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tu fais un macmillan switch et BAM quand elle retourne la carte, elle a ton numero de téléphone.

Et en rentrant, BIM, elle le jette à la poubelle! :D

La seule chose avec la magie, c'est que vous pouvez approcher facilement les gens. Après, c'est pas votre magie qui va faire le boulot à votre place.

Et en plus vous risquez de passer pour un de ces loosers de pick up artist.

Vaut mieux séparer magie et drague.

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Vaut mieux séparer magie et drague.

Sauf si c'est bénéfique pour la magie ;) Mais là, on parle plutôt de séduction. Un monde à part entre ce terme et celui de la drague. C'est comme comparer la série de DVD explicatifs de Vernon à une chaîne Youtube :D

Publié le

En effet, séduction et drague, ce n'est pas du tout la même chose.

La séduction s'applique quelque soit le sexe de son interlocuteur. C'est ce qui fait qu'on vous apprécie.

La drague, c'est une liste de stratagème pour combler un manque de confiance.

Publié le
En effet, séduction et drague, ce n'est pas du tout la même chose.

La séduction s'applique quelque soit le sexe de son interlocuteur. C'est ce qui fait qu'on vous apprécie.

La drague, c'est une liste de stratagème pour combler un manque de confiance.

La séduction utilise également des stratagèmes, mais d'un caractère différent de ceux de la drague. Là où le dragueur va tenter de placer des phrases toutes faites, du style "Tu connais le baiser australien? Non? C'est comme le french kiss, mais en dessous de l'Équateur." en montrant le bas de sa ceinture, le séducteur tentera plus de travailler sur son état d'esprit et la projection de l'image de soi. Certaines techniques, plutôt intéressantes, permettent de se conditionner afin de donner cette impression de mâle alpha. Amy Cuddy en parle dans sa conférence Ted, dont je parle également sur mon blog :)

Publié le (modifié)

La séduction s'applique à tout ce qui plait. Une idée peut être séduisante tout comme un regard, une personnalité ou une proposition.

Il y a bien sûr des moyens de rendre tout ce que je viens d'écrire plus séduisant pour une personne donnée. Ces moyens sont, pour moi, de la "drague" (à différents niveaux). Et on la pratique tous plus ou moins, sans en avoir conscience.

Après, c'est bien de savoir s'annalyser et de vouloir s'améliorer, mais personnellement, je préfère m'affranchir des ces "mâle alpha", et autre tentative hasardeuse de théorisation d'une chose aussi peu appréhendable que les lois de l'attraction.

Pour revenir à la magie, si les femmes que vous attirez sont attirées par votre magie principalement, vous avez, je pense, du soucis à vous faire sur votre personnalité.

C'est un peu comme approcher une femme en lui disant "hey! je suis chanteur" et commencer à lui pousser la chansonnette pour finir le dernier couplet avec "zéroooo six, sooooixante deuuuuux, seiiiiize"...

Ce serait surement très drôle, j'en conviens, mais ça laisserais sérieusement planer le doute sur votre sincérité.

Modifié par munky
Publié le

J'avais vu un tour qui s'appelle "A Magical Kiss " sur le site Arteco, voici la description :

"Le magicien commence à parler de cadeaux et de cartes, dans des contextes comme les anniversaires ou la St Valentin. Il promet d’offrir un présent à une femme du public en utilisant un jeu de cartes très particulier, qui contient plusieurs idées de cadeaux.

En sortant le jeu, il montre qu’il a écrit au dos des cartes bien mélangées les noms de plusieurs cadeaux possibles, comme un pendentif en argent, des vacances, une montre en or, un bouquet de fleurs, une boîte de chocolats…

Voici la proposition : quelle que soit la carte qu’elle nomme, le magicien promet d’offrir à la spectatrice le cadeau écrit au dos de sa carte. Il ajoute, avec un sourire, que si elle n’est pas satisfaite du présent, elle peut l’offrir au magicien à la place.

Sa carte est sortie du jeu faces en haut, et lentement retournée pour révéler les mots » Un Baiser Magique « ."

Je pense au r******g f***d

Mais j'ai décidé de me le faire moi même (moins propre mais ça marche qd même) avec un vieu jeu radio, avec écrit à chaque fois "un baiser" sur les duplicatas, et "des chocolats", "un voyages", "un bijoux" etc sur les autres, mais tout est écrit sur les faces des cartes.

Du coup je montre quelles sont différentes, elle me dit STOP et je m'arrête vraiment à son stop, je pose la carte face en bas sur la table ou dans sa main, je lui montre qu'une carte avant ça aurait été "un bijoux" et une carte après "des fleurs" (par exemple).

Elle retourne la carte, j'essaie de garder un visage neutre, et elle sourit ou rigole ;) (je l'ai fait deux fois et ça a marché)

Ne pas oublier de dire "si le cadeau ne vous plaît pas, c'est vous qui me l'offrez, d'accord ?"

Publié le
La séduction s'applique à tout ce qui plait. Une idée peut être séduisante tout comme un regard, une personnalité ou une proposition.

Il y a bien sûr des moyens de rendre tout ce que je viens d'écrire plus séduisant pour une personne donnée. Ces moyens sont, pour moi, de la "drague" (à différents niveaux). Et on la pratique tous plus ou moins, sans en avoir conscience.

Après, c'est bien de savoir s'annalyser et de vouloir s'améliorer, mais personnellement, je préfère m'affranchir des ces "mâle alpha", et autre tentative hasardeuse de théorisation d'une chose aussi peu appréhendable que les lois de l'attraction.

Pour revenir à la magie, si les femmes que vous attirez sont attirées par votre magie principalement, vous avez, je pense, du soucis à vous faire sur votre personnalité.

C'est un peu comme approcher une femme en lui disant "hey! je suis chanteur" et commencer à lui pousser la chansonnette pour finir le dernier couplet avec "zéroooo six, sooooixante deuuuuux, seiiiiize"...

Ce serait surement très drôle, j'en conviens, mais ça laisserais sérieusement planer le doute sur votre sincérité.

Exact.

Quand je formes mes élèves aux idées du monde de la séduction, je leur explique deux-trois choses, que je crois intéressantes, pour ne pas se faire avoir lors de leurs premiers pas et gagner simplement en "charisme" (mot inexistant dans mon vocabulaire, auquel je préfère "prestance", "attitude") :

- On ne donne jamais son numéro sans avoir celui de l'autre. Cela permet d'avoir un minimum de pouvoir sur la relation fraîchement établie.

- La magie, les artifices créés pour épater les filles, on oublie. Si tu attires le regard pour ta magie, tu n'es pas mieux que la machine à sodas du coin. Et encore, elle reçoit une pièce pour son travail.

- Séduire ne veut pas automatiquement viser le pieux pour une partie de jambe en l'air visant à faire s'écrouler les murs branlants. Je suis ce qu'on peut appeler un séducteur social : le cercle qui m'entoure avant la bête à deux dos. Ce que les Pick-Up Artists appelleraient le DHV ;)

Tout les concepts de la séduction (moderne, et moins moderne; merci Casanova) sont applicables à la magie. À lire à ce sujet le livre de Robert Greene intitulé L'Art de la Séduction : ça vaut le détour, ne serait-ce que pour se décrasser l'esprit d'une possible attitude "Paye ta Shnek" ou Calimero ;)

Publié le
J'avais vu un tour qui s'appelle "A Magical Kiss " sur le site Arteco, voici la description :

"Le magicien commence à parler de cadeaux et de cartes, dans des contextes comme les anniversaires ou la St Valentin. Il promet d’offrir un présent à une femme du public en utilisant un jeu de cartes très particulier, qui contient plusieurs idées de cadeaux.

En sortant le jeu, il montre qu’il a écrit au dos des cartes bien mélangées les noms de plusieurs cadeaux possibles, comme un pendentif en argent, des vacances, une montre en or, un bouquet de fleurs, une boîte de chocolats…

Voici la proposition : quelle que soit la carte qu’elle nomme, le magicien promet d’offrir à la spectatrice le cadeau écrit au dos de sa carte. Il ajoute, avec un sourire, que si elle n’est pas satisfaite du présent, elle peut l’offrir au magicien à la place.

Sa carte est sortie du jeu faces en haut, et lentement retournée pour révéler les mots » Un Baiser Magique « ."

Je pense au r******g f***d

Mais j'ai décidé de me le faire moi même (moins propre mais ça marche qd même) avec un vieu jeu radio, avec écrit à chaque fois "un baiser" sur les duplicatas, et "des chocolats", "un voyages", "un bijoux" etc sur les autres, mais tout est écrit sur les faces des cartes.

Du coup je montre quelles sont différentes, elle me dit STOP et je m'arrête vraiment à son stop, je pose la carte face en bas sur la table ou dans sa main, je lui montre qu'une carte avant ça aurait été "un bijoux" et une carte après "des fleurs" (par exemple).

Elle retourne la carte, j'essaie de garder un visage neutre, et elle sourit ou rigole ;) (je l'ai fait deux fois et ça a marché)

Ne pas oublier de dire "si le cadeau ne vous plaît pas, c'est vous qui me l'offrez, d'accord ?"

Wow! Cheeeeeeeeeeeeee (pas assez de "e" tellement c'est...) eeeeeeeesy!

Publié le (modifié)

Il est selon moi plus que hautement déconseillé de faire un tour de magie à la belle blonde à la forte poitrine qui nous attire ... (c'est pourtant très tentant)

Exemple: il y a 10 personnes ( 10 ami(es) de la blonde ) qui nous regarde ... surtout ne pas se diriger vers cette blonde pour lui demander de prendre un carte ... choisissez n'importe qui dans les 9 autres personnes mais surtout pas elle ...

L'ignorer est même la meilleure des choses a faire selon moi ... je dirais même qu'il faut se positionner subtilement (pas grossièrement) de façon à ce qu'elle ne puisse pas voir correctement le tour de magie ...

A+

Modifié par lapin

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    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
    • On voit apparaître des vidéos de certains numéros. J'ai beaucoup aimé celle-ci (l'Allemand Toby Rudolph, arrivé 5e en micro-magie). Très sympa.
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