Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

(Suite) quand on y pense bien on est vraiment un peu fou de se produire "en magie ou autres disciplines" avoir cette boule au ventre , cette envie de se sauver sans demander son reste et dès que l'on a mis le pied sur ces fameuses planches le PLAISIR, le PLAISIR , le PLAISIR , incommensurable de FASCINER "celui-en face" , le plaisir de donner du plaisir et bien d'autres sensations indescriptibles , alors cher Jack c'est peut-être cela le but de notre magie tout comme le jongleur de jongler , le clown de faire rire ,l'équilibreiste de performer etc....

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Hello,

J’ai toujours (ou presque) été un spectateur émerveillé devant nos Artisans magiciens. Pas tellement par les grandes illusions avec partenaires dénudées et chorégraphies hollywoodiennes. Mais bien par ces Artisans (salon, scène, close-up) qui offrent à mes yeux et mon âme d’enfant-adulte, ces moments de détente, de poésie, de manipulations merveilleuses. L’invitation au rêve, perso, j’y plonge avec bonheur et délice. Le stress et les soucis de la vie me quittent. Cet effet bénéfique " magique " se prolonge au-delà du numéro, au delà de la prestation de l’artiste.

Sans doute suis-je le spectateur idéal ?

De plus l’un de mes meilleurs copains d’adolescence faisait quelques tours lors de nos repas bruyants de jeunes dans les années soixante huit. A l’époque il n’y avait pas internet ni pléthore de " marchands de trucs ", surtout en Bretagne. Je ne sais pas où il trouvait, où il apprenait ses tours. Pas plus qu’il n’en dévoilait le secret. C’était du grand amateurisme. Aussi bien question présentation, que mise en scène. Mais on se régalait. C’était notre pote. Non seulement il bénéficiait de notre plus grande indulgence mais on en redemandait. Surtout moi.

Puis la retraite est arrivée. Rester à m’abrutir devant la TV, Non ! Apprendre Oui ! Gratuitement, pour le seul plaisir d’apprendre. Mais quoi ? Le bricolage, l’ébénisterie …

Handicapé par l’âge et une saloperie de maladie je me suis tout naturellement tourné vers ce que j’ai toujours aimé, ce qui m’a toujours fasciné : la magie !

Depuis je me suis rendu compte qu’entre pousser la porte d’un marchand de truc et devenir magicien amateur tout juste acceptable il y avait un sacré chemin à faire. Beaucoup beaucoup beaucoup de travail à fournir. A tel point que parfois je me demande si je ne préfère pas rester le spectateur émerveillé plutôt que l’acteur. Mais bon on peut faire les deux ! Le fait d’être au courant du boulot que représente un numéro, une prestation, ne gâche pas mon plaisir d’être côté jardin. Au contraire il l’amplifie. Côté cour, quand j’arrive à présenter à peu prés un tour " facile " devant mon public familial et amical conquis d’avance j’en tire aussi du bonheur (l’égo ?).

Sur ce Forum il y a des professionnels, des amateurs et des débutants. C’est ce qui fait sa richesse. Je n’ai bien entendu aucune ambition professionnelle. Devenir un papy-jf amateur acceptable est toute mon ambition … et c’est déjà un sacré défi !!

Merci les Artisans !!! Vous me donnez l’envie d’apprendre et de continuer …

:)

jf

Publié le

Bonne question et ce n'est pas vraiment facile d'y répondre. Comment j'y suis arrivé, ça, je peux tracer un historique (souvenirs d'enfance, magiciens à la télé, LA révélation, etc...). Par contre pourquoi ? ...

Je crois que c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour me déconnecter de la réalité lorsque je travaille des tours seuls dans mon coin (ah, monde cruel ! lol). Et puis vient le moment des premières expériences face à des inconnus... et là, on devient "magicaholic" !

Jeannot57

Publié le (modifié)

Je n’imaginais pas que cette question soit relevée aussi vite ..

Et j’avais peur qu’elle ne soit prise pour un énième défi de ma part.

Si cette question a son sens, c’est peut-être qu’elle permet de faire une introspection sur ses motivations profondes,

à ses désirs, aspirations, à ce que la magie représente pour chacun. Une façon d’avancer..

Aucun doute, il y aura autant de vues que celles où l’on chercherait à donner à cette foutue définition de ce qu’est la magie.. mais sans vouloir faire de la psychanalyse de bas étage, je pense sincèrement que ce sujet peut vraiment être utile à tous.. et en premier lieu ..à soit-même.

Je vous enclin à vous livrer à l’exercice .. que cela soit ici, pour le partager, ou au fond de vous même ..

JaB

~~~

La magie, un art qui apprend à apprendre..

Modifié par JacK Barlett
Publié le

d'où viens cette passion ? depuis l'enfance, comme tout gamin qui veut absolument comprendre et refaire ce qu'il a vue de fabuleux.

depuis quand je pratique cette passion ? depuis noel et un coffret de magie de sylvain miroufle que l'on m'a offert alors que j'avais .... 30 ans.

pourquoi continuer a pratiquer la magie ? pour faire des tours de magie à mon neveu et jubiler de voire ces yeux emerveillés.

Et aussi par ce que pendant ce temps où je pratique la magie, je n'allume pas la télé pour regarder des bouses et abrutir mon cerveau, ainsi j'ai l'impression d'ouvrir mon esprit à un de ses milliers de trésors dont la vie est pourvue.

Publié le

On a beau dire mais c'est vrai que la magie nous donne un pouvoir et une domination sur les autres.

Peut être une frustation au départ nous pousse à en venir à la magie :)

Pour ma part, j'étais très timide et la magie m'a permis de me libérer et de m'émanciper.

Le rapport avec les autres change, on se sent plus à l'aise, cela nous permet également d'approcher plus facilement les personnes.

Un peu comme une drogue en fait où on a besoin de sa dose d'admiration pour se sentir bien ;)

Publié le

J'hésitais entre Politicien ou Magicien... On m'a dit "C'est Pareil !".

A une exception près, en général le Magicien fait ce qu'il dit... lui !

DRACO

Born to be Funny!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hello,  Magic Dream a organisé hier une après-midi en souvenir de notre ami Max et je les en remercie. Cela nous a permis de "diluer notre chagrin" comme l'a si joliment - et fort justement - dit Guillaume Bienné. Le magasin n'a pas désempli de l'après-midi. Le ban et l'arrière-ban de la magie parisienne étaient présents. Ce n'est pas très étonnant, Max était vraiment quelqu'un de chouette et cela montre à quel point il était aimé. L'émotion était palpable mais évidemment nous avons aussi bien rigolé en se souvenant de quelques "anecdotes" et autre tour pendable dont Max avait le secret. Pour ma part, la peine est toujours là mais elle commence un peu à s'estomper au profit de jolis souvenirs. Je fais partie de ceux qui ont eu le privilège de connaitre Max et je mesure bien la chance que j'ai eue. Repose en paix, Max.
    • Hi hi, marrant cet article. 1 – « L'ancien chef de la sécurité spatiale israélienne affirme que les extraterrestres existent et que Trump est au courant. » Ça me rappelle ce qu’on dit parfois sur la fascination qu’exercent les dinosaures sur les enfants : ça fascine parce que c’est gros, ça fait peur et que ça a disparu !  Revenons sur cette présentation qui commence par ces mots, « L'ancien chef de la sécurité spatiale » : le « chef » c’est ce qui est gros, « sécurité spatiale » c’est ce qui fait peur et « ancien » c’est que ça a disparu. Conclusion ? L’article s’adresse à des cerveaux infantiles 😉 . 2 – L’argument d’autorité : il est question d’un « professeur respecté et général à la retraite ». Donc pour ce qui concerne l’exobiologie il est loin d’être compétent, on verra plus bas ce que dit la NASA, mieux placée sans doute pour parler de ces questions.  3 – Le vocabulaire : une « fédération galactique ». Ben tiens, on se croirait dans une roman de l’âge d’or de la SF. Ce n’est plus d’une espèce extraterrestre dont il est question mais carrément d’une fédération. Plus c’est gros et plus ça passe ?  4 – Eshed a déclaré que « des accords de coopération avaient été signés entre les espèces, notamment pour une "base souterraine dans les profondeurs de Mars” où se trouvent des astronautes américains et des représentants extraterrestres. » Dès qu’on met le doigt dans l’engrenage tout le bras y passe 😂. Les mêmes incultes qui remettent en cause « l’homme sur la Lune » seront prêts a contrario à gober la présence d’astronautes sur Mars. Comme si c’était plus simple pour faire la causette entre humains et extraterrestres d’aller dans les profondeurs souterraines d’une autre planète. Franchement c’est risible.  5 – « Il existe un accord entre le gouvernement américain et les extraterrestres. Ils ont signé un contrat avec nous pour mener des expériences ici », a-t-il déclaré. Franchement ça m’a bien fait rire cette idée d’un contrat, notion très terre à terre, qu’on pourrait faire signer à des représentants d’une civilisation extraterrestre bien plus avancée que la nôtre. On pense aux accords signés entre les conquérants du Nouveau Monde et les Amérindiens, accords dont on connaît le peu de valeur.    6 – « Eshed a ajouté que le président Donald Trump était au courant de l'existence des extraterrestres et qu'il était « sur le point de révéler » des informations, mais qu'on lui avait demandé de ne pas le faire afin d'éviter « une hystérie collective ». » Qui croit encore à cette hypothèse d’une hystérie collective ? Cela devient de plus en plus loufoque. Et qui est ce « on » capable de contrôler Trump 😉 ?  7 – Terminons avec la NASA qui, toujours selon l’article, remet les choses à leurs places :  « Un porte-parole de la NASA a déclaré que l'un des principaux objectifs de l'agence était la recherche de vie dans l'univers, mais qu’elle n'avait pas encore trouvé de signes de vie extraterrestre. » « Bien que nous n'ayons pas encore trouvé de signes de vie extraterrestre, la NASA explore le système solaire et au-delà pour nous aider à répondre à des questions fondamentales, notamment celle de savoir si nous sommes seuls dans l'univers », a déclaré le porte-parole dans un communiqué. Bref, c’était ma réaction à chaud sur un article dont a lu tant d’équivalents depuis des décennies et relatifs à des aliens en lien principal avec… le gouvernement américain (ben voyons).  
    • Le président Obama à propos des extraterrestres dans une nouvelle interview : "Ils existent". 15 février 2026   L'ancien chef de la sécurité spatiale israélienne affirme que les extraterrestres existent et que Trump est au courant. 8 décembre 2020 https://www.nbcnews.com/news/weird-news/former-israeli-space-security-chief-says-extraterrestrials-exist-trump-knows-n1250333  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k

×
×
  • Créer...