Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Image] Photos post-mortem... pour les amateurs de magie bizarre !


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

C'est assez fascinant comme photos. Ça et les victorian hidden mothers où ont prenaient des photos des enfants et pour les tenir la mère se cachait dans le décor ou sous un drap pour les tenir pendant le temps de l'exposition.

Faut aussi prendre en considération que dans les photos post-mortem, les gens ont dû rester très longtemps car l'appareil photo prenait entre 2 et 4 heures d'exposition pour faire une photo, d'où le fait que les gens ne souriaient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant hanté par la vision de ces photos dans le film "the others" (à voir pour ce qui ne l'auraient pas encore fait!), je trouve ça très déstabilisant et gênant à voir mais cela dit ô colbien fascinant.

D'ailleurs d'outre général, Je trouve que toute l'époque victorienne et ses témoignages sont de ce genre, très austères et générateurs d'histoire frissonnantes...

C'est moi ou c'est bien le cas pour l'atmosphère qui se degage de des années?

Modifié par magicdavidmagie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis assez intrigué par ces photos. Mes sentiments sont partagés entre le respect que je dois à ces défunt, ma compréhension de la volonté que ces gens ont eu de vouloir garder une image d'un proche et l'idée que nous entrons vraiment dans l'intimité de ces familles.

Ce qui me choque un peu, c'est de découvrir autant d'enfants sur ces photos ! Cela met bien en avant la dureté de la vie au début du XIXe siècle.

Mais pour finir, avec tout le respect que je dois à ces gens et à la liberté d'expression de Friboudi, pour ma part, je ne vois rien de magique dans ces photographies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🔔 Rejoignez-nous ce mercredi dès 18h30 pour un live Zoom exceptionnel et gratuit, ouvert à tous les magiciens curieux ! 🎩 "L'informatique entre en scène" – une conférence captivante sur la magie augmentée, animée par @Emmanuel TACHET. Plongez dans l’univers où l’informatique devient complice de l’illusion. 💡 Découvrez comment exploiter : Des calculs instantanés pour créer des effets impossibles Des objets truqués fabriqués à la demande grâce à l'impression 3D Des déclenchements invisibles à distance via Bluetooth, Wi-Fi, infrarouge ou radiofréquences Des capteurs (gyroscope, vibrations, NFC...) pour écouter l’invisible La synthèse et la reconnaissance vocale pour faire parler vos accessoires L’intelligence artificielle, de ChatGPT à Mistral, pour assister le magicien dans ses effets 📅 Mercredi à 18h30 📍 Sur Zoom ici https://us02web.zoom.us/my/vmlive 🎟️ Gratuit et ouvert à tous Une conférence interactive, concrète et innovante, idéale pour les magiciens passionnés de nouvelles technologies et d’effets intelligents. 👉 Ne ratez pas cette occasion unique d'enrichir votre magie avec les outils d'aujourd’hui ! 🎙️ Accès aux directs PUBLICS & GRATUITS ici https://us02web.zoom.us/my/vmlive 😍 300 invités, 800 Replays & 1000 tours expliqués Le savoir et l’expérience de Max MAVEN, Gaëtan BLOOM, Michael AMMAR, Armando LUCERO, Peter TURNER, Yann FRISCH, Bébel, Antonio, Boris WILD… chez vous ! Gaëtan BLOOM, Yannick CHRÉTIEN, Norbert FERRE, Ali NOUIRA,  Arthur TIVOLI, Julien LOSA… font partie du Cercle VM. Et toi ? 💡 Rejoins la communauté ici https://www.virtualmagie.com/cercle
    • Merci pour cette réponse. Je vais envoyer un message à Yann CPN. 😎
    • Etat neuf 15 euros Prix Fdpi france.   Produisez, faites disparaître ou échangez des objets rapidement et facilement avec ce puissant outil d'Ignacio Lopez et Vanishing Inc. Déguisé en un foulard d'apparence innocente que vous pouvez porter dans votre poche, Thin Air est l'un des moyens les plus faciles et les plus pratiques pour produire, échanger ou faire disparaître des cartes à jouer, des cartes de visite, des billets, des tickets de loterie, des photos ou tout autre objet similaire. Après avoir été entièrement vendu lors de son lancement au Magifest, Thin Air est désormais disponible dans le monde entier. Voici un petit échantillon de ce que vous pouvez faire avec Thin Air : Produire un jeu de cartes complet et entrer directement dans votre routine magique. Faire apparaître des pièces de monnaie de manière impossible avant de commencer votre tour de pièces préféré. Échanger des billets ou des tickets de loterie pour la force la plus simple qui soit. Une divination de numéro de série super juste et simple avec un billet emprunté. Une carte signée, déchirée et restaurée Thin Air est bien plus qu'un simple tour. C'est un outil qui vous aidera à débloquer de nouveaux niveaux de créativité. Ce magnifique foulard de qualité supérieure est suffisamment luxueux pour un spectacle de magie de salon, tout en offrant la durabilité et la portabilité nécessaires à la magie de proximité. Avec votre foulard Thin Air fabriquée par des experts, vous recevrez un tutoriel vidéo complet qui vous apprendra tout ce que vous devez savoir. C'est très facile à utiliser et vous serez prêt à partir dès la sortie de la boîte. Chaque set est également accompagné d'une vidéo bonus spéciale présentant une variété d'autres applications et d'un accès au groupe exclusif Thin Air sur Facebook.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8181
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Darwin SANH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.7k
    • Total des messages
      677.8k

×
×
  • Créer...