Aller au contenu

[Technique] Comptage Elmsley ou comment devenir fou quand on débute

Christophe NOTTEGHEM

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
traces noires sur les cartes
Jamais eu ce problème, mais ça m'étonnerait beaucoup que ce soit l'encre. Il doit y avoir de la saleté dessus, genre colle à étiquette.

par le coin en bas à droite.
Je viens d'essayer et je ne vois pas en quoi c'est plus facile. Peut-être que c'est l'apprentissage qui est plus facile. De toute manière c'est qu'une question d'habitude à mon avis.

Bonjour,

Cependant c'est une technique rarement utilisée, est-ce qu'elle est moins efficace ? + de flash ? les cartes sont moins bien pincées que sur le côté ?

Merci

Un comptage à pour but de montrer un certain nombre de cartes et cela doit être fait le plus naturellement possible comme le ferait n'importe qui. cette tenue est moins naturelle que la tenue "classique" de l'Elmsley/Jourdan donc très peu voir pas utiliser.

Bonne réponse !

Cependant, ça doit être l'experience de magicien qui rentre, je trouve que justement quand on voit quelqu'un commencer à pincer les cartes sur le bord, on sait qu'il va démarrer un Elmsley.

Mais oui d'accord, il faut utiliser la methode la plus classique pour faire un comptage honnête.

quand on voit quelqu'un commencer à pincer les cartes sur le bord, on sait qu'il va démarrer un Elmsley.

oui mais certain magiciens utilisent systématiquement cette manière de compter même si l'Elmsley n'est pas justifié afin de garder une cohérence dans leur mouvement et peut etre aussi pour "brouiller" les pistes ;)

• 3 weeks plus tard...

Je suis toujours en apprentissage de l'Elmsley (entre beaucoup d'autres choses) mais j'ai l'impression que pour connaître le moment où ça devient fluide, ben c'est quand on commence à se faire nous même avoir par notre comptage parce qu'il devient très propre :)

Et c'est une belle récompense de notre travail

quand on voit quelqu'un commencer à pincer les cartes sur le bord, on sait qu'il va démarrer un Elmsley.

Ou un Jordan ;)

L'idée étant donc de :

- soit ne pas pincer les cartes lors d'un CE, et trouver une tenue le plus proche possible d'un comptage classique 4 pour 4

- soit de les pincer pour le CE, mais du coup de se forcer également à les pincer de la même manière lors d'un comptage classique 4 pour 4

Ca rendra la technique moins décelable.

Exemple avec cette routine de Joshua Jay (comptage normal dans la première phase, CE dans la seconde).

[video:youtube]

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...