Aller au contenu

The Great Zoltan avec Gérard MAJAX à Avignon


Gérard MERCIER

Recommended Posts

Fatiguant ? oui pour les autres magiciens.

Malgré tout ce que certains diront ou pensent de GM, je ( et je dois pas être le seul) lui suis très reconnaissant . Ces émissions télé , font parti de moi et on était le catalyseur de mon envie de faire de la magie.

Que son spectacle est un but pédagogique , je trouve cela très bien . Faire passer un message , une idée à défendre , est à mon sens très important et peut faire la différence avec un simple spectacle de boiboite . Qu'il est fait de cela son combat , je le respecte pour cela et pour tout ce qu'il a fait en magie , et sa vulgarisation . Quelques part , n'oubliez pas que vos spectateurs ne connaissent que tres tres peu de noms de magicien , et celui de GM est un des premiers , si ce n'est pas d'ailleurs le premier ou le seul qu'ils connaissent. Certains diront que la référence n'est pas bonne. Peu importe elle est un fait.

Houdini n'avait il pas combattu les charlatans ? Et il n'est pas le seul des magiciens à avoir fait cela. Nos historiens pourraient en dire peut etre un peu plus.

Charlatans et profiteurs sont légion dans notre monde moderne et je trouve que les combattre , démystifier ( sans débiner), ouvrir les yeux des naïfs est une belle idée. Je suis même à me demander si cela ne devrait pas être obligatoire déontologiquement de notre part . Un sens au spectacle. Un devoir de magicien !

Alors certes , ca doit gonfler certains . Moi je trouve cela noble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Cher Yéti , vous êtes hors sujet.

Ce que vous essayez d'exprimer implicitement n'a aucun rapport avec ce sujet. D'autres se sont fait attaqués en justice pour moins que ca. Je vous rappelle que c'est Thomas qui est responsable de vos écrits. Etonnant de la part d'un homme poilu des neiges comme vous et de surcoit abominable ( c'est de l'humour !!)

mais je le prendrai comme de l'humour ,je suppose , car les écrits n'arrivent que rarement à transmettre l'état d'esprit , ni l'intention , à nos pauvres niveaux de littéraire du web.

Oui , bien sur que j'ai des blagues sur GM , comme sur d'autres magiciens. Ce ne sont que des blagues et font partis d'une certaine tradition bien française comme les Guignols ou le bébette show. A priori ce n'est qu'une certaine rançon du succés ou de la médiatisation . A ce propos j'en ai une tres bonnes sur Stone et son cheveux sur la langue mais je ne peux la raconter car ce n'est ni le lieu , ni le moment ! Cela étant reservé aux pizz' et aux copains.

Dis moi rolono , il ne me semble pas que l'on se soit deja rencontré ? ou j'avais ENCORE sorti des con.... comme à mon habitude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si j'ai choqué, ce n'était pas mon intention, et je ne visais personne.

Il s'avère juste que les gourous sont généralement intéressés par deux choses. L'une étant l'argent.

Tout le monde est d'accord pour dire que les gourous et les sectes sont dangereux.

Je trouve donc tout à fait honorable d'aller combattre ce genre de pratiques, SURTOUT quand ces personnes font usage d'astuce d'illusionniste que nous connaissons ici mais que le large public n'est pas censé connaitre.

Meme si Gérard Majax est insupportable et son spectacle franchement ch..., je trouve dommage qu'on ne soutienne pas son action . [Froncer les sourcils]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

Débat lancé par William Eston:

Sympa l'avis brut de fonderie sur le show de Majax!

On peut le dire de manière plus constructive!

Euh ma phrase juste au-dessus n'était pas un commentaire sur le spectacle de Majax que je n'ai pas vu ! :-)

C'est une phrase dans le conditionnel (notez le MEME SI).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours bon de faire d'abord le ménage chez soi.

Il est important d'aller dénoncer les illusionnistes qui s'intéressent plus à votre portefeuille ou à votre fille mineure qu'à vous faire réver.

Après on pourra faire une croisade chez les cathos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

Débat lancé par MERCIER:

Cher YETI avec des "même si..." ON PEUT FAIRE beaucoup de choses!!!!!!

il faut toujours voir un spectacle avant de le critiquer.

Oui je sais bien. C'est pour ca qu'au dessus, ce n'était pas une critique du spectacle de Majax, mais au contraire un soutien apporté à GM pour son combat. Visiblement j'ai du mal à me faire comprendre sur ce thread :-)

Je suis arrivé par la magie par une association de gens bizarres (dont on taira le nom ici pour ne pas choquer) et dont GM est membre d'honneur depuis le tout début. J'ai donc toute l'admiration qu'il faut pour le travail de Gérard Majax !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...