut on peut.

Merci de ta réponses.

Vous m'avez tous beaucoup aider.

Pour mon avis je trouve après quelques tests ce kit et ce produit très complémentaires et très utile pour améliorer mes routines et surtout de nouveau tours dans mon set...

Bon Oui le prix, le prix, et encore le prix.....

C'est sûre que 80 euros on réfléchit plus ce qui est normal. c'est pour ma part mon plus gros achat sur un seul article mais que je ne regrette vraiment pas.

Bon après le Dvd et c'est subjectif, j'aurais préféré quelque chose de plus simple... Bon on comprend vite comment faire mais aller au plus simple comme David stone pour par exemple hologram ou zénith moi je préfère.....

J'aurais aussi voulus justement plus de précisions sur les zones à frictionner et leur application diverses et variées ..... Voir un dépliant avec différents schémats.

Bon après en le pratiquant on se rend vite compte.

Comme je suis pas langue de bois oui j'avoue j'ai trouvé ce Dvd long et pas super clair après je suis pas bilingue non plus donc aide pas.

Les routines sont de bons supports de travail pour mettre en œuvre nos routines.

Donc pas conquis par ce Dvd mais je dois être tatillon.

Non franchement pour le reste je suis vraiment content de ce kit....... Un jeu gaf deck phoenix fourni pour faire vos préparation que je n'utiliserais jamais et oui rien à faire trop habituer à mes Bicycles...... Et un portefeuille pour ranger vos gimmicks toujours à portée de main et protéger.

Une petite parenthèse j utilise aussi du roughing stick de chez vanishing et franchement par rapport au roughing fluid c'est quand même une tuerie... A emporter partout, aucune odeur, tu applique et c'est parti pour une routine....

Un gros gros coup de cœur qui ne me quitte plus...

Le seul inconvénient.......? Je vois pas bon oui si tu appui comme un malade ça peut marquer et laisser quelques traces avec le temps.... Non franchement foncer...

Bonne magie.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...