Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] D-lites en vente chez Auchan

Bill MAGIKUS

Recommended Posts

Bien sur rien ne sert de pleurer quand un secret est révélé mais il y a comme une sorte d'abandon dans ces messages.

Tu appelles "abandon", j'appelle le contraire "naïveté".

Abandonner l'idée qu'on peut faire rêver un spectateur

Je ne parle que du D'Lite. Ne généralisez pas mes propos. ;)

Si l'objectif du magicien est de faire rêver son spectateur, c'est bien le spectateur qui doit rêver, pas le magicien.

que l'on puisse faire croire à un enfant que la lumière au bout de mon doigt n'est pas une led rouge cacher dans un FP...

C'est dommage.

C'est dommage de penser à "enfant" quand on parle de D'Lite...

Mais les magiciens préfèrent peut-être penser aux enfants qui n'ont pas encore la culture et le recul nécessaire pour exprimer "c'est une lumière dans un faux doigt", et penser ainsi que le job est bien fait... ;)

Pour ma part j'ai lu dans certains livres de magie la notion de suspension d'incrédulité et je me cantonnerai à cette notion en croyant peut être naïvement, mais pour le bonheur des spectateurs, qu'un être humain peut rêver, laisser son pragmatisme de coté un instant si on le lui permet, et vivre intensément une illusion.

Je suis entièrement d'accord. Je pense juste que beaucoup suspendent leur propre incrédulité et non pas celle de leur public. ;)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pour ma part, je pense que la democratisation de ce genre d effet peux faire naitre des vocations... la magie c est bien sur les gimmick et accessoires mais c est avant tout l envie de donner et partager, quelque chose avec des enfants ou spectateurs... même si beaucoup de personnes se doutent que nous ne sommes pas des dompteurs de lumière, lorsque vous sortez le bon tour au bon moment.... on fait souvent mouche.... le d lite est un accessoire sympa a porté de tous maintenant... c est certain mais c est au moment où la lumiere se materialise en boule en mouse que l on commence a justifier de notre magie.... notre imagination et notre passion est notre plus gros secret. ... c est le role du magicien de transformer quelque chose de normal en quelque chose de magique...

Parce que vous pensez que les industriels du jouets lisent le forum, ou qu'ils en ont qque chose à faire de vos considérations du secret?

Y a pas de magicien dans le bureau d'étude qui se dit:"tiens si on faisait un produit qui ressemble aux d light, juste pour faire c.... mes petits collègues"

Y a pas de magicien dans les bureaux d'études et si il y en avait il ne le dirait pas le bougre évitant les assauts répétés de ses collègues :)

Par contre quand faut mettre son nom, sa photo et dévoiler quelques secrets sur des petites boiboittes vendues a JOUETS CLUB pour prendre un gros billet au passage, la on dit rien. Pire on fait une éloge de certains dans se même forum.

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Parce que vous pensez que les industriels du jouets lisent le forum, ou qu'ils en ont qque chose à faire de vos considérations du secret?

Ben non.

Mais ces considérations ne s'adressent pas à eux puisqu'elles sont écrites ici.

On papote entre magicos, c'est tout. :)

Comme tu le dis, le D-light est un jouet, pas un accessoire de magicien.

Le lien entre le gimmick et son utilisation est évidente.

Comme le souligne R!chard, si les magiciens n'ont pas pu ou pas su "transcender" le gimmick, c'est leur problème.

Préserver un secret sur l'existence d'un gimmick "technologique" risque d'être coton.

Mais on peut malgré tout discuter de la pertinence, pour des magiciens, de préserver des secrets sur leur utilisation quand celle ci n'est pas aussi évidente que pour un d-light.

D'ailleurs, pour ce d-light, je le trouve vachement mieux foutu que celui vendu aux magiciens.

Circulez !

D'ailleurs, pour ce d-light, je le trouve vachement mieux foutu que celui vendu aux magiciens.

c'est bien le soucis, quand j'ai vu le tour de "FIL INVISIBLE" a Leclerc, juste pour voir si pour le prix, le fil était de bonne facture et que de toute façon ce ne sont que quelques euros, bin c'est vraiment super bien fait.

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Mais on peut malgré tout discuter de la pertinence, pour des magiciens, de préserver des secrets sur leur utilisation quand celle ci n'est pas aussi évidente que pour un d-light.

On se rejoint parfaitement, et c'est pour cela que je précisais bien que mon discours concernait le D'lite.

Dans Anthologie Acer, son utilisation "détournée" (en ce qui concerne l'objet et l'utilisation) me plaisent, pour les bonnes raisons, pas parce que je suis concerné. On en pense ce qu'on veut mais il a le mérite d'emprunter un chemin différent, en close-up en plus, pour utiliser cet accessoire.

Bien sur rien ne sert de pleurer quand un secret est révélé mais il y a comme une sorte d'abandon dans ces messages.

Tu appelles "abandon", j'appelle le contraire "naïveté".

Je suis vraiment naïf de croire que l'on peut faire vivre un moment de magie à un spectateur ? lui faire croire à l'illusion ? ...

Pour le D-light et quelques autres effets je veux bien croire que ça sera difficile (et je pense que tes propos portent sur le D-light) mais je pense que l'on peut garder quand même espoir pour le reste

que l'on puisse faire croire à un enfant que la lumière au bout de mon doigt n'est pas une led rouge cacher dans un FP...

C'est dommage.

C'est dommage de penser à "enfant" quand on parle de D'Lite...

Mais les magiciens préfèrent peut-être penser aux enfants qui n'ont pas encore la culture et le recul nécessaire pour exprimer "c'est une lumière dans un faux doigt", et penser ainsi que le job est bien fait... ;)

Je ne sais pas comment je dois prendre ça :(

J'avais vraiment aimé faire rêver des enfants en colo avec mes D-lights... Et là on me dit que ça n'est pas grâce à mes efforts mais que si ça fonctionnait c'est que les enfants sont crédules.....

Bon, c'est vrai ils sont crédules, et c'est ce que j'aime chez eux ! pas parce que c'est plus facile. Juste parce qu'ils vivent ce que des adultes désillusionnés ne peuvent plus vivre.

Pour ma part j'ai lu dans certains livres de magie la notion de suspension d'incrédulité et je me cantonnerai à cette notion en croyant peut être naïvement, mais pour le bonheur des spectateurs, qu'un être humain peut rêver, laisser son pragmatisme de coté un instant si on le lui permet, et vivre intensément une illusion.

Je suis entièrement d'accord. Je pense juste que beaucoup suspendent leur propre incrédulité et non pas celle de leur public. ;)

Ha ! je suis rassuré !

Il faut quand même être suffisamment bon acteur pour faire croire au public que ce qui arrive est vrai. Si on est persuadé que le spectateur va voir le truc (sous prétexte qu'il est intelligent) il y a de fortes chances que ça ne fonctionne pas.

Modifié par Nicolas (LittleZ0mbie)

Je suis vraiment naïf de croire que l'on peut faire vivre un moment de magie à un spectateur ? lui faire croire à l'illusion ? ...

Je le répète à nouveau. Je trouve les magiciens naïfs de croire que leurs spectateur ne penseront pas à la première solution qui vient à l'esprit quand ils voient l'effet.

(Tout comme un spectateur regardant "La Folie de grandeurs" aura bien son idée sur le mouchoir entre les oreilles, vu que c'est la première solution évidente qui vient à l'esprit)

Je ne sais pas comment je dois prendre ça :(

J'avais vraiment aimé faire rêver des enfants en colo avec mes D-lights...

Encore une fois, je parle de manière générale. Beaucoup rabaissent la magie en pensant que ce qu'ils font (pour tout public) est bon CAR les spectateurs ne trouvent pas le truc (a fortiori les enfants ne pouvant le verbaliser). C'est un manque de respect pour ce qu'ils font, pour les spectateurs et pour les enfants.

(En parlant de magie pour enfants ET pour la famille donc les adultes, allez voir un gars comme Seb' Mossière, vous verrez ce qu'est un pro)

Et là on me dit que ça n'est pas grâce à mes efforts mais que si ça fonctionnait c'est que les enfants sont crédules.....

Euh, ça dépend de l'âge et de l'éducation (ou son absence...) ;)

Il faut quand même être suffisamment bon acteur pour faire croire au public que ce qui arrive est vrai.

Faut-il réellement lui donner l'impression que ce qu'il voit est vrai (nous sommes en 2014) ou plutôt bien faire son boulot pour qu'il ne posemême pas la question ?... ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...