Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Peut etre un petit élement de réponse: Généralement, les gens commencent, enfin prennent gout pour la magie tres tot, generalement à noel avec la fameuse boite de magie vendu a l'hypermarche du coin (vous voyez de quoi je veux parler....) Je me mets à la place d'une fille de 8 ans: je prefere largement une poupee barby qu'une boite de magie.....

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Bonsoir,

Citation:

Même si la magie les intéressait, il suffit qu'elles lisent des postes comme ceux ci, pour ne pas avoir envie de la partager avec des mecs comme vous.

Heu, je ne suis pas sûr que le monde magique français se résume aux intervenants de ce forum... (qui a dit "bah encore heureux" ?... Si, si, y'en a un qu'a dit ça !... ;-))

Virtualmagie est certes une référence, mais seulement par rapport au "net magique", pas par rapport au "monde magique"... (je dis ça sans vouloir le moins du monde diminuer l'intérêt de tout le travail de Thomas, encore merci Thomas pour tout ça, on ne te le dira jamais assez !...). Certains n'ont que pour seule "existence magique" que la participation à ce forum...

Quant à la question initialement posée, je ne crois pas que le moindre d'entre nous puisse avoir une réponse... ;-)

Très cordialement,

---

Frantz

Publié le

Bonsoir,

Je crois en effet également qu'un élément de réponse se trouve dans les boîtes de magie qu'on offre aux petits garçons. Quoiqu' aujourd'hui, je verrais très bien une petite fille recevoir une telle boîte. Les temps changent…

Mais la magie ne reste elle pas un jouet pour adulte, avant que pour les professionnels elle ne devienne un objet artistique maîtrisé ?

Oui un jouet passion pour grands enfants, ce que sont les magiciens.

Les femmes artistes magiciennes aujourd'hui ne vont pas traiter les mêmes effets que les hommes. La dimension poétique semble plus innée dans leur approche que le dernier machin truc alambiqué et baisant.

Plus i l y aura de femmes pratiquant la magie plus celle-ci à mon sens deviendra complète et riche. Ce sera un plus indispensable pour plus de dimension, d'essor et de reconnaissance….

Quant aux assistantes magiciennes, c'est encore autre chose. Je considère que le public perçoit tout autant, sinon plus de magie dans ce que l'assistante "subit" que dans ce que fait le magicien lui fait "subir". Le pouvoir magique de l'assistante devrait en ce sens être plus mis en valeur dans les duos.

Moi j'aimerais voir une femme magicienne avec une assistante égale femme.

Des tribu d'amazones aux pouvoirs magiques.

Des hétéros, des lesbiennes qui aimaient jouer aux petits camions s'il le faut, mais des femmes, oui !!

Sinon peut-être aussi certains magiciens bizarres jouaient -ils à la poupée étant petits….. à la poupée vaudou.

Ouaiche tout est dans l'enfance….

Husky

Publié le

Je pense que dans tous les arts, et pas seulement la magie, les artistes sont généralement des hommes.

A mon humble avis, ce fait doit avoir une dimension historique, sociale et culturelle: si les artistes étaient (et sont encore) majoritairement masculins, c'est peut-être parce que les femmes ne pouvaient pas apprendre et accéder à un art réservé aux hommes.

Mais cette tendance s'inverse progressivement: plus le temps passe, et plus des artistes féminines apparaissent.

Je pense qu'ainsi, au fil des ans, nous verrons de plus en plus de magiciennes.

Petite citation pour finir ce post:

"Là où il y a une femme, il y a de la magie."

- Ntozake Shange

Comme quoi, on peut rencontrer des magiciennes tous les jours... [Clin d'oeil]

Thomas Duval

"L'imagination est plus importante que le savoir."

Einstein

Publié le

Bonjour Sebirouf,

Ce sujet a déjà été traité au mois de Mai 2003 sous le titre "Les femmes et la magie : Macho ou pas ?".

Tu y trouvera peut-être quelques élèments de réponse un peu moins fantaisistes !...

Juste une parenthèse : je trouve que les magiciens gays offre souvent une nouvelle dimension à leur numéro, avec plus de sensibilité et d'émotions dans leur présentation. Visiblement, il est plus difficile pour les hétéros d'atteindre ce niveau... Bien sûr, il ne s'agit pas d'une généralité ! Mais allez savoir, Messieurs, peut-être que pour devenir vraiment bon, il vous faudrait virer votre cuti !!! [Clin d'oeil]

Alexandrine

Publié le

Ca y est : je connais enfin la réponse à la question : Pourquoi il y a peu de femme en magie ?

En fait il y en a plein mais elles sont toutes occupées à travailler leur numéro ou à le présenter et non pas le temps de "surfer" sur les forums magiques !

Publié le

Il faut arréter les idées reçues des filles qui jouent à la poupée.

Enfant j'avais des copines filles qui adoraient les jeux de garçons. D'ailleurs c'est abérrant de distinguer les jouets des garçons et les jouets des filles. Il n'y a pas de jouets propres à l'un ou l'autre des deux sexes.

Je crois que les hommes ne pourront pas répondre à ta question sebirouf car ils connaissent mal les femmes et ils sont pleins de préjugés à leur égard.

Publié le

Tout comme les femmes avec les hommes.....

Quand à la distinction des jouets Garcons / filles, Je n'ai jamais vu une fille joué au chevalié armé d'une épée en bois, ou au militaire avec un gros flingue, et encore moins au bucheron...

Il etait deja suffisement difficile de les faire jouer au foot a mon epoque... Mais bon, le milieur rural et l'epoque y joue surement pour beaucoup....

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Publié le

Citation:

Débat lancé par Husky:

Moi j'aimerais voir une femme magicienne avec une assistante égale femme.

Des tribu d'amazones aux pouvoirs magiques.

Husky

Bein tiens.... t'es exaucé Husky...

héhéhé ...

Me semble t'il que c'est un spectacle qui a bien tourné en Grand Public et dans les années 94..... c'est même passé au CFIJD...programmé par Henry Mayol c'est pour dire !!!

-

PS. (pour les collectionneurs ...je dois encore posseder quelques exemplaires de l'affiche originale)

Ce ci étant dit ...pour répondre au tread : je pense que les filles jouent aujourd'hui ..plus aux sorcières... type aliwell - Buffy etc ....vous voyez ce que je veux dire ....!

Et qu'effectivement les boites de magie (souvent premier contact avec l'Art, ne sont pas conçue pour les filles..

Kess ki faut faire ?

JB

[ 27. Août 2003, 15:45: Message édité par : JacK Barlett ]

Publié le

J'avais en d'autres temps lancé un sujet sur un Forum magique (MDM nostalgieeeeee )

" que dirait votre psy sur les raisons pour lesquelles vous faites magicien ? "

Parmi les réponses ou idées avancées , celle du pouvoir ( au sens large du terme) avait été émis . Peu de femmes en vérité , sont attirées par le pouvoir ... ca peut un peu expliqué . Attention ne retournez pas ma phrase en disant que celles qui le sont , sont avides de pouvoirs .. Les raisons sont personnelles et enfouis au fond de chacun. La généralisation est impossible .

Peut être un peu comme en politique , etre orgueilleux , carriériste , dans un monde de requins avides de pouvoirs ... tiens , ils y auraient peut etre plus de comparaisons à faire non ?

NB : je ne demande pas pourquoi vous faites de la magie , mais bien ce que dirait un psy !

Bruno

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Tout à fait, tu as bien cerné mon approche.  Je ne voulais pas en dire trop pour ne pas surcharger non plus le post…  C’est l’histoire d’une famille qui a demandé protection à une entité magique pendant l’inquisition. Ils ont signé un pacte et gagné une protection contre les mauvais sorts. Le dernier descendant de cette famille est maudit à cause de ce pacte, et il essaie de se défaire de la malédiction. Pour se faire, il est en contact avec l’entité qui prétend l’aider mais en réalité, l’entité maléfique essaie de sournoisement s’attribuer son corps. Il est poussé à entrer en contact avec la dernière sorcière véritable et doit la convaincre de l’aider. Si elle accepte, elle l’aidera jusqu’à perdre ses pouvoirs, soit disant, pour le sauver (ce qu’elle ignore.) L’acte 2 comprendra des manifestations magiques. Par exemple, nous aurons besoin d’une formule magique sur un morceau de parchemin effacé alors, la sorcière devra célébrer  un rite de restauration pour le réparer. L’homme a besoin d’une potion pour regagner la vitalité perdue à cause de la malédiction alors, la sorcière fera une potion de vie. L’homme va la tester sur une poupée voodoo qui va prendre vie (une poupée voodoo zombieball) le but c’est que la magie représente des effets spéciaux dans la pièce. J’aurai une jolie fumée qui sortira du chaudron de potions, etc. Je cherche d’autres numéros à montrer qui aillent dans le sens de cette histoire. Deux ou trois de plus suffiront. À la fin, l’homme va se rendre compte de ce qu’il fait et se sacrifiera pour sauver le monde et la bonne sorcière. Il sera sur le point de mourir, alors la sorcière sacrifiera tous ses pouvoirs pour lui sauver la vie.   Voici les grandes lignes, c’est beaucoup plus subtil que ça ^^
    • Bonjour à tous, Cela fait maintenant un bon bout de temps que je développe un outil qui je pense sera utile à beaucoup : un assistant virtuel pour la magie. Je vous explique. L’idée était de créer un chatbot qui aurait la connaissance magique mondiale. J’ai donc fait apprendre à un chatbot l’intégralité des tours existants sur le marché. Titre description photo du produit prix tout y est (sauf les explications évidemment !). Ainsi, vous pouvez avoir une discussion normale avec le chatbot et lui poser n’importe quelle question ! Cela permet de créer des routines, des numéros, bref un véritable assistant ! Quelques exemples de questions auxquelles il saurait répondre : - « Quel tour a sorti XXX ? » : Vous pouvez lui demander la liste des tours sortis par un créateur. - « Trouve moi des tours avec de l’encre » : il vous sortira tous les effets qui existent faisant intervenir de l’encre - « Aide-moi à trouver des idées d’effets sur le thème des pirates » - « Trouve-moi des idées de texte » »   Mais vous pouvez aussi lui donner des contraintes de budget pour créer vos spectacles ! Par exemple :  « Donne moi une liste de tours qui rentrent dans mon budget sur le thème de XXX » pour qu’il vous sorte un set personnalisé !     - « Quel est le nom du tour où une croix apparaît sur la main du spectateur ? » : l’assistant vous sortira toutes les informations sur le tour double cross.     Bref je pense que cet outil peut littéralement changer la vie de beaucoup de créateurs et d’artistes 🙂 Il est accessible aux membres de la communauté du cabinet d’illusions (accessible sur le site du cabinet d’illusions), mais possède aussi une version d’essai sur la page d’inscription de cette même communauté pour que vous puissiez l’essayer. Il me tarde d’avoir vos retours sur cet outil   bonne soirée ! Thibault        
    • Bonjour Cela fait plaisir de voir que ce projet revient constamment à la surface 🙂 Effectivement avec Jack Cooper nous avons créé la bibliographie qui a pour but de répertorier tous les livres (les personnes motivées pour aider sont les bienvenues !). Cet outil est hébergé sur mon site, le Centre de Recherche sur la Prestidigitation, site qui permet de rechercher plus généralement dans les archives magiques que j’ai numérisées. J’avais il y a déjà quelques années voulu faire l’outil que tu es en train de développer. En fait, l’outil était même là. J’avais patiemment rempli des fiches et des fiches et fait tout le travail de développement du site (voir sur ce fil qui en parle :    Si quelques uns avaient salué l’initiative, beaucoup ont critiqué le travail (je te laisserai lire). C’est le problème quand tu crées des choses un peu nouvelles, les gens ne comprennent pas. Et comme ils n’aiment pas le changement ils critiquent. Au bout du compte je n’ai reçu aucune aide pour ce travail. Je n’attendais rien, juste je pensais que créer collectivement une base commune et utile à tous devait rendre service à la magie. A la place des grincheux ont préféré me tirer dessus à balles réelles (et je te passe les messages privés reçus...)  J’ai envoyé un message au président de la FFAP à l’époque pour proposer un partenariat, jamais aucune réponse à cela. J’ai compris trop tard que la fédération ne voulait pas aider la magie, mais plutôt rester dans leur coin. Alors quand je vois ton message, cela me fait remonter ces souvenirs. Du fond du cœur je t’encourage à continuer ce beau projet, et si tu as besoin d’aide n’hésite pas à m’envoyer un message privé. Mais je préfère te donner en amont tous les éléments pour que tu ne sois pas surpris. La fédération ne t’aidera jamais, et ne compte pas sur les autres non plus, les gens sont bien trop centrés sur eux-mêmes pour collaborer. Encore une fois je suis ravi que tu reprennes ce projet, c’est un beau travail. Si jamais tu souhaites réunir tes forces avec le centre de recherche n’hésite pas à me contacter.   Belle continuation   T.            
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...