Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Tours de cartes à la poche en magie de rue (de train ?)


Tao H.

Recommended Posts

Bonsoir à tous.

Alors, pas tout est dans le titre, voici quelques petits détails supplémentaires pour vous aiguiller sur mon problème.

Je précise magie "de train" car étant étudiant et donc utilisateur regulier de la SNCF, j'occupe mes trajets avec mon jeu de cartes. Attirant assez souvent l'intérêt d'autres voyageurs, je m'improvise magicien de rue en quelque sorte (même si le terme n'est pas exact), n'étant pas toujours dans des conditions parfaites (debout, pas les bons angles de vues...) afin d'occuper un peu leur voyage, et surtout pour pouvoir m'entrainer !

Ainsi j'opte souvent pour des tours de cartes à la poche. En connaîtriez vous des intéressants à faire dans ces conditions un peu particulières ?

Ou alors, connaissez vous des tours nécessitant au préalable d'avoir une carte dans la poche ? Car très souvent à la fin de certaines routines de cartes à la poche (notamment une, que je crois de Gaëtan Bloom, qui s'appelle Impossible transposition, et une autre de Bebel dont je ne connais pas le nom, puisque c'est un tour que j'ai remonté de moi même), il m'arrive de me retrouver avec une carte X dans la poche. Je sais que je pourrais l'empalmer et la remettre dans le jeu, mais je me disais que je pourrais en tirer un effet. Il m'arrive donc d'improviser là dessus et d'en tirer un effet simple de voyage à la poche, 5 ou 6 tours après que la carte sois laissée dans la poche, mais rien d'extraordinaire, et surtout qui peut paraître suspect. Donc si vous connaissez des routines correspondant à mes critères, faites moi savoir !

Merci beaucoup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Et bien... une homing card bien sûr! C'est la situation idéale pour faire une carte a la poche. Et puis les gens ne fouillent pas tes poches... donc ce n'est pas grave d'avoir une carte qui y traîne -sauf si tu veux enchaîner avec un effet avec un jeu complet.

Sinon dans tes conditions tu peux te permettre des choses marrantes, tu as des tables, tu peux être assis (!), les gens sont assis et tu n'as pas d'angles (assis dans le même sens). Tu peux regarder chez slydini... je ferai même ces boulettes.. ;D

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis aussi posé la question des effets possibles dans le train surtout dans la position assis à coté d'une autre personne, car étant plutôt grand, on est vite serré et les mouvements sont limités.

Il faudrait se mettre debout mais cela manque un peu de discrétion à mon gout.

Pour ce qui est de la carte à la poche il y a une version trés amusante de David Williamson qui est le tour "51 cartes à la poche", il l'explique dans différents livres et aussi dans le penguin live qui lui fut consacré.

Cette routine nécessite la présence de deux cartes quelconque dans la poche avant le début du tour.

Le climax étant que tout le jeu fini par se retrouver dans la poche excepté la carte choisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je te dis... avoir une carte dans ta poche, te donne un temps d'avance considérable dans le cadre d'une homing card ;)

Tu as aussi tout le temps de la plier dans ta poche et de t'en servir... regarde du coté de James Brown, de Apollo Robins.

Une idée... une carte à travers la vitre... dans le train... j'adorerai...

Tu fais des effets aux voyageurs assis à coté de toi, tu te lèves, tu fais aux spectateurs environnants, tu t'assois aux carrés de 4...? c'est quoi les conditions, çà peut aider à donner des idées.

Perso je te répète, je profiterai de la tablette, c'est une condition de close-up particulière. Si je suis au carré je réfléchirai au l.....g (voir slydini), si je suis debout... c'est open (voiture) bar...

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des conditions, ben tout dépend de la place que j'ai dans le train. Donc le plus souvent c'est assis avec une tablette devant moi, mais ça m'arrive d'être debout ou assis aux carrés de 4. Quand je suis dans cette dernière configuration il m'arrive de faire le running gag de duvivier (pour ce que tu disais du l.....g !). Donc du coup c'est vraiment toutes les conditions possibles ! Au niveau de la carte à travers la vitre dans le train, copperfield ne l'avait pas fait par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est ce tour là ! A ne pas faire en heure de pointe ^^ j'essaierai de le faire peut être si loccasion se présente ehe. En tout cas c'est très intéressant pour progresser je trouve. En tout cas je fais beaucoup de progrès depuis que je fais ça. J'ameliore mes improvisations quand je me foire (mine de rien ça arrive) et puis bah ça force à bosser davantage toutes les techniques.

Bref, si quelqu'un peut me décrire rapidement l'effet de la routine de duvivier ? Juste que j'en ai une petite idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact aha, mais je peux toujours trouver un moyen de le faire, à l'intérieur même du train avec les vitres qui séparent les 1eres des 2ndes classes. Je rréitère juste ma demande précédente, sur la routine de duvivier, si quelqu'un peut juste me décrire l'effet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Disney travaille sur un film sur le célèbre illusionniste Harry Houdini par Florian Mihu11 décembre 20240 "Si Harry Houdini était bien connu pour ses numéros de prestidigitation, le maître de l’évasion et illusionniste s’offrira bientôt une nouvelle apparition magique dans un film des Walt Disney Studios. Houdini fera l’objet d’un nouveau film chez Disney Le site Deadline nous informe que Scott Sanders et Danny Strong sont sur le point de se lancer dans une nouvelle aventure cinématographique avec Disney, Becoming Houdini, un thriller d’espionnage basé sur la vie de la légende elle-même. Commençant par le parcours du jeune Erik Weisz (le vrai nom de Houdini) vers la gloire et la fascination durable, le projet des producteurs de La Couleur Pourpre (2023) et Dopesick sera écrit par scénaristes de John Wick : Chapitre 4 et Les Trois Mousquetaires, Michael Finch et Alex Litvak. Au sommet de sa carrière renommée, tant sur scène que dans le monde émergent du cinéma, Harry Houdini est décédé subitement et dans des circonstances douteuses d’une péritonite à l’âge de 52 ans, le jour d’Halloween 1926. Cependant, bien qu’il soit l’une des personnes les plus célèbres de la planète à l’ère du jazz, les premières années de la vie de Weisz, né en Hongrie, ont longtemps été entourées d’un certain mystère. La Grande-Bretagne et l’Amérique, pays d’adoption de l’artiste, seront au cœur de Becoming Houdini, précise Deadline. Le casting pour le rôle principal n’a pas encore été lancé par ailleurs. Aux côtés de Scott Sanders et Danny Strong, Becoming Houdini sera produit par Mara Jacobs (In The Heights) pour la société de production de Sanders, SGS Pictures. Les producteurs exécutifs seront Oren Aviv (Benjamin Gates et le Trésor des Templiers) et Mandy Safavi (Dopesick). Jessica Virtue supervisera le film pour Walt Disney Studios. Le travail et l’univers du magicien ont déjà inspiré par Disney par le passé, notamment avec le spectacle Mickey et le Magicien créé à Disneyland Paris en juillet 2016. Dans la série Lilo et Stitch, un des personnages est surnommé Houdini du fait de sa capacité à disparaître. L’artiste a déjà fait l’objet de films au cinéma : Houdini le Grand Magicien, réalisé par George Marshall (1953) et Au-Delà de l’Illusion de Gillian Armstrong avec Guy Pearce (2007). On se souvient également de la mini-série Houdini, l’Illusionniste, portée par Adrian Brody il y a dix ans." Source : Deadline / Disneyphile
    • alors ca...... c'est la vraie magie. Bravo ! comment ça marche ?? bises otto    
    • Sérieux, tu serais prêt à payer un abonnement pour un flap ?! 😅 🙃
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8093
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Bruno KITIÉ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.4k
×
×
  • Créer...