Aller au contenu

Mais où s'en va la magie !?


Guy (gryffondor)

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Citation:

C'est pas a un restaurant minable que revient le droit de donner de tels objets!

Encore ce mot gadget qui revient...

Et oui il en faut et tant mieux. Cela évite les bouboules zombies et disques de couleurs dans les galas de Noël fait par des pros! On est presque sauvé!!!

Et dire que presque tous les sites de magie marchands n'ont pas d'accès bridé...Il suffit de payer pour avoir des tours. A ne pas confondre payer des tours (même des articles reservés aux pros) avec des gadgets "gratuits" qui ne risquent pas de nuire et puis de toute manière le public oubli vite!!!

Yep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec William : le débinage ne nuit vraiment qu'aux tenyomanes.

Lorsqu'on achète des tours en plastiques, dans des emballages en plastiques avec l'encoche pour l'acrocher dans les rayons, il ne faut pas s'étonner de les retrouver dans les supermarchés.

De même, si vous présentez vos tours "dés réception du colis" il ne faut pas s'étonner que le public vous dise : c'est facile il s'ufit de l'achetter.

Magicien, comédien, artiste de rue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I y a des lustres que tout le monde sait ou a une idée de la façon dont sont faits les effets spéciaux dans les films. On sait que la personne qui meurt sur l'écran n'est pas vraiment morte. Et pourtant, on arrive à pleurer ou se réjouir selon que ce soit un bon ou un méchant (et là encore tout est relatif).

Je ne voudrais pas avoir l'air de redire ce que d'autres ont dit de nombreuses fois...

Ben si...

"YOU ARE THE MAGIC"

Albert Goshman

Ceux qui ont eu un FP dans "Le journal de Mickey" savent ils réellement s'en servir?

Et puis...quand on voit un spectacle de magie( avec notre experience), on ne voit plus la magie?

THINK

Amicalement

El K.Balo

le blog des Baillerg' sur : elkabalo.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

le débinage ne nuit vraiment qu'aux tenyomanes.


Je crois que vous ne réalisez pas que les Tenyo sont quand même des tours qui ont été pensés, réfléchis, discutés et fabriqués comme tout autres tours. Mais comme vous le dites, M.Eston, la principal préoccupation de la compagnie c'est le grand public et les magiciens ne viennent qu'en 2e. Mais ce qui me choque, c'est qu'on retrouve n'importe quelles copies de n'importe quelle tours faites par un fabricant X de basse qualité. C'est ca que j'essaie de dire.

Un peu d'humour, ca change tout dans la vie voyons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais rebondir sur l'exemple cité plus haut, par Brunomagie je crois, de la peinture et des livres d'apprentissage de cet art pictural.

C'est vrai, personne (pas même les peintres) ne s'offusque de l'existence de tels ouvrages, qui permettent pourtant d'apprendre les règles de l'art.

Mais est-ce vraiment comparable avec notre domaine ? Je n'en suis pas sûr !

D'abord parce que notre passion repose sur le secret, alors que tout le monde (en tout cas, tous ceux qui s'y intéressent un tant soit peu)sait ce qui fait la spécificité d'un courant pictural ou d'un autre. Il n'y a donc pas de mal à révéler les principes du pointillisme ou du surréalisme, mais il serait plus grave d'écrire un bouquin grand public sur les techniques cartomagiques ou les grandes illusions.

Ensuite, parce qu'un ouvrage "technique" est destiné à deux catégories de personnes : dans le cadre de la peinture, par exemple, il s'adresse soit à un passionné qui, sans vouloir lui-même apprendre à peindre, cherche à comprendre les mécanismes employés pour obtenir ce résultat qu'il apprécie (mélange des couleurs, coups de pinceau, perspective, etc. forment l'esprit critique), soit à l'apprenti peintre qui veut apprendre ou se perfectionner, et fera donc l'effort de s'entrainer inlassablement, jusqu'à la maîtrise de telle ou telle technique. Dans le cadre de l'illusionnisme, le même type de public peut être visé : soit le lecteur lambda, qui a été impressionné par un tour et cherche à le comprendre, soit le magicien (amateur ou plus avancé) qui cherche à progresser en apprenant une nouvelle technique, qu'il devra lui aussi répéter avant de la maîtriser et de l'incorporer à son répertoire. Si le second cas est compréhensible (nous sommes tous passés par là), le premier est répréhensible : c'est du débinage pur et simple ! L'amateur de peinture, en découvrant les techniques du peintre, ne sera pas déçu : il comprendra mieux le tableau qu'il a sous les yeux, à la lumière de ces informations nouvelles, c'est toute la différence !

C'est vrai, vendre un livre sur le FP ou les tours de cartes en librairie rend potentiellement la magie accessible à des néophytes qui s'accrocheront et deviendront de "vrais" magiciens plus tard. Mais, pour cela, il faudra qu'ils s'acharnent, qu'ils s'entêtent à travailler et retravailler les passes de base (souvenez-vous comme vos premières semaines ont été ingrates, alors que vous connaissiez le principe de tours que vous ne pouviez pas présenter, faute de maîtrise ! [Clin d'oeil] ). S'ils sont prêts à faire cet effort-là, vous ne pensez pas qu'ils sont aussi prêts à chercher les filières "spécialisées" (une recherche dans l'annuaire ou sur internet lui demandera toujours moins de travail qu'un saut de coupe ou une bonne levée double, mais constitue déjà un "filtre" pour trier ceux qui recherchent le débinage gratuit de ceux qui sont prêts à faire l'effort de s'investir !)

Alx

PS : Personnellement, je préfère visionner un concert que la Star Ac' ! [Clin d'oeil]

Une bonne forme de publicité, à mon sens, serait donc de publier, par exemple, des vidéos de magie sans explications : pas de problème de débinage, diffusion large auprès du public, et éventuellement apparition de vocations...

Le DVD de Copperfield, vendu partout, a eu du succès, je crois...

[ 10. Juillet 2003, 09:17: Message édité par : Alx ]

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de bluffer meme un magicien avec un FP. Regardez aux états unis, le débinage y est nettement plus avancé qu'en france, la magie est très loin d'y être morte. Simplement, nous autres débutants avons un boulot nettement plus profond à faire pour s'approprier un tour (je ne parle même pas d'inventer). Et effectivement l'effet est une chose importante qui doit être nickel, mais la présentation, la personnalité, c'est capital.

Roland Barthélemy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

Débat lancé par beyrevra:

Vive le débinage qui va nous faire des intiés [..]zététiciens dévoilant les mentalistes

Enfin, juste les très bons mentalistes. Ceux qui arrivent à faire croire qu'ils ont des pouvoirs et à amasser de la thune en un mois qu'un intermittent ne verra jamais dans toute sa vie.

Les autres, ils les laissent à leurs quota :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Christian pour ces informations plus qu'intéressantes qui ne sont pas encore utilisées, même par Pit HARTLING. je me demande s'il a été sensibilisé à ce système de numérotation. Nul doute que cela le passionnerait beaucoup.
    • C'était une blague. Cela dit, je n'aurais pas imaginé qu'ils osent commercialiser un tour comme Hertbeat de Juan Colas (qui se suffit d'une explication) dans un joli packaging avec un crayon de bois, une lime et un sachet de talc pour 40€ (ou plus, je ne sais plus). Donc, qui sait ? Beaucoup moins. Et pour Ellusionnist qui les produit en grand nombre, ça devrait aussi revenir beaucoup moins cher. C'est tout mon propos : le tour est sympa (moi, je l'aime bien et ça pourrait bien coller avec ce que je fais), mais le prix est fou. On ne peut pas demander ce prix-là pour quelques fausses taches en silicone ou caoutchouc, une fausse sucette, un canard en plastique et un Sharpie. Même avec les explications (surtout qu'il n'y a pas de méthode secrète et révolutionnaire, là) C'est plus cher que des accessoires plus sophistiqués et/ou impossibles à fabriquer soi-même. Je suis pour "encourager les créateurs" en achetant des tours que je pourrais bricoler moi-même. Parce qu'on leur achète leur idée, etc. Mais là, j'ai vraiment le sentiment qu'Ellusionnist nous prend pour des gogos.
    • Très bien cette méthode pour des petites suites de binaires et amplement suffisant pour la routine de carto-fiction. Merci pour la partage- intéressant. Mais cela reste limité pour la mémorisation d’une longue suite binaire : si c’est facile de retenir 35AE, c’est une autre chose que de retenir 3 fois (ou plus) ce type combinaison sans table. Et d’ailleurs, la méthode hexadécimale est tout à fait compatible avec des tables de rappel si on souhaite mémoriser de longues listes, à condition d'avoir une table de rappel pour le lettres (pour ma part j’ai aussi encodé , toutes les paires de l’alphabet latin) – quelque chose à travailler, même si on doit utiliser une table pour les lettres et une autre pour les chiffres. N.B : une table de rappel de chiffres ( de 00 à 99) a plein d’autre applications que de coder du binaire.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8109
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ismail ZMERLI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.8k

×
×
  • Créer...