Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Dans cet extrait de Dynamo le spectateur participant était atteint de la maladie d'Ehlers-Danlos qui se manifeste entre autre par le syndrome dit de la peau élastique. Cela à donc permis une prouesse technique incroyable et qui donne vraiment l'impression que le tatouage se déplace alors qu'en réalité toute la peau est étirée. Cela demande une attention particulière du magicien car il faut maintenir la peau dans sont état original à l'endroit du tatouage, sinon ce dernier aurait une apparence déformée après le ''déplacement''. Par ailleurs cela empêche la performance en impromptu à moins de le faire dans un centre hospitalier spécifique, dédié à cette maladie, dans ce cas nous aurions beaucoup de chance de tomber sur un patient compatible avec cette performance, encore faut-il qu'il soit tatoué.

Tout à fait d'accord :D On est donc d'accord pour dire qu'il fait pas mal de triche, ce qui, je trouve, fait perdre l'intérêt à la magie que nous les magiciens faisons car les gens qui voient ça vont s'attendre à ce qu'on leur fasse un truc similaire voir même bien mieux, ce qui n'est pas vraiment faisable sans une telle technologie :D

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Il présentait également un effet lors duquel il déplaçait sur une spectatrice "lambda" la marque de bronzage de sa montre plus haut sur son bras sous la stupéfaction de celle ci.

Quand on connait l'usine à gaz qu'est la méthode de cet effet, cette dame mérite un Oscar... quoique... ;)

La télé vend de la merde du divertissement, du rêve.. et effectivement, dans ce but, pourquoi se priver d'artifices pour enjoliver la chose.

Publié le

Tout à fait d'accord :D On est donc d'accord pour dire qu'il fait pas mal de triche, ce qui, je trouve, fait perdre l'intérêt à la magie que nous les magiciens faisons car les gens qui voient ça vont s'attendre à ce qu'on leur fasse un truc similaire voir même bien mieux, ce qui n'est pas vraiment faisable sans une telle technologie :D

Au contraire, c'est de la tv, et devant un écran, pas de proximité. L'étiquette magicien rend l'effet à peine plus réel qu'un trucage cinématographique.

Il y a beau avoir des spectateurs autour qui permettent un étonnement par procuration, on reste très loin du fait de le vivre en live.

Et en performance le tour n'est qu'une partie d'un tout.

Et si ce tout fait sentir une proximité au spectateur, quelques chose d'impossible mais tangible, ce sera beaucoup plus fort que n'importe quelle émission de TV.

Ça n'est pas comparable. Ce ne sont pas le mêmes sens qui sont solicités, et donc pas les mêmes émotions.

Publié le

J'ai pas tellement ce sentiment. Enfin, fort, oui, c'est sur.

Le public, généralement, recherche quelque chose de fort. Mais fort comment?

Selon moi, quelque chose de fort émotionnellement (quelque soit le média, magie ou non).

C'est un exercice difficile (mais pas impossible) pour les magiciens TV qui font du prêt à porter, mais en close-up, on fait du sur mesure, c'est donc plus aisé. La proximité n'est pas la même non plus. Moins de contraintes.

Les émissions comme celles de Dynamo, Blaine, sont très proches de la pornographie. On enchaine les tours, on voit des gens réagir à notre place, et si il y a un scénario, il est souvent accessoire.

Ça sonne péjoratif, mais selon moi c'est très bien, pour les magiciens close up. Les gens parlent de magie, ils la voient d'une manière moins ringarde, et lorsqu'ils voient un magicien faire de la magie spécialement pour eux, ils découvrent de nouvelles saveurs.

C'est la différence entre voir et vivre. Tu peux regarder 15 vidéos magiciens qui volent des montres, le jour où c'est la tienne qui disparait de ton poignet, tu t'en souviens toute ta vie.

Publié le

Si je te dis "de rien" ça va sonner aussi prétentieux que si je te dis que tu n'as pas besoin de dire merci. Donc je vais m'abstenir (oui c'est une prétérition de lâche). :)

Du reste, c'est qu'un point de vue, il est fait pour être contredit.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
    • Les Marlo's Magazines sont à l'origine une série de six « magazines » auto-édités par Edward Marlo entre 1976 et 1988. Bien qu'ayant le terme de « magazines », il s'agissait en réalité de livres, chacun comptant entre 325 et 500 pages. Seulement 300 exemplaires de chaque ont été imprimés. Les Marlo's Magazines font partis des ces ouvrages magiques qui n'apparaisent pas tous les quatre matins sur les sites d'enchères. Et lorsqu'on les trouve, c'est à des prix exorbitants.               On peut trouver le sommaire détaillé de chaque numéro sur le "toujours et encore" fantastique site de Denis Behr, Conjuring Archive. Marlo's Magazine — Volume 1 Marlo's Magazine — Volume 2 Marlo's Magazine — Volume 3 Marlo's Magazine — Volume 4 Marlo's Magazine — Volume 5 Marlo's Magazine — Volume 6     Pour ceux qui ont attendu plusieurs décennies une potentielle réimpression de ces ouvrages, l'attente est enfin récompensée. En effet, Vanishing Inc vient de publier une nouvelle édition des Marlo’s Magazines originaux. Il s'agit d'une série de six grands livres reliés et présentés dans un coffret. Chaque livre a été soigneusement édité, et corrigé grâce aux notes des copies personnelles de Marlo. Les milliers d'illustrations ont été remasterisées numériquement et la mise en page à été repensée.            
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...