Aller au contenu

[CR] Remaxed Iceolation de Kieron Johnson par les avis d'Alexis


Recommended Posts

Publié le (modifié)

Ici au Québec l'hiver fut cruel, rien que de voir un glaçon de cette taille, une carte prise en sandwich et devoir trimballer le tout, cela m'épuise psychologiquement. Je passe mon tour, pas pour moi.

Modifié par MFR
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

je trouve également assez voyant la fente sur le bloc. Lorsque l'on va le donner au spectateur, il pourra la voir tout de suite et comprendre que la carte à été glissée par cette fente, et il se peut même qu'il la sente s'il passe les doigts dessus.

Publié le (modifié)

Pas pour moi non plus, toute la magie qui fond dans les mains... C'est comme Rocco avec ses apparition de lait qui givre et devient esquimau glacé. Sleeving & compagnie, je laisse imaginer l'état du costume à la fin hé, hé.

Sur ce, je vais peut être me manger une Haagen Dazs....

Modifié par Marc Lynor
Publié le

1979...c'est à cette époque que je faisait ce tour. On m'avait décrit l'effet ou je l'avait lu quelque part dans une revue.

J'ai galéré pour faire prendre le glaçon(trouver le bon moule, empêcher que la carte flotte dans le moule et quelle reste au milieu, tous ça, tout ça) qui avait la forme d'un paquet de cartes et qui pouvait rentrer dans l'étui.

Je ne l'ai fait qu'une fois. Trop de contraintes et pourtant un impact énorme. C'était une carte au coin déchiré. Mais, même si j'avais pu trouver une astuce pour une carte signée, je ne l'aurais pas refait. C'était vraiment galère à fabriquer.

Souhaitons que ce produit marque une étape dans la facilité de construction.

Quand au salissures, une fois le glaçon montré et tripoté vite fait par les spectateurs, je le glisserait dans un sac congélation (comme pour le ranger avant de l'offrir) puis je me raviserait et le briserait devant tout le monde pour exhiber la signature. On est plus à un sac plastique près non ?

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Publié le

Quand au salissures, une fois le glaçon montré et tripoté vite fait par les spectateurs, je le glisserait dans un sac congélation (comme pour le ranger avant de l'offrir) puis je me raviserait et le briserait devant tout le monde pour exhiber la signature. On est plus à un sac plastique près non ?

"voila vous n’êtes pas venu pour rien, je vous offre ça [emballe dans le sac] oh en fait non ça risque de.. jeter un froid alors que je voulais simplement briser la glace entre nous [casse le bloc]" :D

Publié le
J'ai galéré pour [...] empêcher que la carte flotte dans le moule et quelle reste au milieu

De mémoire je crois qu'Ammar disait de remplir le moule à moitié et de faire prendre la glace. Puis ensuite de déposer la carte et recouvrir d'eau la seconde moitié du moule et refaire prendre le tout.

A priori, de mémoire toujours, il disait que l'eau reprenant avec l'eau, les bords restaient lisses sans marque au milieu.

  • 1 année plus tard...
Publié le

Je viens de tomber sur ce sujet.

Merci Alexis pour cet avis.

C'est vrai que le coté mercury ajoute un suspense. Ce que fait le coté givré du bloc.

Un bon coin déchiré rajoute aussi du suspense, on a qu'une envie c'est de savoir si c'est la bonne.

En ce temps de canicule, faire apparaitre un bloc de glace va en faire réagir plus d'un.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • La chaine Épique Epoché décline le concept Je débats avec une IA avec le sujet à quoi sert Dieu d’une part et la théorie des anciens astronautes, d’autre part. Ça fait un peu séance de « coaching-gonflette » pour zététicien. 😁 Cela me semble encore plus clair la vidéo des anciens astronautes : Chère IA, s’il te plait, joue moi un croyant que je puisse éprouver mes arguments et ma rhétorique. 😄 L’IA comme assistant d’un concours d’éloquence ! … Mais bon, finalement, on en revient aux fondamentaux de la zététique comme sport de combat intellectuel au profit d’une conception très rationaliste et matérialiste du monde !  Je nuancerais donc ce que je disais hier : ces deux dernières vidéos représentent un exercice dans lequel on ne cherche pas tant à découvrir quelque chose mais plutôt à renforcer une capacité déjà acquise : la réfutation.  Par ailleurs, si le dispositif consiste à demander à l'IA de jouer le rôle d'un partisan d’une théorie afin de pouvoir éprouver ses propres arguments, cela change certainement très profondément la nature du débat. L'IA devient une sorte de partenaire d'entraînement : elle présente les arguments du camp adverse, permet de les réfuter, offre éventuellement de nouvelles occasions de s'exercer et ainsi de suite... Après l'entrainement de l'IA sur les textes et créations humaines, l'entrainement de l'humain par l'IA ! 😄
    • https://www.instagram.com/reel/DeemKG_M-nO/?obrf=cHNidGVuaHhvNTJx
    • @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) nous a en effet présenté puis expliqué de belles pépites de chez Pitata    ✅ Les replays sont ici https://virtualmagie.com/forum/topic/95213-vm-live-760-apéro-magique-305-avec-dylan-foldrin
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8551
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Gildas MONNIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.6k

×
×
  • Créer...