Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Humour] La TV, c'est vraiment plus ce que c'était


KSoeze

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Vu le nombre de sujets "hors magie", et le nombre de "provocations" (la plupart du temps très gentilles) sous prétexte de "faire réfléchir", j'ai pensé à un petit jeu auquel il m'arrive de jouer (irl ou pas, et plus ou moins honnêtement, faut le reconnaître) que je vous soumets.

J'aurais aimé, sans malice et juste parce que je pense que ca pourrait être rigolo, lancer un petit débat sur le thème "alors ce soir, TV ou pas TV?" (par exemple, mais si quelqu'un a une meilleure idée de thème, je prends...)

La règle seule est la suivante: chacun défend le point de vue diamétralement opposé au sien...

Oserais-je demander à Munki de lancer la première salve?

Je me délecte et vous remercie par avance de vos éventuelles réponses.

Modifié par KSoeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ah ben télé !

Sinon je suis obligé de faire la conversation à Madame, d'avoir de bonnes idées pour le Magigazine pourri, de regarder des conf' de magie à la noix ou pire !... de lire des livres.

Non, vraiment la télé avec la culture prédigérée et régurgité ça me convient tout à fait 6 jours sur 7. Le 7e jour y'a bingo à la salle des fêtes, c'est sacré.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est MunkY.

Je prends le point de vue opposé au mien. Ok. Mais je dois le défendre avec des bons arguments, ou est ce que je dois également utiliser des arguments qui ne sont pas les miens?

Je prends la première option (sinon c'est juste une caricature des avis opposés au mien).

Ce soir TV bien sur!

J'apprécie la télévision pour son caractère aléatoire. Quelque fois, entres quelques émissions affligeantes, il m'arrive de tomber sur un documentaire intéressant (mystères d'archives, BITS...), une émission prenante (ce soir ou jamais), des séries française bien foutues (kaamelott,, braquo, bref), voir des plaisirs régressifs (un Steven Seagle, un zapping, Pimp my Ride (même si ça me fait quelque fois pleurer (une mustang vert pomme...)))).

J'ai aussi quelque chose de nostalgique vis à vis de la télévision. Certaines séries que j'ai découvert sur ce média, en VF, à des horaires merdiques, mais qui me tenait en haleine (le caméléon, sliders, malcolm). C'était kitch, et le média ne leur rendait vraiment pas justice, mais ça fait parti de mes souvenirs.

Il y aussi ces programmes improbables, dont on se demande par quel miracle elles ont pu exister (les Deschiens, Cyclopède, Objectif Nul, La Classe Américaine...), et qui sont devenues cultes.

Et puis il y a la pub! La pub me fait rêver. C'est un excellent baromètre sociologique et je suis toujours bluffé par son cynisme.

"On vous dit que vous êtes des idiots et vous allez nous aimer pour ça!".

Surtout pour un magicien, chaque pub est une master class.

Et puis certaines, quelques fois, sont des bijoux d'inventivité (moins en France, mais les pubs Old Spice m'ont toujours fait rire).

Et plus que tout. J'aime les moments où ça dérape. Voir BHL se faire entarter et abandonne son personnage, c'est magnifique.

Les moments où le marketing échoue, et où les cuistres (comme disait Desproges) que l'on essaie de faire passer pour des artistes/penseurs tombent les masques pas erreur, c'est toujours une petite fête pour moi.

Voilà, donc là, j'ai défendu un avis opposé au mien (la TV c'est bien) avec des arguments qui sont à peu près les mien. Soit une vrai défense.

J'ai bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir pas question de regarder la télé : les programmes ne sont conçus que pour préparer notre cerveau à intégrer les messages publicitaires (autrement dit les pubs et les messages plus pernicieux intégrés au sein même des emission).

La télé est devenu le moyen de rassembler les foules, de les canaliser et de les contrôler par des phénomènes proche du lavage de cerveau : on répète inlassablement les mêmes messages (c est la crise ma bonne dame.. allez vous acheter le dernier smartphone à la mode, faut en profiter... ) dans le but de cultiver un climat qui fait être le peuple se contente du peu d informations (filtrées. ..) qu on lui donne et qu il ne remette pas en question le système. . Bien sûr pour faire passer la pilule, on enrobe le tout avec du "glamour artificiel" (toi aussi tu pourrais etre une star de la chanson, de la cuisine, de la tele realite...), du reve a 2 balles (regardez ces artistes incroyables)...

Bref la télé comme outil d abrutissement des masses et de contrôle de l opinion, très peu pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi ce sera des livres, une conférence sur la pratique de la magie par les meilleurs artistes de VM, suivi de l’écriture de mon troisième bouquin sur la lévitation sans fil.

Non ... j'déconne je sais ni lire, ni écrire :)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce soir pas question de regarder la télé : les programmes ne sont conçus que pour préparer notre cerveau à intégrer les messages publicitaires (autrement dit les pubs et les messages plus pernicieux intégrés au sein même des emission).

La télé est devenu le moyen de rassembler les foules, de les canaliser et de les contrôler par des phénomènes proche du lavage de cerveau : on répète inlassablement les mêmes messages (c est la crise ma bonne dame.. allez vous acheter le dernier smartphone à la mode, faut en profiter... ) dans le but de cultiver un climat qui fait être le peuple se contente du peu d informations (filtrées. ..) qu on lui donne et qu il ne remette pas en question le système. . Bien sûr pour faire passer la pilule, on enrobe le tout avec du "glamour artificiel" (toi aussi tu pourrais etre une star de la chanson, de la cuisine, de la tele realite...), du reve a 2 balles (regardez ces artistes incroyables)...

Bref la télé comme outil d abrutissement des masses et de contrôle de l opinion, très peu pour moi..."

ça c'est ce que disent ceux qui ne regardent pas la télé et d'ailleurs ne connaissent rien des programmes proposés et qui en plus, ont peur de se faire lobotomiser par une simple boite à image.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait, c est ce que je dis quand je vois le contrôle de l information qui est fait par les chaînes de télé. ..

quand je vois la multiplicité de.programme mettant en valeur la médiocrité et portant en exemple des modèles de vie improbable.

Quand je vois le nombre de publicité déguisée dans tous les programmes

quand je vois que certaines personnalites et certaines idees ont acces a tous les medias pour s exprimer et qu on limoge et baillonne ceux qui veulent donner la parole à tous (voir par exemple le cas de Taddeï. ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...