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Publié le (modifié)
Faut arrêter, rien n'est visible sur les vidéos... c'est chiant les gens qui se la racontent tout le temps et qui au lieu de créer passe leur temps a utiliser les créations des autres.

J'imagine qu'on fait référence à mon message... Si vous me connaissiez un tant soit peu vous sauriez que la fin de votre message et votre jugement envers moi sont plus qu'erronés. Mais je ne m’étalerai pas, bon nombre du forum avec qui j'ai sympathisé le savent.

Si sur la 3eme vidéo de Lilyjane qui précédent mon message (EDIT: vidéos qui ont été supprimées apparemment du forum depuis... coïncidence? Mais c'est à celles ci que je faisais allusion, et non aux teasers officiels de Mickael Chatelain), vous ne voyez pas quelque chose qu'on ne devrait pas voir, pensez à consulter immédiatement. Je ne dis pas que le tour est mauvais, je dis que sur cette vidéo en particulier on voit. Point. (EDIT: si vous n'avez pas vu ces vidéos en question je pourrais éventuellement comprendre votre réaction)

"C'est chiant les gens qui critiquent les autres sans connaitre...." ;)

Modifié par NOAS
Publié le
Faut arrêter, rien n'est visible sur les vidéos... c'est chiant les gens qui se la racontent tout le temps et qui au lieu de créer passe leur temps a utiliser les créations des autres.

Merci pour ton soutien.

Au vu des messages et critiques sur mes vidéos,j'ai preferer les retirer de moi meme hier soir.

Je pensais apporter de nouvelles idées....

Publié le

Moi j'aime bien VM parce que au final on peut quand même taper sur les gens et même dans le milieu magique il y'a des mésententes :P

Dans le cas de la M Case, oui je pense qu'on à a peu prés tous captés le principe ( Ah bon l'étui il est pas vraiment magique...)

C'est de l'excellent travail de la part du créateur.

Et OUI C'est assez pénible de lire même ici:

"Moi ça me saute aux yeux, moi j'ai tout vu"

Déjà on est tous magicos plus ou moins avertis, donc oui NOUS on voit certains détails.

Çà ne rend service a personne ce types de commentaires et çà ne fait pas avancer le Shmilblick!

Et c'est pas cool pour le taff fournit en amont pour créer l'objet.

Pire encore si le commentaire en question s’arrête la.

Oui c'est pénible, oui on voit des trucs, oui les vidéos ne sont plus dispo etc etc.

A bon entendeur, Saloute.

(Vive la magie, paix et guérison sur vous tous)

"C'est pourquoi pour chaque tour de magie il existe un troisième acte. Le plus difficile. Celui que l'on nomme: Le prestige. "

Publié le

C'est le problème avec le net Clément, après 1 an de magie certain pensent qu'ils peuvent donner des leçons à leurs confrères...

Il n'y a pas le respect des créateurs, des créations et surtout des pères...

Peut-être que certaine partie du forum devrait être accessible après 4 ans d'inscriptions...

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

Pourquoi vous vous enflammez ??

Apparemment lilyjane13 a posté des vidéos ou il utilise M CASE et le collègue à juste fait remarquer que sur ces vidéos on pouvais voir le truc ...

A aucun moment il parle de la conception de l'objet ou du talent de Mickael ...

Enfin c est ce que j'ai cru comprendre en survolant les dernières pages en diagonale et de gauche à droite ^^

Publié le

C'est exactement ça Gregory. Et Noas et moi-même ne remettions en cause ni le handling ni la routine de lilyjane. Ni même pour ma part la qualité du matériel et encore moins l'ingéniosité de Mickael.

Juste que les vidéos postées depuis supprimées étaient prises, sans doute, avec un mauvais angle de vue pour la sécurisation du gimmick et surement avec un zoom trop important. Par conséquent, oui sur ces vidéos là le gimmick était visible et pas seulement pour les "magicos" que nous sommes. Ces vidéos auraient leur place en Virtual Room.

Cdt,

Nicolas

Publié le

Bonsoir,

quelqu'un a-t-il déjà eu à contacter M. Chatelain concernant un défaut de fabrication de la Gimmick svp ?

Si oui , sous combien de temps a-t-on une réponse svp (en gros comment il faut s'y prendre) ? Je suis passé par le biais "contact" de son site..

Car j'ai visiblement un problème de taille d'une partie du système ce qui est génant en particulier pour montrer la boite après le tour..

Cordialement.

Publié le

Merci pour cette réponse ultra rapide.

Ok je vais m'adresser directement à l'adresse mail (j'étais passé par le contact de son site, j'espère que ça ne mène pas au même endroit, enfin j'expliquerai ^^)

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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