Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

Un juriste ou une personne qualifiée pourrait-elle me dire s'il est possible de cumuler retraite et activité artistique comme la magie ?

Si oui, quelles sont les conditions à respectées pour être dans un cadre légal ?

J'ai l'intention de faire quelques prestations magique lorsque je serai à la retraite et je me posais logiquement ces questions.

Merci à vous.

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Meme si c'était ton metier avant , tu peux continuer à travailler dans le meme domaine magique ( les 6 ,premiers mois de la retraite pas pour le meme employeur et après comme tu veux )

Les seules conditions pour être dans la legalité , c'est de te declarer à chaque prestation que tu fais ( Guso, portage salarial, producteurs et autres) Sinon il n' y a rien de special , SI tu es parti en retraite avec toutes tes annuités c'est à dire au taux plein .

Pour les déclarations fiscales , c'est comme avant , c'est automatiquement fait par le biais des déclarations employeurs

Publié le

J'attends avec impatience les conseils éclairés de Charles henry !! Style: retraite plus Magie tu fais comme tu veux juste pas devant les contrôleurs j'imagine déjà!! tiens je suis de bonne humeur ce matin pourvu que ça dure

WINFRIED

Publié le

Exact certaine profession n'ont aucune obligation de cesser leur activité quand ils sont à la retraite. aides maternelle, professions artistiques,,fonctionnaires, activités salariés à l'étranger.

page 17 du guide "ma retraite mode d'emploi " édité par la CNAV

Publié le

Merci à vous pour tous vos renseignements c'est ce que j'avais cru comprendre en navigant sur le net.

J'ai oublié de préciser que je n'exerce pas actuellement une profession artistique et qu'il me manque quelques trimestres. :(

Mais j'imagine que d'ici deux ans les lois auront peut-être encore changées !

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le

Et pour une décla facile, je le répète, le chèque intermittent est vraiment simple d'utilisation (et il n'est pas réservé aux intermittents, c'est pour toute personne qui fait du spectacle !)

Il faudra juste cocher la case : retraité :) !!

Pour plus d'infos google est votre ami ;) !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Jérémie SEGERS nous offre son retour sur la conférence de @Sasha CR3SP! ✅ A découvrir ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/masterclass-sasha
    • Illusion tactile expliquée :  https://www.instagram.com/reel/DY4pkmkNRIf/?igsh=MTNycmVnejRlYjNrcg==
    • Parfois, quelques secondes d'images d'un jeu suffisent à envoûter les joueurs potentiels. The Magician's Hand est un titre à venir qui ressemble à un film d'animation 2D, un genre dont on déplore souvent le manque. Cela tient probablement au fait que ses développeurs sont d'anciens animateurs. Laser Rabbit est une nouvelle équipe indépendante de quatre personnes basée à Stockholm. Le peu d'informations dévoilées jusqu'à présent sur leur premier jeu est de bon augure quant à leur promesse d'une narration soignée. The Magician's Hand est un jeu de plateforme et de réflexion en 2.5D, dessiné à la main et animé en techniques mixtes. L'histoire se déroule dans un Londres victorien imaginaire, où vous incarnez la main gauche sectionnée d'un magicien légendaire nommé Fabrizio. Le personnage rappelle immédiatement Glover, le jeu de plateforme culte d'Interactive Studios sorti en 1998, mais l'ambiance de Laser Rabbit est radicalement différente. Son style visuel étrange, tout en ombres, semble parfaitement coller à son atmosphère mystérieuse. En plus de perdre sa main, le pauvre Fabrizio est enlevé par des démons. Le joueur doit alors faire appel aux arts occultes pour retrouver son corps et réunir sa main à celle du magicien. Le développeur affirme que chaque chapitre proposera un style de jeu et des mécaniques différents, allant de phases de plateforme cinématographiques à des rencontres inspirées de mini-jeux et à des changements de perspective, donnant ainsi l'impression d'un voyage en constante évolution.   https://www.creativebloq.com/3d/video-game-design/former-animators-turn-their-hand-to-game-design-and-the-result-looks-stunning
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8481
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k
×
×
  • Créer...