Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Salut tout le monde,

il y a quelque temps, j'ai décidé d'apprendre un chapelet.

Pour m'entrainer, j'ai créé une page web avec au choix le chapelet Tamariz, ou le chapelet Martin Joyal.

Mais je peux rapidement en créer d'autres sur demande si vous me fournissez l'ordre.

Sur cette page, vous pouvez jouer dans les 2 sens. Carte cachée, ou nombre caché.

Comme ça m'a été très utile, je vous propose de partager cette page avec ceux que cela intéresse.

Contactez moi en message privé, car je ne sais pas si il est correct de dévoiler ça ...

8603.jpg.3f03a05c03ea3f3eb8c09c9a1d000cd4.jpg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Publié le

Salut Maroine,

ah je ne connaissais pas ce logiciel.

si je veux vraiment trouver une réponse pour défendre ma petite et modeste page, je dirais qu'on peut aussi l'utiliser sur tablette ou iphone (ou autre) dans le bus ou le métro... Sans logiciel installé sur un PC.

Il suffit de cliquer sur la carte ou le nombre pour révéler, ou passer à la carte aléatoire suivante.

Je vais jeter un œil à Stackanov-2.1.

merci ;)

Publié le

Très sympa Fabien, merci pour ce partage, je te contacte en mp :)

Pour les iphone users il y'a une nouvelle application qui a l'air très très sympa au niveau de ses différentes fonctionnalités, il s'agit de Memo Deck, conçu uniquement pour Mnemonica (pour l'instant en tout cas).

(J'espère ne pas te faire de contre-pub Fabien, je pense qu'un logiciel web et une application iphone peuvent être complémentaires :) )

Publié le

Bien sur XyGreg, tout est complémentaire, et puis il n'y a pas de contre pub car je ne gagne rien, je partage l'outil que je m'étais créé car il m'a été fichtrement utile ;)

Je viens de rajouter le chapelet Aronson à l'instant.

J'en rajouterai d'autres dès que je peux, et en urgence si quelqu'un me le demande.

Publié le

J'ai quand même un petit doute sur le fait de révéler l'ordre de chapelets normalement payants. Même si ce que l'on paye lors de l'achat d'un chapelet, c'est la façon de le mémoriser...

Ca ne me dérange pas de le mettre mais la limite déontologique est mince non ?

Je suis perdu là ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • À ce propos, on peut consulter la page Wiki afférente, extrait :  « Le 30 juin 1503, Christophe Colomb échoua ses deux dernières caravelles sur les côtes de la Jamaïque. Les populations de l'île accueillirent Colomb et son équipage et leur fournirent des vivres, mais après six mois, ils cessèrent de les approvisionner. Colomb avait à bord un almanach écrit par Abraham Zacuto, contenant des tables astronomiques couvrant les années 1475-1506. En les consultant, Colomb remarqua la proximité d'une éclipse de Lune. Il demanda alors une rencontre pour ce jour-là avec le cacique, et lui dit que son dieu était en colère contre le traitement que la population locale avait infligé à ses hommes ; il dit que son dieu fournirait un signe clair de son mécontentement en faisant apparaître la pleine lune montante « enflammée de colère ». L'éclipse et la « lune sanglante »apparurent ponctuellement, impressionnant et effrayant les indigènes. Le fils de Colomb, Ferdinand, écrivit que : « avec de grands cris et des lamentations, les indigènes accoururent de partout vers les vaisseaux, chargés de provisions, priant l'amiral d'intercéder en leur faveur auprès de la divinité afin qu'elle ne répande pas sa colère sur eux... » Colomb se retira dans sa cabine pour « prier » (en fait, pour mesurer la durée de l'éclipse avec un sablier) ; peu avant la fin de la totalité (après 48 minutes), il annonça aux indigènes effrayés qu'ils allaient être pardonnés, ce qu'il leur confirma lorsque la Lune réapparut. » Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Éclipse_lunaire_du_1er_mars_1504
    • https://www.euronews.com/culture/2026/08/12/how-christopher-columbus-saves-his-life-in-jamaica-with-an-eclipse-astronomical-ruse  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8508
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Scott STOKDYT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      683.9k

×
×
  • Créer...