Aller au contenu

[Tour] Mentalisme : votre meilleur


Magic'Adri

Recommended Posts

The code, que j'affectionne terriblement.

Un Boris wild M**** Deck et le jeu d'acteur qui va avec.

Perfect Open prediction du mème auteur ( effet sympatoche sur mon public)

Et Évidemment, Le jeu ESP Origins, et la floppée de routines ou l'imagination qui vont bien :P

"C'est pourquoi pour chaque tour de magie il existe un troisième acte. Le plus difficile. Celui que l'on nomme: Le prestige. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je fais le plus souvent, c’est du cuberlandisme, présenté comme du cuberlandisme.

C’est-à-dire que je prends la main de la personne, la fait bouger tout en lui posant des questions, et au final, trouve la réponse que je cherchais.

Mais c’est un exercice intéressant, car ce n’est pas magique, il n’y a pas de mystère, pour une fois, tout en restant hautement impossible :

Ma mise en scène montre clairement comment je procède : lecture corporelle.

Et donc, pas de secret, une technique.

Mais une technique à la limite de l’incroyable… ils ont donc l’impression de voir une chose extrêmement difficile, mais naturelle.

Surtout que je peux monter la difficulté, en ne regardant pas les yeux de mon volontaire, en lui tournant le dos, en me passant progressivement de contact physique…

Du coup, ce qui était une démonstration de lecture corporelle devient progressivement de plus en plus improbables, mais les gens se raccrochent à l’explication, et sont donc vraiment sidérés.

A, oui, j’oubliais :

Cela, c’est l’apparence pour les spectateurs, bien sûr.

Je ne sais pas faire de cuberlandisme…

Gilbus.

Modifié par Gilbus
  • J'aime 2

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui tourne autour de l'équivoque. Avec un texte bien tourné, toute l'attention est portée sur le spectateur qui semble être, pour un instant, doué de clairvoyance.

Exemple: le spectateur devine la valeur d'une carte posée face en bas dans sa paume.

Sources: - E'voque de Docc Hilford (entre autres). De plus l'effet de base est excellent (surtout pour un couple).

- Multiplicity de Max Maven

J'ai également une routine de Triple prédiction, que je fais passer pour une double prédiction, puis une divination du spectateur (pareil, juste un peu de texte). Basé sur un principe bien connu.

Source: - Unexpected de Spelmann et Nardi ("Three for the money," il me semble). Dans ce coffret également, une très bonne routine de cartes ESP.

Enfin, cela fait quelques semaines que j'ai modifié une de mes routines, et je dois dire que, pour le moment, je ne regrette pas (testée que 4 fois). Une routine qui parle de différents types de mémoire, avec un effet de lecture de pensée.

Vu du spectateur: Un jeu de carte est mélangé par le magicien et le spectateur. Le spectateur coupe ensuite le jeu où il le désire.

Le magicien annonce qu'il va quitter la pièce, et que, pendant ce temps, le spectateur est invité à regarder sa carte de coupe, de la laisser face en l'air et de compléter sa coupe, puis, de ranger le jeu dans son étui. Le spectateur indique au magicien qu'il peut revenir.

Le magicien procède ensuite à la lecture du spectateur et révèle la carte. Il examine ensuite la paume du spectateur et donne le nombre de carte que le spectateur a repositionné sur la carte. Le spectateur est invité à compter. Tadah!

Source: - Bernard Bilis, la magie par les cartes Volume 1. (pourquoi faire compliqué? :D )

- X Ray de Ben Harris (pas pour la méthode, mais pour l'inspiration).

Toutes ces routines sont impromptues.

Sources pour les scénarios et les textes: Vsauce, Ted, Big Think, Quirkology.

Sinon, je me suis amusé un peu avec The Code. C'est excellent, mais j'attends encore de trouver l'effet qui justifiera son utilisation. Pour le moment, j'ai un peu l'impression d'utiliser un marteau pour tuer un moustique... :D

Hotel est un véritable bijou. Après adaptation (pour parler de cinéma, étant plus cinéphile que voyageur) il est devenu un de mes effets favoris.

Sinon Psychological Subtleties et les Psi Series de Banachek son, pour moi, d'excellentes ressources. Énormément de possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi

Hôtel de Ludo

A cause du fait que l ont utilisé pas des cartes à jouer, le public est trop habituer au manipulation, ou joueur de poker pour lui il y a toujours un trucage qui rode par ci par la c est humain pour ainsi dire.

Mais hôtel avec des cartes de visite qui représente des hôtel il a du mal à suivre et le final il se prend une grosse claque dans la gueule.

Il a pas le temps d assimiler et comprendre ou est le trucage.

Et j oublier sans gimick

Modifié par Danyitsmagic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les deux meilleurs jamais inventés restent Le Jeu Invisible, et Out of this World.

Mais il y en a tellement de très bons!

Vite fait, je pense à Hôtel, Inferno, Twisted Sisters, Duplicity, X-Act, Stolen Cards...

Et une petite mention spéciale pour un tour de mentalisme en particulier, puisqu'il fait partie d'un des bouquins que je lis actuellement... "La Carte de Chance" :)

La carte de chance est une routine du livre "Secret Mental" de Steeve Eléma, et, comment dire... c'est une merveille :) !

Modifié par Maness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...