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Pour ma part le fait que ce produit est en bois est un additif.

Certe le modèle de Eddy Taytelbaum était certainement remarquable pour l'époque et reste certainement très bien actuellement, mais je préfère quand l'article est en bois et métal.

Les Produits Magic Wagon sont aussi des produits très couteux mais quand je vois la qualité et le professionnalisme je comprend pourquoi je paye ce prix.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

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Publié le

Sauf qu'en l'occurrence, sur les 120€, y'en a 40 (au moins) qui vont dans la poche du sieur Duv...vier, vu que magicart le vendait 80€ en direct (et non pas 50 comme je l'ai annoncé, j'ai confondu avec l'autre, méa culpa).

M. Eléma, vous semblez bien au fait de ce que je sais ou ne sais pas, et de ce que j'ai eu dans les mains ou pas.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à dire la même chose qu'ils ont raison ...

Publié le

Ulysse, tu peux me tutoyer sans problème ;)

Que Mayette Magie moderne puisse prendre une marge est logique NON ???

Je ne sais pas ce que tu sais, loin de moi cette idée, mais je me permet de parler d'un article que J'AI eu entre les mains.

Tu sembles ne pas accepter l'utilisation d'un nom de tour, tu ne sembles pas accepter l'épaisseur d'un bois et la décoration de l'objet, tu ne sembles pas accepter la marge de mayette .... Tu sembles très impliqué ... ou je me trompe.

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Publié le

Et alors où est le problème?

Tu ne sais pas combien Dominique DUVIVIER prend à chaque achat et donc là tu parles pour ne rien dire.

Tu n'aimes pas la version de Magic Art mais ce n'est que ton avis.

Les spectateurs dans tous les cas vont se douter qu'il y a bien un truc indépendamment de l'épaisseur et alors.

Pourquoi ces attaques c'est dommage?

Et si tu as un souci avec le créateur vois cela avec lui en MP il te le propose en plus.

Publié le

Moi je dis que ce Dice elevator Made in Jacky Pécot sera bientôt un grand collector au même titre que la réédition des Gobelets Mauves,

Il va en fabriquer un certain nombre comme l'avait fait Eddy.

Et dans quelques années ce genre d'article se vendra le triple du prix...

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le (modifié)

Messieurs (Bidule, Steve, Carl, Titounbe, andy... ) que dire..... Merci pour votre soutien ;)

je continuerais de travailler dur afin de vous proposer des objets de qualités. je suis un amoureux des beaux objets.

Carl c'est gentils compliments me vont droit au cœur ... et si ta prédiction est vrai... et bien vite foncés acheter votre exemplaire.... xptdr

Ulysse:

certes la critique est difficile à entendre quand on met ses tripes dans un tel ouvrage mais c'est la loi et si je ne souhaitais pas m'exposer aux critiques, et bien j'aurais gardé tout cela pour moi jalousement.

(mais de la à parler de bout de Bois..... )

j'ai souhaité une Exclu Mayette pour cet objet, c'est un véritable parti pris de ma part et je l'assume entièrement. J'ai un profond respect pour cette équipe qui fait un boulot d'acharnés à longueur d'année. et ils m'ont fait découvrir cette merveille, donc je me suis naturellement tourné vers eux.

je ne sais pourquoi tu as tant de véhémence et de dureté dans tes propos Ulysse. (j’espère que tu n'est pas un enfant que je n'aurais pas reconnu.... lol).

Mais sincèrement, je te souhaite vivement un jours de pouvoir avoir cette version entre les mains et la, ce "bout de bois" prendras peu être une autre forme à tes yeux tu le porteras à ton nez tu le sentiras, tu auras le soyeux du bois, mélèze, palissandre, wengué, padouk, loupe d'orme et peuplier, te feront surement oublié les tracas du quotidien qui te pousse à être aussi négatif après eux....

l'objet n'as pas été vendu 80€ ici et 120€ chez Mayette, renseigne toi bien avant de dire quoi que ce soit de ce type car, ils étaient bien vendus 80€ sur le site et en boutique. (ils ce sont fort bien vendus d'ailleurs.)

de plus ils ont été vendus uniquement chez Mayette car ici aucune touches... (pas grave ;) ).

ma version de Dice Elevator, et annoncé comme tel, car c'est ce qu'elle est une version personnelle de Dice Elevator, et c'est pour cela que en Accord avec Mayette nous avons donné ce nom au tour. (maintenant si c'est un crime que de rendre hommage et de citer ses sources.... ;)).

Heu de mémoire, le tour de Eddy Taytelbaum étais ELEVATOR DICE pas DICE ELEVATOR enfin bref passons.

le prix affiché maintenant, une fois de plus est le nouveau prix de la future version que les futurs acquéreurs auront. (pas encore de visuel à vous montrer mais qui sera différent de celui actuel. (SURPRISE? possible).

je t'ai proposé à plusieurs reprise dans ce sujet, dans l'autre et même par MP, de t'avoir au téléphone afin que l'on puisse crever cet abcès qui et en train de prendre quelques Koctets sur le serveur et qui n'aurais jamais du avoir lieu. ( dsl Thomas)

mais tu n'as pas souhaitez donné suite à ma proposition, donc je préfère que tout le monde voit ceci et se fasse sa propre opinion.

une fois de plus je reste à ton entière disposition et demeure de très bonne composition à ton égard.

ton avis est précieux, car si j'ai un détracteur c'est que je ne te laisse pas indifférent ( ou alors j'ai repoussé tes avances..... dsl je réfléchit tout haut à savoir si on se connait lol).

et pour un créateur, copieur, faussaire, appelle moi comme tu le souhaite, le principale c'est que les gens s’arrête devant sa création et que celle ci apporte une émotion..... la je doit dire que je suis comblé par une si vive émotion.

trêve de plaisanteries, merci encore pour le soutiens de certains, de ceux qui ont acheté ma version et en sont très content, (a part un mais j'avais oublié de préciser à la boutique que j'avais truqué les des sur une autres faces.... lol), bon au final il est content tout de même.

à très bientôt sur un autre sujet sur ma version 3 du Dice Elevator (nouveau visuel). mais peu être aussi plein d'autres choses à venir....

J'avais dit que je stoppais mes coms ici mais c'est plus fort que moi ...

Amicalement

Jacky

Modifié par Magicart

Membre du MCR (Magicos Circus Rouennais)

www.ykaj-lemagicien.fr

Publié le

Il n'y a aucune véhémence ni dureté dans mes propos.

Je m'insurge simplement contre l'utilisation abusive du nom "Dice Elevator" (ou "elevator dice, ce qui revient au même) pour les raison que j'ai déjà expliquées (Peugeot fabrique des voitures, pas des Porshe et je doute que Porshe tolère qu'on utilise son nom même pour lui rendre hommage)

Je vais faire un "tempète sous un crane" et prétexter un hommage à DD pour le commercialiser sous ce nom. Il va adorer c'est sûr.

Et non, je ne suis pas impliqué, et non je ne suis plus un enfant...

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à dire la même chose qu'ils ont raison ...

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    • Je crois surtout qu’une telle accumulation d’affirmations toutes plus invraisemblables les unes que les autres les feraient ricaner, s’ils en avaient cure.    J’ai déjà évoqué cela. Un exemple ici :  Par ailleurs Christian Delamorinière habituellement si « prompt » (c’est le cas de le dire) à dégainer une IA pour répondre à sa place lorsque ça l’arrange, ne fait pas ici cet « effort » dès lors que ça pourrait ne pas abonder dans son sens, exemple avec ce que peut relever ChatGPT du point de vue des éléments scientifiques sur cette affaire (qui pour moi je le précise n’en est pas une, à part l’analyse sociologique intéressante qu’on peut faire sur les croyances et la crédulité humaine) : ChatGPT : « Je vais te donner, de façon structurée et rigoureuse, les éléments scientifiques (tests, observations, preuves historiques et limites méthodologiques) qu’on peut invoquer pour soutenir l’hypothèse non-miraculeuse concernant l’image de Notre-Dame de Guadalupe. Je cite les travaux et rapports clés pour chaque point (les cinq affirmations les plus importantes sont sourcées). Résumé rapide (une phrase) : Les enquêtes historiques et techniques existantes montrent des indices compatibles avec une fabrication ou des retouches humaines (présence de pigments et retouches, témoignages d’experts-restaurateurs, preuves documentées d’altérations et d’interventions), et aucun test non-contredit et irréfutable n’a démontré une origine « surnaturelle ». 1) Matière du support et conservation — pourquoi la “longévité inexplicable” n’est pas une preuve suffisante Analyses historiques identifient le support comme une tilmatli / tissu composé (traditionnellement ixtle = fibre d’agave) mais certaines études postérieures ont trouvé des fibres plus stables (lin/coton) ou mélange. Les fibres d’agave « pures » se dégradent normalement en quelques décennies dans le climat de Mexico — l’existence d’un tissu intact depuis ~1531 exige donc une explication (restaurations, protection, remplacements partiels, conditions favorables), pas automatiquement un miracle. Faits documentés qui expliquent partiellement la conservation : image protégée derrière verre blindé, changements d’éclairage et de contrôle climatique au XXᵉ siècle, interventions de restauration historiques (nettoyages, ajout de cadre, etc.). Ces mesures réduisent l’argument « ça n’aurait pas dû survivre ». 2) Preuves de retouches, additions et interventions historiques Documents et enquêtes (rapports de peintres en 1751, note d’un restaurateur en 1946, rapport de José Sol Rosales en 1982) signalent retouches visibles (ajout/suppression de la couronne, placages d’or/argent sur certains éléments, retouches locales). Ces interventions humaines montrent que l’image a subi modifications — ce qui affaiblit l’argument que l’ensemble de l’image est « intacte et miraculeuse ». Incidents historiques (taches d’acide en 1791, explosion d’une bombe en 1921, déplacements/encadrements multiples) sont attestés et documentés ; l’existence de copies et de manipulations rend plausible qu’au fil du temps on ait effectué réparations/restaurations. 3) Analyses pigmentaires et techniques (ce qu’on sait / ce qu’il faudrait) Tests publiés (examens visuels, microscopiques, photos infrarouges) ont montré des zones retouchées et, selon certains experts, des pigments et une préparation compatibles avec des techniques humaines (tempera/tüchlein). L’étude infrarouge de Philip Serna Callahan (1979–1981) n’a pas trouvé d’explication miraculeuse pour la conservation des zones « originales », mais a identifié des retouches visibles et des différences de matière. Méthodes scientifiques rigoureuses à appliquer (ou dont l’absence est critique) : cartographie non destructive (XRF, hyperspectral imaging), micro-spectroscopies (Raman, FTIR), SEM-EDS pour composition élémentaire, analyses de couches (micro-stratigraphie) et datation AMS (radiocarbone) sur fibres non-essentielles. Si ces tests montrent pigments, liants et stratigraphies compatibles avec peinture humaine du XVIᵉ siècle et/ou matériaux introduits plus tard, cela supporte fortement l’origine humaine. À ce jour, il n’existe pas de publication largement acceptée présentant un jeu complet, moderne et indépendant de ces analyses sur l’ensemble de l’objet (ou du moins ces données ne sont pas toutes publiques). 4) Études sur les « reflets » dans les yeux et pareidolie Certaines études ont affirmé trouver des « images » miniatures dans les yeux (figures des témoins). Les critiques scientifiques montrent que ces images sont très faibles, sujettes à pareidolie (reconnaissance d’images dans des taches) et que l’interprétation n’est pas reproductible ni robuste : ce type d’« evidence » n’a pas de valeur probante forte en l’absence d’une méthodologie statistique stricte. 5) Approche historique et iconographique L’enquête historique (relevés, témoignages du XVIᵉ–XVIIIᵉ siècle, débats entre religieux) montre que depuis le début il y a eu des accusations que l’image était peinte par des humains (témoignages citant un peintre « Marcos/Marcial » au XVIᵉ siècle). Les rapports d’experts en peinture (1751) et les analyses iconographiques modernes fournissent des alternatives historiques plausibles à l’explication miraculeuse. Ce qu’il faudrait pour “prouver” de façon scientifique qu’il n’y a pas de miracle (critères de rigueur) : Pour renverser définitivement l’attribution miraculeuse (dans une logique scientifique), il faudrait un jeu complet et public d’analyses reproductibles, indépendantes et multi-modalités : Datation directe (AMS radiocarbone) d’un fragment de la fibre (ou d’un fil marginal non essentiel) — établir l’âge du support. Cartographie chimique non destructive (XRF, hyperspectral, FTIR, Raman) couvrant l’ensemble pour lier pigments/éléments à matériaux connus. Analyses micro-stratigraphiques (coupe en section microscopique) montrant couches de préparation, liant, pigments et retouches datables. Contrôle de l’altération (analyses de dégradation) pour comprendre pourquoi certaines zones sont conservées. Publication complète et revue par pairs permettant reproduction et critique. Absence d’un de ces éléments (surtout l’absence d’AMS daté ou d’un jeu public et indépendant d’analyses) signifie que l’argument « inexplicable scientifiquement = miracle » est méthodologiquement faible. Limites et mise en garde méthodologique Accès et échantillonnage : la basilique contrôle très strictement l’accès — procédures invasives (prélèvement pour AMS, micro-coupe) sont politiquement et religieusement sensibles; l’absence de tels prélèvements limite les conclusions définitives. Preuves négatives : montrer que l’on ne voit pas d’explication naturelle complète n’est pas la même chose que prouver un miracle. La charge de la preuve scientifique pèse sur celui qui affirme l’exceptionnel. Interprétations contradictoires : plusieurs études (et auteurs) arrivent à conclusions différentes selon méthodes, expertise et déclarations. Il faut privilégier analyses reproductibles et données ouvertes. Conclusion synthétique (ce que la science rigoureuse peut raisonnablement soutenir aujourd’hui) Il existe des preuves historiques et techniques d’interventions humaines (retouches, ajouts, nettoyage, modifications documentées). Des études techniques (photos IR, examens microscopiques, analyses conservatoires) ont identifié des pigments et des signes compatibles avec un travail humain sur au moins une partie de l’image. L’argument « la tilma aurait dû se décomposer » perd de sa force quand on tient compte des matériaux identifiés, des interventions historiques et des mesures de conservation. Il n’y a pas (à ma connaissance, dans la littérature publique et peer-critique) de série complète et indépendante d’analyses modernes et invasives qui établissent irrécusablement une origine miraculeuse ; inversement, il existe des analyses et arguments plausibles en faveur d’une fabrication ou de retouches humaines. »   Lequel ? La Bulgarie ? 
    • Merci beaucoup @Sébastien MACAK (Splitter). 🙏
    • Apparitions de Guadalupe : des preuves matérielles qui désarment la science :  
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