Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] Athanor & Impressions de Pascal de CLERMONT


Eric DUBS

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

"Athanor" ("Athanor, quick & effective pumping") de son vrai nom, est un excellent livre consacré au pumping.

Sorti en 1992, il était vendu à un petit cercle de passionnés, ce qui explique qu'il est aujourd'hui très rare de mettre la main dessus.

Il existe une version anglaise et une française.

La suite se nomme "Azoth Fondus" si ça t'intéresse (en anglais uniquement, 1994).

Ces 2 ouvrages n'abordent pas le cold reading.

https://www.fabienarcole.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Athanor est consacré au pumping avec un jeu de Tarot.

Impression est un effet de divination de Tarot.

Athanor demande beaucoup de travail, Impression est plus simple à maitriser.

Les deux sont excellents. C'est du mentalisme pur.

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter…

A la fin de Athanor, vous êtes capable de deviner n’importe quelle lame pensée parmi les 22 d’un tarot de Marseille sans aucun forçage ni aucun trucage.

Les méthodes utilisées sont finement pensées… parfois 100 % non verbales.

On est loin de l’utilisation habituelle du fishing-pumping dans le milieu magique :

- Votre carte est rouge ?

- Non !

- Ok, elle est noire !

Oui… ok je caricature un peu ! (à peine !) mdr

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux. :)

J'imagine qu'il va falloir se lever de bonne heure pour mettre la main dessus... :(

Je le crains !

En plus Pascal puni d'envoutement toutes les copies pirates (c'est précisé dans le livret).

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser à son ouvrage grand public de 2003...je suis sûr que dés qu'il en voyait un en occasion il le rachetait et le remettait en vente toujours en occasion mais pour 200 euros. mdr

Sinon j'envie ceux qui possèdent Athanor & Impressions, si vous n'avez pas de descendances à qui les léguer plus tard; je veux bien me faire adopter. :whistle:

Modifié par Dreda

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...