Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)
Dans ce cas je reformule : est ce que ça vaut la peine qu'on déterre des trésors oubliés ou préférez vous les trucs chauds bouillants du moment ?

Là, la réponse clairement : Oui pour les trésors oubliés !

Aprés qu'entend-on par "trésor oubliés" ? Les travaux de Williamson (les "Merveilles" par exemple ?) ou de Hollingworth ? ou Mirouf et Bloom (même si le premier va me tuer pour l'avoir mis juste à coté du second ;) ) ? Ou plus vieux ? Et parle-t-on de tours ?

Cette rubrique permettrait notamment aux jeunes magiciens avec peu de culture magique de connaitre des œuvres et des magiciens dont on entend moins parler aujourd'hui.

Ca va être compliqué de faire des choix éditoriaux. et je ne voudrais pas être à votre place... mdrmdr

Matt

Modifié par mathieu

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Publié le
OK je comprends.

Dans ce cas je reformule : est ce que ça vaut la peine qu'on déterre des trésors oubliés ou préférez vous les trucs chauds bouillants du moment ?

J'adhère à 200% , certains trésors sont sorties depuis tellement d'année qu'on auras l'impression que c'est une nouveauté !!!

Ici c'est le chaudron !!!

Publié le (modifié)

C'est vrai que le fait d'inclure des trésors oubliés permet d'avoir un recul dans le temps sur le niveau de faisabilité et un bon retour d'expérience par rapport au nombre d'utilisations.

Cela demande aussi plus de temps.

Pour les fidèles de la première heure, nous annoncions ce concept dès le premier épisode... mais il est vrai qu'avec notre rythme mensuel et vu la profusion de tout ce qui sort, l'équilibre n'est pas évident (on y retrouve tout de même des choses comme Kaminskas, The Pocket Book, Cinementale...)

Allez, pour l'instant on survit =)

Modifié par Chakkan

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

Après ce qui est intéressant de savoir quand un produit sort; c'est si le produit n'est qu'une repompe d'un effet qui date de 50 ans. :)

ESpionnage & Rhine's Revenge l'étaient par exemple; quand un pad sort, j'aime bien que les gens précisent les autres pads dans lesquels le principe à déjà été utilisé; même chose pour les book test...certains sont volontairement mystérieux mais ne contiennent rien de nouveau etc.

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Publié le
est ce que ça vaut la peine qu'on déterre des trésors oubliés ou préférez vous les trucs chauds bouillants du moment ?

Pour moi qui ai eu une longue coupure magique, j'avoue que ressortir quelques perles est quelque chose qui m'intéresse beaucoup.

Après, je serais déçu si, avec toutes les nouveautés qui sortent et dont on se demande si elles "valent le coup", certains numéros privilégiaient des vieilleries.

Donc je dirais oui, en gardant un ratio fortement incliné vers les nouveautés, ou alors pourquoi ne pas faire de temps en temps un numéro "en dehors du temps" consacré aux pépites du passé ? :)

Publié le

Moi j'aime bien l'idée des trésors oubliés, Branded est un effet terrible, cinémental pareil.

Certains produits n'ont pas eu l'exposition qu'ils méritent, en leurs temps.

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le
Effectivement, on saupoudre.

Hop une fois de temps en temps on en sort un, par surprise !

Ah les sioux !!!

(désolé je regarde trop "Les tutos", en ce moment, ça me donne envie de mettre des points d'exclamation partout !!! ;) )

Avec le Magigazine on apprend en s'amusant !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • La liberté d'expression peut exister dans un régime qui n’est plus vraiment démocratique, telle est l’idée a priori paradoxale exposées ici parmi quelques autres, mais c’est celle qui a motivé que je relaie cette vidéo :  
    • 💥 À vendre : PITATA Smart Scale – Pack ultra complet 💥 Bonjour, je mets en vente mon PITATA  en parfait état de fonctionnement. L'ensemble comprend : ✅ Smart Scale ✅ Récepteur ✅ Smart Scale Pad ✅ Pitata Bowl noir ➡️ Super prix : 480 € 💰 (Valeur neuf plus de 1000 €) La PITATA Smart Scale est un outil de mentalisme ultra précis, fiable. Elle permet notamment : lecture d’objets empruntés, détection de cartes, effets Rain Man avec des pièces, bombons, boutons… Kurotsuke, roulette russe, Color Match, routines avec boissons, pièces, stacks personnalisés, et bien plus encore. Le récepteur est déjà configuré avec plusieurs stacks (Mnemonica, Si Stebbins, etc.) et l’application offre de nombreuses possibilités de personnalisation. 📩 N’hésitez pas à me contacter en MP pour toute question. Envoi en Mondial Relay à faible cout à convenir 😀
    • Un homme seul est à table, un soir, dans un restaurant plutôt haut de gamme. Le serveur s'approche et lui verse un verre de vin - un grand cru - l'homme le goûte religieusement avant de reposer son verre, tout en acquiesçant. Le serveur, très digne, lui demande alors s'il s'agit d'une occasion particulière ? L'homme lui répond tristement : - Oui, ce sont les 34 ans de ma femme. ... Silence un peu gêné Le serveur, comprend et empathique lui demande : je vois; elle est décédée... - Non lui répond l'homme; nous n'avons pas réussi à trouver de baby-sitter.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8501
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Daniel ARBISA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.5k

×
×
  • Créer...