Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

J'ai voulu créer ce sujet pour savoir comment gérer les spectateurs qui veulent détruire les tours qu'on fait. Egalement lorsque quelqu'un croit avoir trouvé alors que non, il est tellement sur de lui que le tour n'a plus d'intérêt.

Ce serait donc grandement apprécié si vous me partagiez vos expériences dans ce domaine. Car ça me met facilement mal à l'aise et continuer à faire d'autre tours m'est alors difficile.

Et si vous avez des conseils pour bien débuter dans le fait d'aborder des gens sans les embêter, quels types de lieux, de moments, de phrase ou tour d'accroche tout simplement...

Merci bien,

Mehdi

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Allez, un petit effort, la fonctione recherche est ton amie et regorgera de réponses correspondant à tes attentes ;)

Plein de bons conseils y ontété promulgués, tu peux y faire tes courses.

Sinon je recommande la lecture du livre "The Approach" de Jamie D. Grant, qui recommande de "tuer les gens avec de la gentillesse".

La meilleure vanne percutante ne sera pas forcément la meilleure méthode, son point de vue est d'arriver à faire de la magie, et la force de l'efft suffira à leur claquer le beignet. (Après, forcément, il faut fair un truc costaud).

Petit exemple : un type explique un tour que tu viens de faire. Il recommande de lui donner le pouvoir en disant : "Vous avez raison, ce tour n'était peut être pas digne de vous. Permettez moi de vous montrer une illusion à la hauteur de vos attentes".

Il ne peut pas dire non à cela s'il veut briller devant ses pairs.

Tu fais l'effet inremontable et très très fort, et tu te casses.

Tu as fais ta magie.

Tu lui en as mis plein la tronche sans haine ni violence.

Tout le monde a passé un bon temps, chacun en étant persuadé d'avoir dominé l'autre.

Ce genre d'approche lui a permis notamment d'obtenir une série de gros contrats avec un type mégalo qui lui aurait dit : "Ok, tu sais encaisser une vanne, tu peux bosser pour moi. Je te prends un presta sur tous mes événements". Et boum, un lot de $ 14.000 de contrat sur une année.

A +

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

J'espère que je ne vais pas passer pour un méchant, mais tu ne pourras pas profiter de l'expérience des autres... L'expérience est par essence personnelle, et ta façon de gérer ces conflits le sera aussi.

Il y a des pistes, des réflexions, des phrases toutes faites qui aideront au début (Tu en as dans le message précédent), mais c'est en te confrontant au public que tu trouveras la réponse.

J'imagine qu'un artiste comme Jean MERLIN qui est une référence en matière de gestion des spectateurs n'a pas été excellent dans ce domaine lors de son premier passage en cabaret, mais à force de travail et avec sa grande expérience il est capable à mon avis de gérer n'importe quel spectateur récalcitrant...

(J'ai pris Jean MERLIN au hasard, il y en a d'autres, mais c'est quand même un grand des cabarets Parisiens !)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Publié le

Merci à vous pour vos réponse,

ça m'aidera sûrement pour la suite, mais je suis quelqu'un qui manque d'aisance dans ce que je fais, c'est pourquoi je demande des conseils. Après Spiouf, je comprends ton point de vue, je finirai sûrement par y arriver un jour, quand j'en aurait marre des spectateurs récalcitrants.

Enfin voilà, je vous remercie.

P.S : J'ai bien aimé ton message Steeve, c'est plutôt une bonne idée :D

  • 4 months plus tard...
Publié le

Et moi, je me marre,

Ne pas accepter que faire des fautes d'orthographe ou de grammaire dans un livre, sous prétexte que c'est le sien, c'est grave (en fait, dans un livre, à part raconter un truc ininteressant, on peut pas faire pire que des fautes d'orthographes... Y'en a même qui considerent que les fautes peuvent nuire au contenu, aussi intéressant soit-il), pour ensuite sortir ce genre de réponses...

Bah dis donc...

Publié le

La référence que tout le monde devrait connaitre pour avoir de très bons conseils est: "CLOSE-UP: Les vrais secrets de la magie" de David Stone. Aussi bien le support écrit que les films du même titre et auteur. Il n'y a pas de réponses toute faite mais l'approche et les pistes de travail y sont nombreuses pour se sortir de tout un tas de situations avec des spectateurs dit "difficile".

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Publié le

Je recommande aussi "The Approach" de Jamie D. Grant.

J'ai beaucoup sa vision où il dit "pendant que des magicens apprennent des bouquins de 'lines' préfabriquées pour rembarrer les 'hecklers' (spectateurs récalcitrants pour les amateurs d'Astérix), moi je lisais de la psychologie et de la pédagogie pour les gagner à ma cause".

Son maître mot : la gentillesse, et l'objectif final étant que TOUT LE MONDE doive passer un bon moment, grâce à la magie.

Son but étant d'arriver à présenter son set, les effets magiques feront le reste.

Bref, résumé comme ça, on perd en substance mais j'ai beaucoup aimé.

Et puis entre autres choses il aborde toute la vie d'un magicien, de ses débuts avec les premiers tours à sa professionnalisation.

Et son grand secret, son "the approach" pour entrer dans un groupe... ;)

David

mnemonaute_tn.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • J'imagine que l'on est sur un système classique de Capteurs? J'ai arrêté le color match sur scène à cause du rythme, toujours trop long à mes yeux. Ce que je trouve le plus intéressant c'est les autres usages que les feutres. Cela permet de faire des effets sympas pour un prix correct, à voir si c'est polyvalent, parce si j'ai bien compris si les marqueurs sont normaux c'est la boite qu'il faut utiliser, et dans ce cas il faudra juste la customiser pour faire l'effet avec des objets autres que les feutres, objets qui seront limités par leur forme. Personnellement pour ce type d'effets j'utilise le lecteur de chez illuminati mais c'est plus cher!
    • A vendre : État : Juste ouvert et testé une fois  Prix : 90€ + 6€ de frais de port  Paiment via PayPal et envoi via Mondial Relay    Description :  « C’est la chose dont je suis le plus fier parmi tout ce que j’ai jamais créé. J’en suis tellement fier et je veux que le plus grand nombre possible de magiciens présentent OPTIX. » ?? » Tobias Dostal Vous demandez à emprunter le téléphone d’un spectateur. Vous allumez la lampe torche et la tenez bien en vue dans vos mains. Vous lui donnez ensuite votre propre téléphone pour qu’il filme ce qui va se passer. Vous tenez son téléphone, et il est en train de filmer ce qui se passe sur votre téléphone. En un éclair, son téléphone disparaît de vos mains. Où peut-il bien être ? Il est maintenant… dans SES mains, et C’EST LUI qui a filmé toute la scène avec SON PROPRE TÉLÉPHONE ! AMÉLIORATIONS ÉDITION PRO Plus réaliste ?? » fait référence au design du module caméra des iPhone 13 à 15 (mais le tour fonctionne toujours avec iPhone et Android). Plus durable ?? » ajout d’un circuit de protection de batterie et d’un système d’alimentation pour une autonomie plus longue. Une unité, deux systèmes ?? » vous pouvez choisir d’utiliser la configuration originale de Tobias ou le nouveau réglage de disparition complète de Henry (beaucoup plus FACILE et se termine totalement propre !). À l’épreuve des angles ?? » avec ce nouveau réglage, vous pouvez exécuter le tour presque entouré. Plus universel ?? » utilise le port de charge le plus courant, le Type C. Q : Qu’est-ce qui est inclus ? Gimmick spécial Autres accessoires 49 minutes d’explications détaillées Questions de la communauté à propos de OPTIX PRO Q1 : Y a-t-il une limitation sur les modèles de téléphone pour OPTIX PRO ? Tobias a réalisé Optix avec des téléphones or, noirs et blancs, des Android, des iPhone, des téléphones avec coque, et même avec des pop-sockets, pendant ses 6 à 7 années d’expérience de présentation… rien de tout cela n’a vraiment d’importance. Optix n’est pas limité à un seul type de téléphone, il est universel.  
    • Quand on parle du loup… on peut trouver « le meilleur chat de Schrödinger au monde » :  https://www.instagram.com/reel/DUU6c7IjbuM/?igsh=MTltcjB2NjNtbDd0MQ==
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8403
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.3k

×
×
  • Créer...