Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pourquoi Faîtes-vous de la Magie


Ombre

Recommended Posts

(Suite) quand on y pense bien on est vraiment un peu fou de se produire "en magie ou autres disciplines" avoir cette boule au ventre , cette envie de se sauver sans demander son reste et dès que l'on a mis le pied sur ces fameuses planches le PLAISIR, le PLAISIR , le PLAISIR , incommensurable de FASCINER "celui-en face" , le plaisir de donner du plaisir et bien d'autres sensations indescriptibles , alors cher Jack c'est peut-être cela le but de notre magie tout comme le jongleur de jongler , le clown de faire rire ,l'équilibreiste de performer etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Hello,

J’ai toujours (ou presque) été un spectateur émerveillé devant nos Artisans magiciens. Pas tellement par les grandes illusions avec partenaires dénudées et chorégraphies hollywoodiennes. Mais bien par ces Artisans (salon, scène, close-up) qui offrent à mes yeux et mon âme d’enfant-adulte, ces moments de détente, de poésie, de manipulations merveilleuses. L’invitation au rêve, perso, j’y plonge avec bonheur et délice. Le stress et les soucis de la vie me quittent. Cet effet bénéfique " magique " se prolonge au-delà du numéro, au delà de la prestation de l’artiste.

Sans doute suis-je le spectateur idéal ?

De plus l’un de mes meilleurs copains d’adolescence faisait quelques tours lors de nos repas bruyants de jeunes dans les années soixante huit. A l’époque il n’y avait pas internet ni pléthore de " marchands de trucs ", surtout en Bretagne. Je ne sais pas où il trouvait, où il apprenait ses tours. Pas plus qu’il n’en dévoilait le secret. C’était du grand amateurisme. Aussi bien question présentation, que mise en scène. Mais on se régalait. C’était notre pote. Non seulement il bénéficiait de notre plus grande indulgence mais on en redemandait. Surtout moi.

Puis la retraite est arrivée. Rester à m’abrutir devant la TV, Non ! Apprendre Oui ! Gratuitement, pour le seul plaisir d’apprendre. Mais quoi ? Le bricolage, l’ébénisterie …

Handicapé par l’âge et une saloperie de maladie je me suis tout naturellement tourné vers ce que j’ai toujours aimé, ce qui m’a toujours fasciné : la magie !

Depuis je me suis rendu compte qu’entre pousser la porte d’un marchand de truc et devenir magicien amateur tout juste acceptable il y avait un sacré chemin à faire. Beaucoup beaucoup beaucoup de travail à fournir. A tel point que parfois je me demande si je ne préfère pas rester le spectateur émerveillé plutôt que l’acteur. Mais bon on peut faire les deux ! Le fait d’être au courant du boulot que représente un numéro, une prestation, ne gâche pas mon plaisir d’être côté jardin. Au contraire il l’amplifie. Côté cour, quand j’arrive à présenter à peu prés un tour " facile " devant mon public familial et amical conquis d’avance j’en tire aussi du bonheur (l’égo ?).

Sur ce Forum il y a des professionnels, des amateurs et des débutants. C’est ce qui fait sa richesse. Je n’ai bien entendu aucune ambition professionnelle. Devenir un papy-jf amateur acceptable est toute mon ambition … et c’est déjà un sacré défi !!

Merci les Artisans !!! Vous me donnez l’envie d’apprendre et de continuer …

:)

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question et ce n'est pas vraiment facile d'y répondre. Comment j'y suis arrivé, ça, je peux tracer un historique (souvenirs d'enfance, magiciens à la télé, LA révélation, etc...). Par contre pourquoi ? ...

Je crois que c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour me déconnecter de la réalité lorsque je travaille des tours seuls dans mon coin (ah, monde cruel ! lol). Et puis vient le moment des premières expériences face à des inconnus... et là, on devient "magicaholic" !

Jeannot57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’imaginais pas que cette question soit relevée aussi vite ..

Et j’avais peur qu’elle ne soit prise pour un énième défi de ma part.

Si cette question a son sens, c’est peut-être qu’elle permet de faire une introspection sur ses motivations profondes,

à ses désirs, aspirations, à ce que la magie représente pour chacun. Une façon d’avancer..

Aucun doute, il y aura autant de vues que celles où l’on chercherait à donner à cette foutue définition de ce qu’est la magie.. mais sans vouloir faire de la psychanalyse de bas étage, je pense sincèrement que ce sujet peut vraiment être utile à tous.. et en premier lieu ..à soit-même.

Je vous enclin à vous livrer à l’exercice .. que cela soit ici, pour le partager, ou au fond de vous même ..

JaB

~~~

La magie, un art qui apprend à apprendre..

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'où viens cette passion ? depuis l'enfance, comme tout gamin qui veut absolument comprendre et refaire ce qu'il a vue de fabuleux.

depuis quand je pratique cette passion ? depuis noel et un coffret de magie de sylvain miroufle que l'on m'a offert alors que j'avais .... 30 ans.

pourquoi continuer a pratiquer la magie ? pour faire des tours de magie à mon neveu et jubiler de voire ces yeux emerveillés.

Et aussi par ce que pendant ce temps où je pratique la magie, je n'allume pas la télé pour regarder des bouses et abrutir mon cerveau, ainsi j'ai l'impression d'ouvrir mon esprit à un de ses milliers de trésors dont la vie est pourvue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a beau dire mais c'est vrai que la magie nous donne un pouvoir et une domination sur les autres.

Peut être une frustation au départ nous pousse à en venir à la magie :)

Pour ma part, j'étais très timide et la magie m'a permis de me libérer et de m'émanciper.

Le rapport avec les autres change, on se sent plus à l'aise, cela nous permet également d'approcher plus facilement les personnes.

Un peu comme une drogue en fait où on a besoin de sa dose d'admiration pour se sentir bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...