Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Alexandra DUVIVIER dans le JT de 13h de France 2 le 170214

Thomas

Recommended Posts

Juste une question Sheek (et crois-moi, sans aucune animosité): Apprécies-tu tous les films que tu vois au ciné ou à la télé ? Probablement non, et c'est normal. Pourtant ce n'est pas sur que tu sois capable de réaliser un film. En résumé, ce n'est pas parce que l'on est pas capable de faire quelque chose que l'on ne peut pas donner son avis ou son ressenti. Dû moins c'est mon avis ...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

ben oui, comme vos blabla...

Le fait que, selon vous, un opinion positif se passe de tout argument, me donne à penser que votre place est bien confortable.

Mais je n'envie pas vos certitudes.

Quand au fait de devoir apparaitre devant une caméra pour avoir le droit à la parole, je ne pense pas avoir à ajouter quoi que ce soit. C'est juste idiot.

Vous commencez à installer une systématique.

Modifié par munky

et sinon elle dit en gros : "la magie est un art... et c'est ce qu'on fait au Double Fond".

elle n'a pas dit "et je vais vous montrer comment-que c'est un art !!! attention !!! ", mais a laissé entendre qu'elle allait faire un "petit truc" pour répondre à E. Lucet.

elle n'est pas venue faire un spectacle ni une conférence sur "la magie et l'art'.

"Marketing" ? Whoa, encore un journaliste d'investigation qui s'ignore !?

et sinon elle dit en gros : "la magie est un art... et c'est ce qu'on fait au Double Fond".

elle n'a pas dit "et je vais vous montrer comment-que c'est un art !!! attention !!! ", mais a laissé entendre qu'elle allait faire un "petit truc" pour répondre à E. Lucet.

elle n'est pas venue faire un spectacle ni une conférence sur "la magie et l'art'.

"Marketing" ? Whoa, encore un journaliste d'investigation qui s'ignore !?

Oui, c'est bien de le dire. Mais dire "Là bas, on défend la magie comme un art" pour ensuite présenter du Fast Food, c'est dommage.

Pas honteux, pas horrible, pas ignoble. Dommage.

Et encore une fois, de mon point de vue, et sans aucune animosité, et sans vouloir vexer les fans inconditionnels, sans condescendance non plus, et bien sur, sans fil, sans aimant et sans pré show.

...

Juste une question Sheek (et crois-moi, sans aucune animosité): Apprécies-tu tous les films que tu vois au ciné ou à la télé ? Probablement non, et c'est normal. Pourtant ce n'est pas sur que tu sois capable de réaliser un film. En résumé, ce n'est pas parce que l'on est pas capable de faire quelque chose que l'on ne peut pas donner son avis ou son ressenti. Dû moins c'est mon avis ...

ouais, je n'apprécie pas toujours ce que je suis amené à voir au ciné (que je choisis avec soin, précisons le, c'est important si on souhaite vraiment comparer)

mais je ne m'inscris pas sur les forum ciné pour m'improviser critique, de surcroît sans justifier d'un certain background

en plus de 10 ans, j'ai eu l'occasion de voir un paquet de daubes en passant sur les liens que proposent les messages de VM...

(et parfois c'était les miennes que j'avais oubliées lol)

et jamais je ne suis amusé à torpiller qui que ce soit (même pas Kamel lol antiphrase)

ça me fait penser que j'ai même vu en spectacle un gars (encensé ici) se trépaner lamentablement, sans jamais en avoir parlé (MP pour avoir son nom, et boycotter ses shows lol)

enfin, bref, je ne me serais surtout pas fourvoyé à comparer un passage éclair à la télé, sur les genoux, avec ce que pourrait être un spectacle dans une salle dédiée...

pour, dès 1 post plus loin, surenchérir en citant l'"histoire des X tours" (lol encore), ... tous ces poncifs qu'on peut lire dès lors que le gros mot "Duvivier" apparaît dans les parages.

[comptez les lol. le premier qui donnera la bonne réponse recevra un suppo]

Au cinéma les réalisateurs ont au moins la décence et le respect du travail de leur confrère. Ici ce ne sont pas des spectateurs qui critiquent mais bel est bien des magiciens qui critiquent une Magicienne et avec l'angle le plus subjectif qui est celui de l'ART.

Perso c'est dommage de ne pas plutôt s'encourager mais beaucoup de raisons que j'ignore doivent l'expliquer et que je préfère rester dans l'ignorance.

En tout cas merci à TF1 d'avoir donner ces 3 min à la Magie

ouais, je n'apprécie pas toujours ce que je suis amené à voir au ciné (que je choisis avec soin, précisons le, c'est important si on souhaite vraiment comparer)

mais je ne m'inscris pas sur les forum ciné pour m'improviser critique, de surcroît sans justifier d'un certain background

C'est bien dommage. "Un certain background" ne justifie pas une critique si elle n'est pas argumentée. Et il est, à mon sens, important d'avoir accès à des avis provenant d'horizons différents.

en plus de 10 ans, j'ai eu l'occasion de voir un paquet de daubes en passant sur les liens que proposent les messages de VM...

(et parfois c'était les miennes que j'avais oubliées lol)

et jamais je ne suis amusé à torpiller qui que ce soit (même pas Kamel lol antiphrase)

Il me semble que le torpillage (auquel je ne pense pas m'être livré), est aussi une réponse à l'hypersensibilité de certains. Il m'arrive de m'amuser de certaines réactions épidermiques, surtout dans ce milieu où la critique, quelle qu'elle soit, est si mal perçue.

Je suis certain que Kamel, Eric Antoine ou autres seraient bien moins montrés du doigt s'il n'y avait pas une levée (double) de bouclier dès qu'un avis négatif est publié.

enfin, bref, je ne me serais surtout pas fourvoyé à comparer un passage éclair à la télé, sur les genoux, avec ce que pourrait être un spectacle dans une salle dédiée...

pour, dès 1 post plus loin, surenchérir en citant l'"histoire des X tours" (lol encore), ... tous ces poncifs qu'on peut lire dès lors que le gros mot "Duvivier" apparaît dans les parages.

Je ne me sens pas désigné dans ces lignes, mais il y a d'autres façons de se fourvoyer...

Refuser le débat en essayant de discréditer ceux dont l'avis diffère, c'est se fourvoyer (toujours, selon moi).

Ayant peur que mon envie de discuter ne soit pas partagée, et ne voulant pas paraitre désagréable, je vais poser ici, non là...

euh non... ici, mon point final .

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...