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Publié le

Oui et Non , les cartes à jouer s'est quand même :

des couleurs : Noir/Rouge > Chaud / Froid

des symboles donc des formes : Coeur , Trèfle ,

Pique , Carreaux

des Familles de cartes ...

des numéros : de 1 a 10

Pairs ou Impairs , Faible ou Haut

des figures : Valet ,dame , roi , Joker

Possibilité de jouer avec des Tarots différents ...

ça en fait des possibilités avec un objet usuel très basique .

>> " Sinon c'est de la cartomagie, c'est tout..."

ça dépend comment s'est présenté et s'est le spectateur

qui va façonner ça vision de la chose .

Les photos et les cartes de visites demeures quand même des références autres que les cartes à jouer .

Carte de visite : Nom Prénom , Entreprise , N°Téléphone , adresse mail , couleur et design de la carte ( logo > symbole)

Photo : Lieu , événement important , émotion dégagée par

cette événement , Informations sur les personnes

prises en photos .

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Publié le
J'ai une question, j'ai vu dans les tours " out of this world "

C'est vraiment du mentalisme ???

J'aurai personnelment plus mis le tour comme un tour de close up.

Pourquoi, c'est exclusif ? Un tour de mentalisme ne peut pas être un tour de close up et un tour de close up ne peut pas être du mentalisme ?

Close up veut dire que c'est fait en magie rapprochée, et mentalisme veut dire que le tour est en rapport avec l'esprit et le mental ( à opposer par exemple à des apparitions, disparitions, etc... qui sont en rapport avec la matière et la physique ).

Out of this world, c'est en général à classer dans les deux catégories en même temps.

1) Close-up par ce que le tour est souvent présenté de près (à quelques exceptions comme la version de Mansilla).

2) Mentalisme, parce que l'effet, c'est quand même que tu fais deviner à un spectateur la couleur (rouge ou noire) des cartes! Si ça, ce n'est pas du mentalisme, alors je me demande bien ce qu'on peut classer dans cette catégorie ;) !

Publié le
Sinon c'est de la cartomagie, c'est tout...

Et c'est déjà énorme.

; si tu le fais avec des photos de vivants & morts c'est du mentalisme pour moi.

Pour moi c'est de l'indécence et de la masturbation post-pubertaire.

Circulez !

Publié le

La question d'utiliser les cartes ou non en mentalisme est une fausse question. Si la raison de ne pas utiliser les cartes pour le mentaliste est de se différencier du magicien et d'éviter la cartomagie, c'est qu'il est un magicien qui se prend pour un mentaliste.

C'est une question de présentation, de message, d'implication du spectateur et de crédibilité du personnage. Le "out of this world" façon james brown par exemple, basé sur une fausse transe hypnotique n'est pas perçu comme de la cartomagie.

Le débat sur les différences est intéressant pour les deux partis, mais sans arguments, c'est juste un concours de quéquette.

Publié le

Après, tout est question de présentation; si ce n'est qu'un outil et qu'on utilise le jeu de carte pour ses symboles et l'utilisation que l'on peut en avoir grâce aux images etc. et qu'on ne touche qu'une fois le jeu ça le fait.

En revanche : si c'est un tour de cartes ou la personne fait 30 000 manipulations avec le paquet; c'est un tour fait par un magicien point.

On entend pas mal de mentalistes dire qu'ils utilisent les cartes en introduction d'un spectacle pour montrer la différence entre ce qu'un magicien ferait et un mentaliste fait...

On en entend d'autres dire que tout est question de contexte, présentation et surtout la perception qu'ont les gens de notre personnage.

Bref, quand on regarde, les avis sont partagés sur le sujet.

Mais on ira pas me faire passer pour mentalisme; un effet ou le performer va tripatouiller une dizaine de fois le paquet en faisant des coupes de prestidigitateur...je veux bien croire que chez une partie du public ça peut marcher mais sur une autre moitié ça sent le trucage à plein nez.

http://goo.gl/Pe5U4j

http://goo.gl/YphbHT

http://goo.gl/7FcdU0

http://goo.gl/QRFJTF

Pour revenir au sujet, pour le moment je m'amuse surtout avec les peeks avec billettes sans utiliser de CT.

Finley a d'ailleurs sorti un ouvrage sur le sujet que j'aimerais bien acquérir...

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

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Publié le

Correctement utilisées, les cartes sont un support de mentalisme comme un autre. Il vaut mieux cependant, ne pas en abuser et les utiliser autrement qu'en magie.

C'est juste mon avis et je crois qu'en la matière (comme dans bien d'autres) il n'y à pas de vérité.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

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    • Toujours disponible! Baisse de prix: 40 € fdpi Bonne journée!  
    • Hello Minh J’adore le choro. Mais si j’ai relayé une reprise de Tico-Tico c’est surtout parce qu’il s’agissait d’une interprétation à quatre mains… sur une seule guitare. L’idée de ce sujet dans VM est de montrer des propositions musicales décalées, des musiciens hors norme, des instruments peu communs… Il ne s’agit pas de présenter les musiciens ou les morceaux qu’on aime ou qu’on préfère (sinon il y aurait évidemment beaucoup de musiques brésiliennes et notamment celles de guitaristes comme Baden Powell et Antônio Carlos Jobim) : ici on fait dans le bizarre ! 😀 Justement il existe un morceau magnifique interprété par ses deux géants, dont au moins l’intro colle avec le sujet :   L’idée « originale » est de reproduire en partie le timbre du berimbau avec une guitare, et son esprit :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Berimbau Mais ChatGPT est plus explicite encore, citation :    « La chanson “Berimbau” (Baden Powell & Vinicius de Moraes, 1962) porte ce titre parce que tout le morceau est construit comme un hommage direct au berimbau, à sa fonction dans la capoeira et à ce qu’il symbolise culturellement. Mais ce n’est pas seulement parce que c’est un « nom d’instrument » : il y a trois raisons principales. 🎵 1. Imiter le jeu du berimbau à la guitare L’un des objectifs musicaux de Baden Powell était effectivement de transposer le rôle rythmique et hypnotique du berimbau sur une guitare classique. Il imite la pulsation ostinato du berimbau. Il reproduit l’alternance grave / claqué, typique de l’instrument. Il crée une texture quasi « monocorde », comme le berimbau qui n’a qu’une corde. 👉 Le motif de guitare de “Berimbau” est pensé comme une traduction guitare du jeu du capoeiriste. Baden Powell a expliqué dans plusieurs entretiens qu’il voulait que la guitare soit capable de « jouer comme un berimbau », même si elle ne peut évidemment pas imiter son timbre exact. 🥋 2. Le texte de Vinicius de Moraes célèbre la philosophie du berimbau Vinicius ne parle pas seulement de l’instrument : il décrit la loi du berimbau, c’est-à-dire le code moral de la capoeira. Les paroles énoncent une série de maximes : « Quem é homem de bem, não trai » « Berimbau me chamou » « É melhor ser humilde com os humildes » Ce sont des préceptes traditionnels qui renvoient à la sagesse populaire des maîtres de capoeira. Ainsi, l’instrument est un symbole culturel, presque un “guide moral”, pas seulement un effet sonore. 🇧🇷 3. Le berimbau comme emblème afro-brésilien Dans les années 1960, Baden Powell et Vinicius de Moraes cherchaient à intégrer des éléments des cultures afro-brésiliennes dans leurs œuvres : Candomblé Capoeira Rythmes africains Sambas de roda Le berimbau est emblématique de cette identité. En nommant la chanson ainsi, ils revendiquent son ancrage afro-brésilien et lui donnent une place centrale dans leur projet musical (ce qui culminera plus tard avec Os Afro-sambas). 📌 En résumé La chanson s’appelle Berimbau parce que : La guitare imite le jeu rythmique du berimbau (objectif musical). Les paroles décrivent la philosophie de la capoeira et les “lois” du berimbau (objectif poétique et culturel). Baden Powell et Vinicius voulaient célébrer les racines afro-brésiliennes dans une forme accessible et populaire. » Donc, ta remarque est très juste : il y a bien une intention de retrouver l’esprit (pas le timbre exact) du berimbau à la guitare, mais ce n’est qu’un aspect d’un hommage plus large à sa symbolique. »
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