Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Je pige pas"!souvent dans ce post"? c est ma seule intervention et bien que hors sujet,je ne fait que rebondir sur l intervention de XyGREG; OK JE PARLE PAS D IMAGINATION;mais je prend le fil du post. Le deux tours me plaisent voila tout et j ai besoin de qq reponses avant de me les procurer. maintenant pour te faire plaisir je viens de regarder Imagination et c est tres bien filmé.TRES précis avec participation d Eric jones ,tours en live( plusieurs spectateurs). c est vraiment tres bien!

Quand a ma premiere question elle n est pas anodine. IL me semble interressant du choix des pieces a utiiser. Faut oser, avoir des corones,et du coup,j ésprais faire la routine avec des demi dollars. ( simple question technique)

Publié le

A la question de Fabrice : "ma question est de savoir vu que le spectateur prend une coquille en main le choix de celle ci. un quart de dollar ou 50 centimes peut mieux passer qu un demi dollar"

Je pense que la version en 50 centimes est intéressantes car les spectateurs ne penseront jamais à une Shell vu qu'ils connaissent les pièces.

De plus ce format permet des subtilités que Garrett Thomas explique dans son DVD.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

Merci CARL; j ai le meme sentiment que toi.

apres meme avec des demi dollars j espere qu ils ne penseront pas a une shell pour d autres routines lol.

50 cents, ca fait petit quand meme, l idée d' un euro me plait du coup.

Ceci dit, ma question portait sur le poids de celle ci et j ai posé la question a Mavixe( qui est loin d etre manchot) et sa réponse m a surprise. il m a dit ,plus les pieces sont grosses,mieux c est !!plus on ose,plus ca marche.

Excellent.

Publié le

Disons que si tu regardes le DVD, si tu vois la manière dont Garret amène le truc, je pense que tu comprends que le poids ne doit pas être un problème car finalement le spectateur doit prendre la pièce avec le pouce et l'index (tu mimes l'action) doucement et délicatement et la chose passe.

Maintenant ce n'est pas un effet à faire à n'importe qui non plus...

Ce n'est pas une routine "tout terrain"

Par contre je suis pas convaincu par le dire de ton ami, je ne me vois pas faire cette routine avec des Morgans :-)

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

Je ne savais pas que la shell était un quarter dollar... car dans la description de notre marchand de truc : il y a écrit "La pièce 1/2 dollar spéciale" je me disait bien qu'il avait l'air un peu petit leur demi dollar sur le trailer... Bon rendez-vous chez le numismat. Mais le petit porte monnaie en silicone est sympa.

Publié le

En effet je m'en suis rendu compte aussi dans la journée , et j'ai modifié le texte !

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

  • 3 months plus tard...
Publié le

Acheté, travaillé et présenté hier soir (en 50 cts).

Une première pour moi et content car ces petites pièces sont intéressantes et faciles à manipuler; tout en étant des pièces du quotidien, donc peu ou pas de suspicion...

Cependant, une question:

Je trouve la [ un peu lâche... je l'imaginerai bien avec 1 dixième (peut être 2)en moins. N'ayant pas d'expérience de ce type de matériel, est ce une vue de l'esprit ou une question de qualité du matériel ?...

Djinn

Abdul Al-Hazred a trouvé la lumière... moi, je la cherche...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Une nouvelle théorie du Dr Gunther Kletetschka, de l'Université d'Alaska à Fairbanks, soutient que le temps ne se déplace pas sur une seule ligne ; il se déploie en trois dimensions, tout comme l'espace. Dans cette perspective, l'espace n'est pas fondamental. Il est plutôt un sous-produit du temps multidimensionnel – la « peinture » sur une toile faite de temps lui-même. La théorie de Kletetschka propose six dimensions : trois du temps et trois de l'espace. Et contrairement aux idées antérieures sur le temps tridimensionnel, celle-ci prétend offrir des prédictions vérifiables expérimentalement, notamment des calculs précis de la masse des particules comme les électrons, les muons et les quarks. C'est énorme, car l'explication de la masse des particules est l'une des plus grandes énigmes non résolues de la physique moderne. Cette théorie pourrait contribuer à combler le fossé entre la relativité générale d'Einstein (qui décrit la gravité et la structure à grande échelle de l'Univers) et la mécanique quantique (qui régit les particules aux plus petites échelles). Ces deux piliers de la physique sont depuis longtemps incompatibles. Si ce cadre est correct, il pourrait constituer une avancée majeure vers une « Théorie du Tout » tant attendue – une explication unifiée de toutes les forces et particules de l'univers. Le Dr Kletetschka décrit le temps comme un tissu tridimensionnel où : La première dimension représente le mouvement vers l'avant que nous observons ; La deuxième permet des versions alternatives du même moment (imaginez différents résultats pour la même journée) ; La troisième régit les transitions entre ces alternatives, permettant potentiellement un mouvement à travers différentes chronologies. Et contrairement à certaines théories passées où la causalité s'effondre, celle-ci préserve la cause et l'effet, même dans une structure temporelle complexe. Lire l'étude : Gunther Kletetschka. 2025. Three-Dimensional Time: A Mathematical Framework for Fundamental Physics. Rapports dans Advances of Physical Sciences 9 : 2550004 https://www.researchgate.net/publication/393918161_Three-Dimensional_Time_A_Mathematical_Framework_for_Fundamental_Physics
    • Un magicien passionné et d'une grande culture magique. Que de bons moments passés en apéro magique le lundi ! Tu vas nous manquer ! Reposes en paix l'artiste.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...