David BERTON (Gunnm) Publié le 23 juin 2014 Publié le 23 juin 2014 Oui moi aussi mais la magicienne avait ses exigences, les femmes...elle souhaite faire la finition...alors cette version c'est du brut...mais ma fille qui est magicienne (en herbe) m'en a demande une violette,et rose...vous allez voir ce que vous allez voir Citer
Paul PICHARD (PaulMagie) Publié le 23 juin 2014 Publié le 23 juin 2014 les femmes...elle souhaite faire la finition...... Citer Mon regard sur les publications Close-Up : http://closeupcritique.wordpress.com/
David BERTON (Gunnm) Publié le 25 juin 2014 Publié le 25 juin 2014 une nouvelle version...pour mon fils, je progresse... Citer
David BERTON (Gunnm) Publié le 25 juin 2014 Publié le 25 juin 2014 c'est sympa merci, j'y met vraiment beaucoup de coeur à l'ouvrage et je peaufine ma technique de placage...tout est en bois massif, que du bois noble, loupe de noyer, padouk, cocobolo, loupe de sequoia....etc... Citer
David BERTON (Gunnm) Publié le 25 juin 2014 Publié le 25 juin 2014 quand je disais bois massif je voulais dire que du bois...Pas d'alu.. Citer
Baptiste FAVROT Publié le 26 juin 2014 Publié le 26 juin 2014 On avait compris ! Citer "Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons."
Gilbus Publié le 26 juin 2014 Publié le 26 juin 2014 (modifié) … J'utilise ce tour entre amis car il est chez moi en vue et les gens pensent qu'il s'agit d'un jeu de dés; je l'utilise parfois en close-up à une table où on me redemande un tour, en fin de soirée, je le présente alors comme une rareté, quelque chose d'ancien et que je ne fait pas souvent…. Tiens, une idée comme ça en passant : Tu mets un couvercle amovible sur un des côtés, ce qui transforme ton tube en cornet à dés. Tu expliques que c’est donc pour mélanger les dés : tu charges avec le couvercle en bas, tu mets la main pour boucher le trou supérieur, tu secoues, et tu ressors les dés. Tes amis rient, car ça ne mélange rien, le tube est trop étroit. Tu peux alors expliquer que si, mais que c’est plus subtil que ça, qu’il faut se méfier… Tu enlèves ton couvercle, « pour qu’on puisse mieux voir », et tu fais ton tour. Tu peux faire le même texte sans couvercle ajouté, en bouchant le tout avec les mains et en faisant semblant de mélanger en secouant, ça doit marcher aussi… Tu peux aussi parler de cornet à dés belge, si c’est ton style : les belges en seront vengés dès que les dés commenceront à changer de place Avoir un couvercle amovible de chaque côté peut aussi transformer ton tube en boite à dés, en plus de faire cornet… Le ou les couvercles peuvent être remplacés par du tissus tenu par des élastiques, pour ceux qui ne sont pas ébénistes... Voilà, c’est juste une petite idée d’intro, suscitée par ton histoire de jeu de dés, tu prends/tu laisses… bon, je ne suis toujours pas convaincu par ce tour, mais si ça fait plaisir... Gilbus. Modifié 26 juin 2014 par Gilbus Citer Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...
David BERTON (Gunnm) Publié le 26 juin 2014 Publié le 26 juin 2014 On avait compris ! Je suis désolé, j'ai manqué de tact et mon but n'était pas de te vexer au contraire, je me suis repris parce que j'ai mélangé dans une même phrase placage et massif...bref Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.