Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

GERARD KUNIAN EST DEVENU PRESIDENT DU CMP. Felicitations ! Je suis membre depuis 40 ans, le CMP etait mon "chez moi" en arrivant à Paris :) et il l'est toujours.

Aujourd'hui je reçois un circulaire que Gerard ne sera désormais plus chroniqueur chez Magicus-magazine. Raison : incompatibilé de ces deux fonctions.

Est ce bien raisonnable ?

otto

www.ottowessely.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

C'est bien ce qui pouvait t'arriver de mieux !

Le CMP a gagné un Président digne de ce nom...

Souviens-toi de ce que nous t'avions dit lors de ce super dîner, tout à fait prémonitoire, car nous fêtions avant l'heure, sans te le dire, ton élection... Lol !

8446.jpg.87357ed8a379444591312944bc0c891e.jpg

Modifié par Yilou
Publié le

Eh bé non, j'écriras plus sauf avis contraire dans Magicus, excellent magazine au demeurant, puisqu'on y trouve outre la page centrale confite en piques qui peuvent parfois faire sourire, des chroniques susceptibles d'amener le lecteur hors des chemins battus.

Didier me laisse libre d'envoyer ponctuellement des textes ou des dessins mais ne me considère plus comme faisant "partie de l'équipe"

J'en suis plus navré que contrit puisque le principal avantage de faire partie de l'équipe est une réunion aussi sympathique qu'aléatoire dans un resto de Belleville qui certaine fois fait la fortune des vendeurs de smecta!

Par ailleurs l'équipe la vraie parce que ce sont des bosseurs qui travaillent ENSEMBLE et non pas chacun de son côté c'est celle que j'ai découvert au CMP.En plus le bureau se rajeunit, on a une muse en la personne d'Estelle : ceux qui adhèreront la découvriront (tss tss pas de pensées folâtres)...ainsi que plein de projets que nous espérons pouvoir réaliser si vous venez nombreux.

Mon veau marengo dégageant un fumet délicieux je vous souhaite bon appetit et à bientôt.

SIGNATURE-GK.png.3fa5a0f39de95f55d80e6835d724ae21.png

Publié le

Nous sommes tous des humains avec das qualités et des défauts. Magicus est un magazine qui a ses défauts mais beaucoup de qualités-sans ça je n'y aurais pas écrit'

Didier a le chic entre autre qualités de se mettre des gens à dos mais il a le mérite de composer son magazine quasiment seul et il abat un travail qui rebuterait beaucoup.

Il y a dans les pages du magazine des infos, des ouvertures qui apportent beaucoup à ceux qui ne sont pas uniquement rivés à la technique.

Les deux pages centrales restent parfois litigieuses, elles piquent là ou ça fait mal, je me suis bien gardé d'y aventurer ma plume, pensant que j'étais plus utile à mettre en avant le travail de magiciens qui osent s'aventurer sur des petites scènes et qui prennent ce faisant des risques .

Je pense qu'un forum encore plus qu'un journal ne sert à rien s'il est l'écho d'inimitiés.

En ce qui me concerne, je m'efforcerai de rendre encore plus convivial le cercle magique de Paris, en acceptant les diversités de ceux qui voudront nous rejoindre et apporter leur savoir ou leurs idées sans pour autant transformer en champ clos ni mes écrits ni mes interventions. Reste magique man!

SIGNATURE-GK.png.3fa5a0f39de95f55d80e6835d724ae21.png

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Une expérience de vision à distance par Loïc Hecht dans son livre La Simulation:  
    • Sauf que selon les penseurs anthropiques, les philosophes idéalistes immatrialistes + transcendantaux,  John Wheeler ...et d'autes: Je remets une pièce avec cet article que je vous invite à lire et notament son "principe anthropique participatif". https://www.unige.ch/theologie/a_ciel_ouvert/actualites/editorial-du-printemps-2025-le-mystere-de-la-conscience  
    • Etant donnée que TOUS les scénarios d’Hollywood sont basés sur la structure des 12 étapes du voyage du héros (même schéma ...de Matrix à Interstellar). Sachant que le « voyage du héros » EST inspiré par l’Odyssée, Christopher Nolan ne devait pas rater le voyage de son Ulysse.    Et, bien que cela reste un film Etasunien avec ladite fameuse structure et même l'histoire qui en est sa source, cela en fait à mon avis, une version quasi ultime. De mon côté j'ai vraiment apprécié les effets analogiques sans des tonnes de 3D ( @Christian GIRARD  notament dans la transformation par Circé justement!). Je trouve que cela donne au film un aspect "Bad Taste" ou "Holly Mountain", mystico malsain et délicieusement désuet. Niveau scénario j’ai adoré le questionnement d’Ulysse sur ses dérives guerrières! Et son héroïsme nuancé.  J’ai aimé la représentation du cheval de Troie (loin de ses roues en bois habituelles un peu insensées), du cyclope dysmorphique, de Charybde et Scylla dont on comprend l'expression française et même l’évocation du chant des sirènes (que l’on n'entends qu'au travers de la description d’Ulysse). J’ai aimé l’interprétation de Matt Damon qui m'a fait pensé à Bénicio del Toro dans ses meilleures rôles (21 grammes, Paradise Lost). J’ai trouvé la musique (qui a certainement été composée APRES le final cut) hyper réactive et expressive. ...Elle fait parfois se tendre un dialogue à elle seule. @Thomas Je l’ai vu en IMax, et -bien que l’image étant souvent sombre à dessein- j'ai trouvé la colorimétrie plutôt saturée... Mais oui, c'est pas Ben Hur remastered 4k (2026)!    J'ai moins aimé les incessants flashback et flash-forward mais c'est Nolan... J'ai moins aimé Tom Holland que je n'ai pas trouvé à la hauteur de Télémaque, j'ai moi aimé le corps du Cyclope -c'est vrai-, @Frédéric NAUD j'ai aussi déploré un certain lissage en regard de la vilenie de l'original d'Homer. Mais en général, je trouve que c’était un pari hyper risqué et pourtant vraiment réussi ...davantage que le Dune de Villeneuve, à mon goût. ...Ahhh, les goûts et les couleurs! 😄
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8505
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Arnaud ANGLIO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.7k
×
×
  • Créer...