Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Salut magic nico. Voilà, pour le ch. dépend de la routine, de la présentation, des motivations données aux spectateurs...

Mais j'en connais un très facil nécessitant l'emploi d'une enveloppe. Je la met ici ou je te le mail ? comme tu veux.

Amicalement, Karl

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Le billet déchiré et raccomodé est décrit dans The Collected Almanac de Kaufman (une versin de Slydini et une de ... -le nom m'échappe- les eeux versions se faisant avec un -seul- billet non préparé).

Sinon il va de soi que tu peux faire le cross the gaze switch de tamariz en cherchant ta baguette magique ou du sel ou ce que tu veux d'autre...

Et puis si t'es vraiment doué, tu fais un change de billet en faisant un "striking vanish" (que tu retrouveras dans le Collected Almanac dans la description de la pièce dans la bouteille de perrier de Michael Weber, chaude chaude chaude, mais impromptue et sans aucun "truc"), mais bon là, ça fait quand même pas mal de boulot

à+

Publié le

Pour le billet dechire : la version de Roger Klause dans Encore 3 (Ammar), une version de je sais plus qui dans la video de Mc Bride: The magic of Jeff Mc bride.

Pour les cartes: Celle de Hollingworth dans son livre drawing room deceptions. La routine dont il s'est inspire de Wagner (dans une de ces videos) et en livre "seven secrets".

C est deux vesrions n etant pas entirement impromptue.

T as aussi une version un poil moins clean d une restauration partielle (3/4 comme celle de JC Wagner) de Paul Harris qui est expliquee dans une video de Tommy Wonder. (et dans un des bouquin de Harris il me semble).

J ai vu dans le dernier catalogue de L&L qu une video etait sortie sur le sujet: David Eldridge's quaterly returns. C est une restauration complete d une carte signee... et pour ce qui est ecrit: facile a faire...c est pas trop le cas de la version de Hollingworth(even if it "Holling"worth it!)(desole)

Peut etre que qqu un (Seb?) connait cette verion? Ca vaut le coup?

A+

Mathieu

Publié le

Pour avoir travaillé la version de Hollingworth (très difficile) et celle de John Lovick, je vous conseille cette dernière. Elle est presque aussi clean de celle de Hollingworth, mais beaucoup, beaucoup plus facile. la signature est placée de manière identique à celle de GH, mais le scénario est beaucoup moins casse gueule, et on termine aussi clean.

Il existe un livret et une video (40 mn) de cette excellent routine (magicsmith)

Guillaume

Guillaume

Publié le

La version de Lovick n'est pas mal du tout mais de là à dire qu'elle est presque aussi clean, bof, il y a pas mal de passages qui puent l'échange à mort, notamment le fait de fourrer sa main dans la poche (de poitrine) à plusieurs reprises. Mouaif. Par contre, en changeant quelques passages de la routine (c'est-à-dire, en gros, les réparations des deux derniers morceaux, qui sont loin d'être satisfaisantes dans la version de Lovick), là on peut arriver à un truc vraiment bien.

La "Quaterly Returns" m'a fait doucement rire...Non pas qu'elle soit mauvaise en soi, mais la présentation du mec, bigre...son tailleur et le décorateur plateau (entre autres) méritent la pendaison. Ce n'est pas une version dans laquelle la carte est raccommodée morceau par morceau (comme Hollingworth ou Lovick) mais, plutôt d'un coup. Si j'étais franc, je dirais que son handling est plutôt pas net et que surtout, il n'apporte rien pas rapport au versions déjà existantes (c'est le cas de beaucoup d'ersatz de cartes déchirées sorties après celle de Hollingworth). Mais bon, avec un peu de boulot tu n'auras pas de mal à la faire bien, mieux en tout cas que son inventeur...Donc, tout comme celle de Lovick, c'est une version qui a du potentiel...si on la travaille bien. Mais la version de Hollingworth reste la reine, après celle de Chris Kenner, mais comme c'est Copperfield qui l'a rachetée, elle ne devait pas être donnée...

Seb.

Publié le

La version sur la cassette de Mc Bride qui n'est PAS de Mc Bride (oui, Mathieu n'a pas dit qu'elle était de lui, mais j'insiste), et c'est celle décrite dans The collected almanac.

Quant à la version de Klause dans Encore 3, t'as du faire un sacré tour parce qu'elle a disparu de mon édition! La seule chose en rapport avec les bilets que Klause décrit dans Encore 3 est une variation sur le $100 bill switch de Koslowski...

Enfin, ce que j'en dis...

Pour les cartes déchirées, y a la version de Jordan (The best card tricks of Charles T Jordan) que Montier à reprise dans Channel one. Et plus récemment une version dans Concerto with pasteboards (que je n'ai pas encore lue, donc pas de commentaire à faire).

A+

Publié le

Et puisque l'on en est aux cartes dechirées et reparées, il y a 2 autes versions qui n'ont pas été mentionnées et que je trouve intéressantes:

- la nouvelle version de Christopher Kenworthy "Free Formation" qui rajoute une subtilité permettant à la carte d'être choisie LIBREMENT dans le jeu et être reconstituée morceau par morceau.

- Ou encore celle de Jay Sankey "Cardboard Contortionist " ou la carte est reconstituée d'un coup. Personnellement, j'aime moins les versions ou la reconstitution se fait d'un coup, que je trouve moins impressionantes que les "piece by piece", donc je ne la conseillerais que pour les féneants qui veulent un effet somme toute bon très rapidement et sans trop se fouler, la méthode etant tout de même sympa et très facile a faire.

Autrement, si on a un peu de temps, de patience et de courage, je suggèrerais plutot les methodes par morceaux qui ont été citées précédemment.

JML

Publié le

Et juste pour info, dans le nouveau Numéro d'Arcane (le 102) une version de carte déchirée raccomodée morceau par morceau de Yves Doumergue...

Très intéressante... Beaucoup de points intéressants et de subtilités... Mais je vous laisse seuls juges de cette version (que je trouve perso bien meilleur que celle de David Regal ou Guy Hollingworth par exemple)

Voilou M'dames M'ssieurs

Publié le

Desole,

Julien a raison , la version de Roger Klause est dans les note de conferences de Ammar (il me semble, le truc c est que j ai lu Encore3 et les notes de conf en meme temps... sorry).

A+

Mathieu

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je trouve que ça pourrait faire un très bon truc d'intro pour une routine ça, et/ou servir de running gag. Exemple: Un roi de coeur et à chaque fois qu'il rentre dans un bar ou ailleurs (Symbolisé par l'étui, ou par une zone 'mystérieuse' précise sur la table, ou n'importe quoi d'autre)... et bien ce n'est plus lui.... mais c'est le roi de trèfle/pique/carreau... ou un valet... ou une dame, le joker. (Levée double, top change et tout autre type de change....) L'inverse, aussi au fond, de la carte ambitieuse.    
    • 🔥 99 € - LIVRE RARE DANS CET ETAT PROCHE DU NEUF  ( Rupture définitive ) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ COMME NEUF ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo, pas de tâches ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷En français   🚨 ILLUSIONS VISUELLES, OLFACTIVES ET AUDITIVES, PSEUDO FORCE HERCULÉENNE, HYPNOSE, MÉMOIRE PRODIGIEUSE, TÉLÉKINÉSIE, RADIESTHÉSIE, CUMBERLANDISME… Cet ouvrage se propose d’explorer le domaine de l’incertain, à la frontière du connu et de l’inconnu. On s’apercevra ainsi que de nombreux phénomènes dits “paranormaux”, que l’on considérait comme impossible à expliquer en termes physiques (tables tournantes, radiesthésie, mémoire prodigieuse, etc.) possédaient en fait de solides fondements physiologiques.   ➡ Car, si rien ne nous semble plus familier que notre corps et si rien apparemment ne recèle moins de surprises que ce compagnon de tous les instants, le corps de l’être humain renferme pourtant un trésor de secrets et de miracles qui, parce qu’ils n’entrent pas dans le cadre de la science traditionnelle, ont plus ou moins été oubliés ou négligés par les médecins, alors que les illusionnistes, hypnotiseurs, mentalistes et autres extra-lucides en ont tiré pleinement profit dans l’exercice de leur métier. Par exemple, savez-vous comment : faire croire à quelqu’un qu’il est en train de manger une poire alors qu’il a un morceau de pomme dans la bouche ? amener la volonté d’un sujet à agir à distance sur un pendule ? faire disparaître un chapeau sur la tête d’une personne sans y toucher et sans qu’elle s’en aperçoive ? créer l’illusion qu’il vous manque un doigt à une main, ou bien que vous avez des ongles des deux côtés des doigts ? réduire à néant la force musculaire des hommes les plus forts ? réaliser des tours de force apparemment surhumains, comme par exemple soulever un homme de terre avec seulement huit doigts ! faire tourner les tables et invoquer les esprits frappeurs ? tout cela, bien sûr, sans le moindre truquage et en restant cependant dans un contexte strictement rationnel ! ➡ Ce livre prouve que le corps de chacun de nous constitue à lui tout seul un numéro de magie, et que ses efforts secrets nous permettent de maîtriser, de conditionner et de manipuler, chez nous-même et chez d’autres, des réactions physiques et psychologiques, non seulement afin de produire des miracles, mais également d’accéder, grâce à la connaissance accrue qu’ils nous donnent de notre fonctionnement intime, à une nouvelle conscience du moi. ➡ Voyez ci-après tous les effets fantastiques que vous réaliserez grâce à ce livre secret : Vous allez dorénavant disposer d’une force surhumaine. Aimeriez-vous être plus fort que quatre hommes réunis ? Il vous sera facile de le démontrer après avoir lu ce livre. Vos amis n’en reviendront pas. Ainsi vous découvrirez comment : Réussir à soulever un homme de terre avec seulement huit doigts. Mettre un sujet en catalepsie et fracasser une grosse pierre posée sur son ventre sans douleur ni dommages (sans danger). Mais aussi Créer des couleurs avec uniquement du noir et du blanc. Retenir par cœur, après une seule lecture, une liste de cinquante mots. Amener la volonté d’un sujet à agir sur un pendule à distance. Arrêter les battements de votre cœur (une infirmière pourra vous prendre le pouls et le confirmer devant tout le monde). Lire dans les pensées de vos amis et les hypnotiser, etc Soit au total 113 expériences les unes plus fascinantes que les autres sans aucun effort, ni don, ni apprentissage d’aucune sorte. Il vous suffira de lire le livre et de découvrir les secrets de votre corps.    
    • Chalut ! Le livre est un plaisir à explorer. Mis en page stylée, photos souvenirs pour le dossier. Explicatives pour les tours expliqués. Il est très interessant de découvrir l'artiste @Alain CHOQUETTE. Pour ce qui est des effets expliqués, ils sont variés et les explications sont claires.  N'étant pas client de sa magie, je garde le livre comme une découverte de l'artiste et une lecture de carrière inspirante.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8318
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k
×
×
  • Créer...