Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Vidéo Youtube

Ju's Virtuel

Recommended Posts

Voilà je voulais vous présenter ma dernière vidéo (assez courtes) avec du fil.

J'ai commencé sur Youtube il n'y a pas très longtemps et je n'ai pas beaucoup d'abonnée encore donc de gens qui émettent des avis sur mes vidéos. Alors je voulais avoir vos conseils sur mon travail, afin d'améliorer les prochaines vidéo et peut-être augmenter mon audience.

Merci d'avance

[video:youtube]

Julien

Page Facebook

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Salut Ju'

Bravo! Je trouve que c'est toujours preuve de courage que de partager une vidéo avec la communauté, sachant les critiques et les avis qu'elle peut recevoir.

L'anglais me choque pas ;)

Je trouve dommage que l'on ne te vois pas... même si tu ne veux pas d'un gros plan sur ton visage, tu pourrais avoir un plan large sur toi au début de la vidéo, où on te verrais arriver. Là on voit tes chaussure et ton torse, ce qui est d'autant plus dommage que cet effet se prête à être réalisé à hauteur du visage, ce dont tu veux que les gens se rappellent c'st TOI (et de ta magie...)

Sinon j'aime la réalisation, le montage, c'est propre et efficace. Les effets sont dans la tendance actuelle.

Je vais aller voir le reste de ta chaîne.

Continue!

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Salut Ju'

Bravo! Je trouve que c'est toujours preuve de courage que de partager une vidéo avec la communauté, sachant les critiques et les avis qu'elle peut recevoir.

L'anglais me choque pas ;)

Je trouve dommage que l'on ne te vois pas... même si tu ne veux pas d'un gros plan sur ton visage, tu pourrais avoir un plan large sur toi au début de la vidéo, où on te verrais arriver. Là on voit tes chaussure et ton torse, ce qui est d'autant plus dommage que cet effet se prête à être réalisé à hauteur du visage, ce dont tu veux que les gens se rappellent c'st TOI (et de ta magie...)

Sinon j'aime la réalisation, le montage, c'est propre et efficace. Les effets sont dans la tendance actuelle.

Je vais aller voir le reste de ta chaîne.

Continue!

Merci :)

Julien

Page Facebook

Professionnel c'est tout autre chose...

"faire de cette discipline qu'est la magie une profession n'est pas digne d'estime, d'éloges, de récompenses, que sais-je.

Ce qui est méritoire, c'est, à mon sens, ce que l'on en fait, pourquoi on le fait, ce que l'on apporte à son prochain ainsi qu'à la magie elle-même, aussi humble et modeste puisse être la contribution."

Citation, ou pensée ?

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Bonjour Ju's,

Mais pour revenir sur ce que suggérais Paul, cette tendance de ne montrer qu'une partie du corps est contre-productive si je puis m'exprimer ainsi.

Andy

100% d’accord avec Andy, bien sûr.

Avoir un caméraman qui fait un zoom à un moment va rendre ta performance plus intéressante, car tu seras visible.

Autrement, quelques pistes :

La motivation :

Tu casses un fil, le reconstitues.

Pourquoi ?

La crédibilité :

Tu trouves un fil par terre, tu fais des trucs avec, ok : mais dans ce cas, le tag sur la palissade montre bien que tout est préparé, que le fil n’est pas la par hasard etc…

Tu pourrais au moins faire semblant d’y croire toi-même ;)

L’impossibilité :

Tu vas reconstituer le fil, ok : l’explication la plus plausible sera que tu avais un autre fil caché dès le départ dans la main.

Il faut enlever cette solution.

Pour cela, après la coupure qu’on peut voir en 0 :12 environ, il faudrait avoir une raison de montrer les mains ouvertes et vides, qui tiennent juste la bobine : pas de fil caché…

Et passer la bobine d’une main à l’autre : pas de fil caché derrière le doigt qui tient la bobine…

A mon sens, c’est un passage un peu obligé en vidéo.

Sinon, on se retrouve avec une démonstration de stéréotype de tour, sans la preuve, c’est moins convaincant.

Bien sûr, comme je l’ai dit, il faut motiver le fait de montrer les mains vides et passer la bobine d’une main à l’autre, par une raison naturelle.

Le rythme :

Tu as un rythme assez uniforme, mais pas très coulant.

Un rythme très coulant et uniforme peut être beau, sur ce genre de musique répétitive.

Là, il n’y a aucune pause volontaires, mais des gestes en permanence, donc un rythme unique, mais pas fluide.

Je te conseillerai de fluidifier les mouvements, et pour mettre des choses en valeurs, introduire des pauses :

Avant chaque brisure de fil, par exemple.

Et bien sûr avant de faire la reconstitution, quand la boulette est accrochée au fil : mettre l’effet en valeur c’est le but.

Il ne faut pas avoir peur des pauses : ce sont des moments d’assimilation pour le public, elles sont nécessaires.

Par pause, dans un numéro visuel, j’entends bien évidemment des instants d’immobilité.

Le fond :

Là, le fond, c’est ton Tshirt, et c’est dommage qu’il ait un carré clair juste à l’endroit où l’on doit voir le fil, à plusieurs moments :

Un tshirt tout noir aurait été un meilleur choix selon moi.

C’est un détail…

Sinon, sympa, comme vidéo :)

Continue !

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...