Aller au contenu

The Great Zoltan avec Gérard MAJAX à Avignon


Gérard MERCIER

Recommended Posts

  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour,

je suis allé voir le great Zoltan à Avignon samedi. J'ai passé un très bon moment.

Les tours sont pour la plupart des classiques déjà vus dans les prestations de G. Majax (cordes avec un spectateur, bagues enclavées, prédictions, magnétisme, picpokestisme...) Mais tout cela a prend une nouvelle jeunesse avec un véritable apport théâtral la mise en scène (signée Jean Claude Dreyfuss).

A signaler les excellentes prestations de comédiens de Laurence Yayel et de Gérard Kunian (alias "Igor").

Paul

Besoin d'un souffle magique ? : www.paulmaz.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu hier. Majax raconte la vie du magicien ZOLTAN. D'abord il etait manipulateur. MAJAX illustre cette partie de sa vie avec une routine de cordes et une manipulation de des. Puis il raconte que ce magicien partait pour des croisieres et qu'il avait 13 perroquets dans des miniscules cages. Une femme dans le public se leve, elle dit que le spectacler n'est pas bon (elle n'a pas si tord que ca.....), elle etait la femme de Zoltan. Les deux protagonistes racontent que Zoltan devint pickpocket, Majax en profites pour devoiler l'astuce de BORRA de se deguiser en ouvreur pour deja voler des objets avant le spectacle. Majax vole deux montres, puis il raconte comme Zoltan est devenu hypnotiseur. Il en profite pour expliquer au public le mecanisme des "barons". Puis vient le moment ou soit la comédienne, soit Majax racontent des choses aussi passionnantes que Zoltan devint une vedetter aux "States", car il savait tordre des cuilleres et qu'il avait perdu 50000 Dollars dans un procès. L'ultime finesse : La comédienne, dans le role de l'ex-maitresse du maître s'exclama que son sterilet aussi se tordait. A se tordre de rire ! Finalement, apres beaucoup de texte, Majax explique que Zoltan etait devenu un grand gourou d'une secte - il en profite pour demasquer les escroqueries de la bague qui enleve la douleur. " Pas la bague de Danielle Gilbert", rire complaisant dans la salle, mais une autre 8000 Fr.....

Finalement Majax nous met en garde contre tous ces imposteurs et il pretend que "Zolan" peut être à coté de chaqu'un de nous, donc attention. A ma gauche il avait ma femme qui regardait sa maontre, à ma droite un mec qui roupillait. Zut !

Dans le role du servant grincheux Gerard KUNIAN (une role de composition), mise en scène : Dreyfuss. Majax nous confie à la fin des 1 h 20 minutes et 28 secondes qu'il soutient le mouvement des intermittents et qu'il avait écrit lui même ce texte en quelques weekends. Même sans le dire, tout le monde l'aurait compris. Du pur MAJAX !

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il "m'épuise" majax à toujours vouloir utiliser la magie pour démonter sectes et autres gourous ... est-ce vraiment le but de l'illusion ... se casser elle-même ? (même si c'est pour soi disant de bonnes raisons)

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Jesus sauvegarde..., mais seul Bouddha fait des sauvegardes incrémentielles ! - Del_Armg0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citation :"(Je ne parlerai pas ici de démonstrations des techniques des tricheurs professionnels de Las Vegas en faisant une routine des 4 as)"

En effet, au mois d'avril, à Las Vegas, Gary Darwin faisait venir au club deux VRAIS tricheurs aux jeux. ils nous ont montrés des choses tellement magiques, etranges et etonnantes qu'un simple "close up", même bien fait, faisait fugure de patronage......

Vive la sorcellerie noire !

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier qu'il y a des personnes qui se suicides en étant ruiner par des sectes et autres gourous magiciens qui promettent des miracles!

Rien à redire pour les hypnotiseurs et mentalistes quand c'est sur scène mais la barrière est vite franchie et les hommes faibles...

Oui pour systématiquement casser tous ces arnaqueurs de sentiments!

Jouer avec cela est dangeureux et intolérable à mon avis...

Yep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sans oublier qu'il y a des personnes qui se suicides en étant ruiner par des sectes et autres gourous magiciens qui promettent des miracles!"

La plus grande secte est quand même eglise catholique avec son interdiction de la capote etc, etc.... Heureusement le suicide est un peché mortel selon cette secte, sinon ca serait grave......

Catholiquement,

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...