Aller au contenu

The Great Zoltan avec Gérard MAJAX à Avignon


Gérard MERCIER

Recommended Posts

  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Débat lancé par Yeti:

"il faut toujours voir un spectacle avant de le critiquer."

[Tirer la langue] Je n'arrive plus à vous suivre. MERCIER a demandé si quelqu'un a vu le spectacle, j'ai seulement raconté ce que j'ai vu, vous parlez de critique, morale, suicide, etc.

Saluons d'abord le courage de MAJAX de se lançer dans ce jungle qui est le festival "off": 600 copagnies se partagent les spectateurs. La guerre est sans merci, les salles sont loués sans personel terchniques, souvent vides, et cela pour tres cher, loyer payable en avance, pas de remboursement en cas de grève. Si l'artiste n'est pas sponsorisé, il porte TOUS les frais !

Bon courage !

otto (un survivant du "off" 1998....)

[ 18. Juillet 2003, 14:38: Message édité par : Otto Wessely ]

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

La plus grande secte est quand même l'eglise catholique avec son interdiction de la capote etc, etc

Euh, Otto, les sectes reposent sur l'argent, et sur une emprise psychologique qui empêche le témoin de décrocher.

Je trouve hors de propos de qualifier la religion cotholique comme étant une secte.

D'une part, on peut y sortir quand on veut, et deuxièmement il n'y a aucun argent versé, ou voir, uniquement de l'argent versé par la bonne volonté des catholiques.

Dans ce cas, pourrait on dire que la magie est une secte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magic Lolo,

Les sectes ne reposent pas uniquement sur l'argent. Le pouvoir, lui aussi, intéresse énormément les gourous !

Que dire de l'église catholique ? Non seulement ils interdisent la contraception (un sage a dit : "le pape n'a rien compris a préservatif, puisqu'il continue à le mettre à l'index" [Clin d'oeil] ), mais en plus, tous les dimanches, ils boivent du sang [Ahh !]

On peut en sortir quand on veut, mais le système est ainsi fait que les authentiques croyants n'en sortent jamais (qui parlait d'emprise psychologique ?...)

Au fait, le propre de la secte, c'est justement que l'argent qu'ils brassent leur est donné spontanément par les adeptes.

Bien sûr, je caricature : les athées les plus fervents eux-mêmes ne considèrent pas l'Eglise Catholique comme une secte. Et même si c'était le cas, il s'agirait d'une secte inoffensive...

Alx

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argent et l'eglise : D'abord j'adore les gens qui on un sens d'affaires, la puissance de l'eglise, point de vue finances ET politique les dernieres siecles etait quasiment universelle. Point de vue placement immobilier : Rentabilité à long terme ! Meilleures emplacements dans chaque ville avec un immeuble qui ne rapporte quasiment rien; donc speculation sur la plus-value. Genial ! Point de vue logo : Deux traits, un vertical, l'autre horizontal : la classe, la simplicité ! Indemodable ! Point de vue juridique, on n'a jamais mieux fait que les 10 commandements : C'est simple, clair et efficace ! Oui, c'est une secte, mais pas des branleurs comme les "moons" ou les "scientologues" ou des hypnotiseurs avec des comperes ou magiciens qui tordent les cuilleres, mais une vraie, celle qui demande l'amour envers son prochain et aussi envers Dieu !

Respectueusement

ST. OTTO 1er

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

Débat lancé par Delly

....

OUI ! C'est surtout une intolérance totale, et un débat qui n'a rien à voir avec ce forum ! [/QB]

vive doc ta tolerance à toi qui juge ce qui doit entrer dans ce forum ou non.......

Vive Jesus qui, il y a 2000 ans, depassait largement Copperfield !

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, tout ceci n'a plus grand chose a voir avec Gérard MAJAX qui je le confesse, m'a également donné gout à la magie lorsqu'il passait régulierement a la Tv et que j'étais encore en culottes courtes.

Ce spectacle est il prévu pour être reconduit ailleurs en France ?

ps: pour Delly : n'insiste pas... il est hors de question que je rejoigne la secte trés étrange des adorateurs de Burt Reynolds (cf la photo que tu arbores dans ton profil sur ce forum) ! No way !

ps2:pour Delly tjrs, il s'agit de ton site perso ça ? : http://hammer.prohosting.com/~dellya/

vu ta signature et ton pseudonyme, je le soupçonne....

Emmanuel A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de revenir au sujet principal :

Spectacle The Great Zoltan !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...